A voir également:
- Mysql et les accents
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Lettres avec accents - Guide
- J'ai perdu les accents sur mon clavier - Forum Windows
- Pourquoi les accents circonflexes disparaissent dans mes messages ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mysql error 2002 ✓ - Forum Linux / Unix
4 réponses
Salut,
Dans quoi écris tu tes accent et pour faire quoi en particulier?
++
Virtuaklem
pas si dur l'informatique
Dans quoi écris tu tes accent et pour faire quoi en particulier?
++
Virtuaklem
En faite c'est simple, il ne faut pas mettre de nom avec des accent dans t'es noms de champs et aussi pas d'espace. si tu veux mettre un espace tu met un _
+++
Virtuaklem
+++
Virtuaklem
Merci pour tes réponses
Je ne pense pas que c'est une bonne solution d'éliminer tout les mots avec accents
Dans le cas de figure où j'ai des données avec des accents je me retrouve avec le même pb
je crois que c'est un pb de configuration de MYSQL, mais je ne sais pas comment m'y prendre
quand je saisi les données avec EasyPHP je n'ai pas ce pb, l'affichage des carctères avec des accents est correct, mais quand je le fait avec la ligne de commande de window(cmd) l'affichage des caractères accentués est incorrecte
Comment dire à MYSQL de prendre en compte les caractères accentués.
Merci de me dire comment configurer MYSQL
Je ne pense pas que c'est une bonne solution d'éliminer tout les mots avec accents
Dans le cas de figure où j'ai des données avec des accents je me retrouve avec le même pb
je crois que c'est un pb de configuration de MYSQL, mais je ne sais pas comment m'y prendre
quand je saisi les données avec EasyPHP je n'ai pas ce pb, l'affichage des carctères avec des accents est correct, mais quand je le fait avec la ligne de commande de window(cmd) l'affichage des caractères accentués est incorrecte
Comment dire à MYSQL de prendre en compte les caractères accentués.
Merci de me dire comment configurer MYSQL
euh tu peux pas résoudre le problème au niveau de la création de la table, en définissant nom et prénom comme varchar2 ?
@+
Zoulou
@+
Zoulou
le pb c'est l'affichage incorrecte des caractères accentués :
quand je garnis une table avec des données qui se composent de caractères accentués par ex. une description d'objet et que par la suite je demande à MYSQL de m'afficher le resultat, il le fait sans problème en remplaçant les caractères accentués par d'autres caractères eux mêms accentués, exemple : un é devient un U avec un accent
Voilà le pb j'espère que je me suis exprimé correctement
merci pour la réponse
quand je garnis une table avec des données qui se composent de caractères accentués par ex. une description d'objet et que par la suite je demande à MYSQL de m'afficher le resultat, il le fait sans problème en remplaçant les caractères accentués par d'autres caractères eux mêms accentués, exemple : un é devient un U avec un accent
Voilà le pb j'espère que je me suis exprimé correctement
merci pour la réponse
http://perso.wanadoo.fr/f1my/axtcp/axtcp002.htm
moi j'ai trouver cela, ca a peut etre un rapport avec ce que tu cherche et comme je le pensais que c'est plutot du a un probleme de caractere entre CMD et windows
Virtuaklem
moi j'ai trouver cela, ca a peut etre un rapport avec ce que tu cherche et comme je le pensais que c'est plutot du a un probleme de caractere entre CMD et windows
Virtuaklem
Si j'écris INSERT INTO nomTable (nom, prénom, ....nomColx), et bien mysql me dit que j'ai un pb avec la syntaxe, et quand je lui demande de m'afficher les columns : SHOW COLUMNS FROM nomTable, il m'affiche mes columns en remplaçant les caractères accentués comme ceci (prùnom).
voilà le pb que j'ai avec MYSQL
est-ce t'as une piste pour résoudre ce pb?
merci d'avoir répondu