1 Bip Long 2 Courts

Fermé
BedouBedon Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 28 oct. 2007 à 23:38
BedouBedon Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 16:42
Bonjour/Bonsoir à vous, je suis nouveau et vraiment loin de m'y connaitre en hardware ( d'ailleurs je ne suis même pas sur que ce soit ce mot qu'il faille employer... LoL )
Alors voilà j'ai chercher un peu partout sur le net mais je n'ai trouver aucune réponse. Aucune réponse simple en tout cas, donc merci de ne pas me dire de rechercher car je me suis inscris spécialement pour ça...

Mon problème c'est que mon pc ( bien qu'il soit neuf ) a subit un gros choc à ce niveau : https://www.enregistrersous.com/ ( on me l'as vendu pour ça, je l'ai eu à bon prix ).

Il ne s'allume qu'une fois sur 100 environ ( quand il s'allume c'est vraiment très agréable, aucun ralentissements et très bonne navigation, le seul problème c'est qu'il redémarre parfois en plein jeu...). J'ai changer la carte graphique et pourtant le problème persiste ( je suis fier de moi car je ne savais pas ce que c'était il y a une semaine ).
Je pense que le problème émane de ma carte mère... Non en fait je n'en sais rien !! La seul chose que je sais c'est qu'il y a marquer "NO SIGNAL" sur mon écran juste avant que mon ordinateur fasse un caprice.
Lorsque je le branche il y a un bip long suivit de deux bips courts, c'est vraiment très désagréable... Je frôle la folie, je ne suis vraiment pas patient et j'aimerais vraiment des éclaircissements...


Mon PC ressemble comme deux gouttes d'eau à celui-ci : http://www.boostore.com/images/produits/320x420/3598580619639_zoom.jpg

Malheureusement je ne connais pas le modèle... Merci de faire comme-ci vous expliquais tout ça à un enfant de 8 ans ou une mamie de 78 Ans qui ne connait que la campagne.

Je vous remercie d'avance :-)

@+ Je repasserais souvent pour vérifier car je suis hyper presser de me servir de mon ordinateur ;-)

Et désolé pour les fautes de conjugaison mais j'ai vraiment fait de mieux pour être clair. @+ ;-)
A voir également:

13 réponses

LEONELMESSI Messages postés 564 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
28 oct. 2007 à 23:43
c est la carte graphique qui deconne ou peut etre qu elle est mal branchée
0
BedouBedon Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
28 oct. 2007 à 23:45
Je ne pense pas car j'ai bien enfoncer les 2 cartes... Merci de votre réponse :-)
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
29 oct. 2007 à 00:04
Bonjour
Je pense que le choc de ton PC est la source de ton problème
Alors :NO SIGNAL je vais dire c'est normal
ton écran ne reçoit plus de signaux venant de la tour
Je te conseillere de vérifier toutes tes connexions:
De la prise de courant (mural) à ton cable qui va à la tour
ensuite vérifie l'interrupteur de l'alimentation.
Toutes tes connexions de tes lecteurs
Les bips au démarrage viennent du bios
1 long + 2 court indique un problème avec ta carte vidéo
le fait de l'enlever et de la remettre.
Consulte également les références de ta carte mère
pour ta carte vidéo(compatibilité)
et enfin regard" l'option d'alimentation"
et eventuellement modifie les options
ex: arrêt des disques dur...mise en veille ..ect
0
LEONELMESSI Messages postés 564 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
29 oct. 2007 à 00:07
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

regardes dedans , tu as des colonnes normalement le tiens c est la troisieme cololle là où c est écrit BIOS award
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BedouBedon Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
29 oct. 2007 à 00:20
Bonsoir Cesel45 :-) Mon PC est bien branché tu peux en être sur. Ma carte graphique donne le même résultat que celle de mon ami, ce qui indique que le problème ne vient pas de là ( enfin je crois ).

Sinon je ne sais pas comment arrêter le DD et tout ça, je suis nouveau dans ce domaine... Merci de m'aider.



LEONELMESSI >> Oui j'ai vu lol ^^ merci
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
29 oct. 2007 à 03:29
Salut

A mon avis le problème est assez "simple".

La tôle de ton PC étant décalée d'un côté, elle a put vriller et du coup, à peine tu bouge la tour que la carte-graphique bouge aussi et se décalle, empêchant le démarrage du PC.

S'il n'est pas garanti (et comme tu l'a eu avec un choc, il ne doit pas l'être), je te préconiserai de remettre tout le matériel dans un boîtier neuf.

Voilà

Bon courage

A plus
0
BedouBedon Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
29 oct. 2007 à 14:30
Salut :-)

Un boitier neuf c'est une tour neuve ?
0
LEONELMESSI Messages postés 564 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
29 oct. 2007 à 14:42
oui c est le meme mais fait attention comme meme a la taille de ta carte mere , je te conseille de prendre une moyen tour atx , moi j ai la termaltek soprano noir ,tu vas voir elle est splendid ,facile a monter et pas chere
0
BedouBedon Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
29 oct. 2007 à 14:49
En fait j'aime beaucoup ma tour, je peux mettre une pression pour la redresser, ça ce n'est vraiment pas un problème. :-P
0
BedouBedon Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
30 oct. 2007 à 17:49
up
0
BedouBedon Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
30 oct. 2007 à 20:46
re-up
0
salut
probleme identique, 1 bip long et 2 bips courts apres montage d'un PC (Tour ATX) neuf
eh ben c'etait pas la carte video mais 1 barette de memoire dans le slot 1 qui etait mal enclenchée sur la CM (asus).
apres avoir correctement reenclencher les barettes de memoire , ca a demarré sans probleme

donc regarde de ce cote aussi car cette serie de Bips n'est plus la cause que de la CV uniquement
A+
0
BedouBedon Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
11 déc. 2008 à 16:42
Résolu ;-) Il fallait juste changer la carte graphique. Merci à tous.
0