Problème résau wifi
rzl
Messages postés
2
Statut
Membre
-
viner Messages postés 144 Statut Membre -
viner Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,
bon je vous explique en gros mon problème...
J'ai un pc de bureau qui est connecté à internet via le cable ethernet donc tout va bien jusque là!
Il y a une semaine j'ai acheté un pc portable équipé d'une carte wifi!alors pour avoir internet j'ai acheter un routeur medion.alors j'ai fait tout les branchements,... sur mon pc de bureau j'arrive a avoir internet vu que je l'ai juste relié au routeur ms toujours en gardant le cable! mais mon deuxième pc je veux qu'il fonctionne via wifi mais rien! j'arrive a me connecter a mon routeur mais il me met que c juste un réseau local et je n'arrive donc pas a me connecter sur internet ! je sais pas si je dois configurer le routeur ou koi que ce soit !ca fait 3 jours que je cherche et je ne trouve rien du tt !si vous pouviez m'aider ca serait sympa!
bon je vous explique en gros mon problème...
J'ai un pc de bureau qui est connecté à internet via le cable ethernet donc tout va bien jusque là!
Il y a une semaine j'ai acheté un pc portable équipé d'une carte wifi!alors pour avoir internet j'ai acheter un routeur medion.alors j'ai fait tout les branchements,... sur mon pc de bureau j'arrive a avoir internet vu que je l'ai juste relié au routeur ms toujours en gardant le cable! mais mon deuxième pc je veux qu'il fonctionne via wifi mais rien! j'arrive a me connecter a mon routeur mais il me met que c juste un réseau local et je n'arrive donc pas a me connecter sur internet ! je sais pas si je dois configurer le routeur ou koi que ce soit !ca fait 3 jours que je cherche et je ne trouve rien du tt !si vous pouviez m'aider ca serait sympa!
A voir également:
- Problème résau wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
4 réponses
Bonjour
je sais pas si je dois configurer le routeur ou koi
Oui.
Et d'autre part assures-toi dans un prmier temps que ta carte réseau sans fil sur ton portable est bien en DHCP.
Veille aussi à ce que le canal (de 0 à 14 sur la bande des 2,4 ghz) de ta carte (du PC portable) soit en phase avec celui du routeur.
je sais pas si je dois configurer le routeur ou koi
Oui.
Et d'autre part assures-toi dans un prmier temps que ta carte réseau sans fil sur ton portable est bien en DHCP.
Veille aussi à ce que le canal (de 0 à 14 sur la bande des 2,4 ghz) de ta carte (du PC portable) soit en phase avec celui du routeur.
Panneau de configuration puis gestionnaire de périphériques.
Y'a aussi la touche F1 (aide Windows). On y trouve beaucoup de choses.
Y'a aussi la touche F1 (aide Windows). On y trouve beaucoup de choses.
bonjours à tous voila mon problème j'ais une conexion internet avec une livebox inventel livebox-b020 et je voudrais instaler un autre ordinateur qui n'est pas portable je soueterais avoir une conexion sans fil avec un adaptateur wifi thomson inventel avec mon ancienne livebox wanadoo il était écri sur le livre d'instalation comment instaler ce type d adaptateur mais elle est tomber en panne est j'ais obtenu cette nouvelle livebox-b020 et sur le livret d'instalation il est marquer instalation pré-équipé sans fil alors que mon ordinateur n'est pas pré-équipé donc je n'arrive pas à installer mon adaptateur wifi thomson voila si quelqun aurait une réponse merci de me rp