Conseil carte graphique

Résolu/Fermé
jojod76 - 28 oct. 2007 à 21:22
 jojod76 - 28 oct. 2007 à 23:33
bonjour, moi j ai une carte graphique integree a la carte mere, une geforce 6100 nforce 405 256mb(nvidia). je ne la trouve pas assez bien et donc, je voudrais en racheter une. j ai lu que si on utilisais deux carte graphique "compatile", cela augmentais significativement les performances dans les jeux video,est ce vrai? si oui, puis je me permettre de prendre une carte moins performante que ce qu il faudrait? et la quelle?
merci d avance.
A voir également:

5 réponses

choddaboy Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 43
28 oct. 2007 à 21:45
Bonjour pourrais tu indiquer le nom de ta carte mère.
0
barakim Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
28 oct. 2007 à 21:49
salut, je le connais pas, meme everest ne me le dis pas
merci
0
barakim Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
28 oct. 2007 à 21:54
je sais juste qu il me faut une pci express
0
choddaboy Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 43
Modifié le 28 oct. 2007 à 23:33
C'est bizarre qu'everest ne t'indique pas le nom de le carte. Tu peux essayer ce logiciel, il est simple à utiliser et ne nécessite aucune installation : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

Bon concernant le fait que deux cartes soient mis en parallèle pour booster des performances celà s'apelle le SLI chez Nvidia et le crossfire chez ATI. Ce sont des cartes mères haut de gamme qui possèdent deux slots pci-express pour acceillir deux cartes graphiques. dans ton cas c'est un chip graphique intégré à la carte mère, c'est une solution éconmique pour avoir un PC qui servira au surf sur internet et à la bureautique car les performances en 3D sont très modestes. Si tu met une carte graphique sur ton PC la carte graphique prendra en charge tout l'affichage et ton chip graphique intégré ne fonctionnera plus (je ne suis même pas sûr qu'un réglage du bios soit nécéssaire, celà doit se faire automatiquement) Par contre le chip intégré et la carte graphique ne peuvent pas travailler en parallèle. N'importe quelle carte graphique que tu achéteras fera mieux en sachant que les cartes bas de gamme de Nvidia sont des geforce 6200 (un chipset graphique plus performant que le 6100 de ta carte mère) qui est de toute façon une carte pas adapté pour des jeux 3D récents. Voilà si tu veux une carte pour jouer en 3D dans des conditions assez confortable la 7600 GS de chez Nvidia est une bonne affiare (de 70 à 80 euros)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, je vous remercie
0