Question sur la configuration du bios

Fermé
Wolfmann - 30 août 2003 à 13:13
 Michka13 - 1 sept. 2003 à 15:43
Salut à tous;
Mon frere a 16 ans et il vient d'entrer dans l'interface de configuration du bios. Il a changé certains parametres de fréquence (du CPU d'apres ce qu'il dit) et il a redémarré.
A partir de là l'ordi ne fonctionne plus: lorsqu'on le lance, on entend du bruit dans l'unité centrale mais le "bip" habituel ne vient pas et rien ne s'affiche sur l'ecran.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe et comment faire.
Merci....
NB:Le CPU est Pentium 3, 650MHz
A voir également:

5 réponses

schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
30 août 2003 à 17:49
Bjour,
faut essayé de rouvrir directement le bios et normallement il ya une posibilité de retour au reglage par defaut , selon le bios ça s'appele load bios defaut ou load setup defaut ....

schmol
*  le chaînon manquant *
0
Salut;
Mon ami schmol, je dis que même le bios ne demarre pas.
C'est vraiment ça le problème.
0
Salut,
Quelqu'un m'a souflé qu'il faut réinitialiser le bios matériellement en court-circuitant certaines broches, mais il ne sais pas exactement lesquelles.
Est ce que qqn a une idée?
Merci...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 sept. 2003 à 10:35
Salut, ca depend de ta carte mere...Regarde la bien, il est fort possible que ce soit ecrit, il devrait y avoir un petit cavalier...
Sinon regarde la doc si tu l'as pas paumee ou alors avec le nom cherche la sur internet...
Autre solution, si tu trouves une pile, enleve la pendant un certain temps (24h devrait suffire au max)...
Bon courage

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous !

La solution la plus rationnelle selon moi pour reseter le bios serait d'enlever la pile qui l'alimente en continu pendant 24h afin qu'il perde sa config !
cela évite de manipuler les cavaliers de la carte mere qui sont assez délicat !
0