Mysql et les accents

abdaciri -  
 rubidium -
Bonjour à tous
j'apprends PHP/MYSQL chez moi, sur l'OS window XP, je rencontre en ce moment un problème sur MYSQL qui n'accepte pas les accents, si j'ecris (é) il le remplace avec un(U) avec un accent.
pouvez vous m'aider, merci.

4 réponses

Virtuaklem Messages postés 161 Statut Membre 66

Salut,
Dans quoi écris tu tes accent et pour faire quoi en particulier?

++

Virtuaklem
pas si dur l'informatique
0
abdaciri

Quand je remplis mes tables dans ma base de donnée.
Si j'écris INSERT INTO nomTable (nom, prénom, ....nomColx), et bien mysql me dit que j'ai un pb avec la syntaxe, et quand je lui demande de m'afficher les columns : SHOW COLUMNS FROM nomTable, il m'affiche mes columns en remplaçant les caractères accentués comme ceci (prùnom).
voilà le pb que j'ai avec MYSQL
est-ce t'as une piste pour résoudre ce pb?
merci d'avoir répondu
0

En faite c'est simple, il ne faut pas mettre de nom avec des accent dans t'es noms de champs et aussi pas d'espace. si tu veux mettre un espace tu met un _

+++

Virtuaklem
0
abdaciri

Merci pour tes réponses
Je ne pense pas que c'est une bonne solution d'éliminer tout les mots avec accents
Dans le cas de figure où j'ai des données avec des accents je me retrouve avec le même pb
je crois que c'est un pb de configuration de MYSQL, mais je ne sais pas comment m'y prendre
quand je saisi les données avec EasyPHP je n'ai pas ce pb, l'affichage des carctères avec des accents est correct, mais quand je le fait avec la ligne de commande de window(cmd) l'affichage des caractères accentués est incorrecte
Comment dire à MYSQL de prendre en compte les caractères accentués.
Merci de me dire comment configurer MYSQL
0

Je vais peut etre poser une question a la con, mais a quoi cela va te servir d'utiliser la command cmd, en php et mysql. Enfin, chacun son utilisation.

++

Virtuaklem
0
abdaciri > Virtuaklem Messages postés 161 Statut Membre

j'utilise cmd pour dialoguer avec mysql : créer des databases, des tables etc..., de cette manière je pense maitriser le langage SQL
0
zouloubitos

euh tu peux pas résoudre le problème au niveau de la création de la table, en définissant nom et prénom comme varchar2 ?

@+
Zoulou
0
abdaciri

le pb c'est l'affichage incorrecte des caractères accentués :
quand je garnis une table avec des données qui se composent de caractères accentués par ex. une description d'objet et que par la suite je demande à MYSQL de m'afficher le resultat, il le fait sans problème en remplaçant les caractères accentués par d'autres caractères eux mêms accentués, exemple : un é devient un U avec un accent
Voilà le pb j'espère que je me suis exprimé correctement
merci pour la réponse
0

http://perso.wanadoo.fr/f1my/axtcp/axtcp002.htm

moi j'ai trouver cela, ca a peut etre un rapport avec ce que tu cherche et comme je le pensais que c'est plutot du a un probleme de caractere entre CMD et windows

Virtuaklem
0
abdaciri

Merci pour l'adresse que tu m'as donné
Je n'ai pas pu donné signe plutôt
Je vais continuer à remplir mes tables avec phpmyadmin
Je ne comprends pas comment phpmyadmin résoud le pb des caractères accentués
est ce que tu peux m'éclairer ?
A+
0

En faite si tu as lu la page se ne sont pas les même codes entre windows et dos et donc le phpmyadmin prend les caractere de windows et non dos. Moi je le vois comme cela mais peut etre que je dis n'importe quoi

++

Virtuaklem
0
capelo

Je vais être un peu dur là mais quand on voit l'ampleur de vos connaissances en orthographe, on se demande bien pourquoi vous voulez préserver les accents !!
0
rubidium > capelo

Salut,
Tu es un peu dur, leur rendement fautes/nb de mots n'est pas si nul. J'en ai vu des pires dans ce forum. Au point de ne pas lire les messages jusqu'au bout.
0