Effacer Vista pour réinstaller XP (désolé)

Chris -  
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Veuillez par avance m'excuser pour ce Xème topic concernant windows Vista et XP. J'ai lu nombreux postes concernant le formatage de Vista pour XP, essayé de tout comprendre mais certaines choses m'échappent.

J'ai un ordinateur portable ASUS G2S, avec Windows édition familiale d'installé. Cela fait trois mois que je supporte Vista, et sincèrement j'en ai plein les baskets. Rien ne me semble innnovant, si ce n'est qu'il ont ajouté un tas de truc pour nous faire d'autant plus suer devant notre pc. Bref !

Je voudrai reformater mon pc portable pour pouvoir enfin avoir mon bon vieux XP. J'ai le CD orignal d'XP.

Une fois que j'arrive à lancer le CD au démarrage (et non pas le DD, ce qui m'a pris un certain temps déjà... -_- ) le CD d'installation d'exp ce lance, charge un truc et quand je dis que je veux installer XP le pc me dit que je ne peux pas, car le disque dur est inexistant.
Là je suis déjà coincé. Comment faire pour passer cette étape ? comment finalement reformater et réinstaller XP à la place de Vista ?

Ensuite, j'ai lu un certains nombre de postes concernant les drivers de la machine. J'imagine que si j'installe XP sur la machine, je n'aurais aucun driver c'est ça ? est-ce grave ?
Le site d'asus me propose d'en télécharger, je vais devoir télécharger tous les drivers de tous les équipements du pc ?
J'ai eu un cd en plus de celui de recovery vista, qui me permet d'installer les drivers et pilotes de mon pc. Si je le mets ensuite, après avoir réinstallé XP, vais-je avoir un soucis de compatiilité ?

Merci à tous pour vos renseignements !

PS: s'il vous plaît, soyez clair et explicites ! *Aucun talent en informatique*
A voir également:

6 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Bonsoir,

Si tu as réussi à booter sur le cd d'install d'xp, tu dois logiquement finir par tomber sur un écran où est affiché ton/tes disques durs et partitions et on demande où installer XP.
Si tu es sur de toi, supprime la partition où est installé vista et recrée-là... Tu devra ensuite la formater (en NTFS) et il devrait s'installer...

Pour les drivers, ils sont indispensables au bon fonctionnement de ton pc et ses composants donc, tu en as besoin.
Si tu as un cd de tes drivers assure-toi qu'il soient compatible XP et il n'y aura aucun problème sinon, par internet comme tu le disais.
( si j'étais toi, j'essaierai de lancer ce cd sur vista pour voir si, dans les info qu'il donne, on parle d'une compatibilité ou non avec XP )

good luck
0
Chris

Bonjour,

"Si tu as réussi à booter sur le cd d'install d'xp, tu dois logiquement finir par tomber sur un écran où est affiché ton/tes disques durs et partitions et on demande où installer XP.
Si tu es sur de toi, supprime la partition où est installé vista et recrée-là... Tu devra ensuite la formater (en NTFS) et il devrait s'installer..."

Ok... *confused* mais encore ? (désolé.... je ne sais pas comment faire cette manip ?)
0
Chris

Lorsque je boot le cd d'installation XP je n'ai que trois choix :

Installation complète
Recovery partielle
Redemarrer

Dans les 2 premiers cas JE NE PEUX RIEN FAIRE car il me dit A CHAQUE fois qu'aucun disque dur n'est DETECTE.

Je craque, aidez-moi :p
0
Utilisateur anonyme

comme pour beaucoup de pc de marque, vista et les drivers sont installés sur une partition cachée raison pour laquelle tu as un cd de réinstallation (restauration) et non un cd de vista et un cd avec les drivers.

trouver cette partition cachée, ensuite faire une copie des drivers désinstaller Vista, installer XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Je ne vois pas pourquoi le disque dur n'est pas détecté. Vérifiez dans le bios s'il est bien reconnu...

good luck
0

voici qui pourra peut-être vous aider...

http://www.teamatic.net

good luck
0