Pilote pour leteur TS-L632D ATA

Fermé
moiv - 28 oct. 2007 à 13:11
 tarik814 - 5 avril 2008 à 04:23
Bonjour,
<gras>Bonjour,
jai un pilote de mon lecteur graveur dvd TS-L632D ATA qui est endommangé ou absent jai la configuration vista ou pourai je trouver ce pilote svp merci
mon ordinateur est un portable acer aspire3690</gras>
A voir également:

8 réponses

j'ai le même problème concernant le pilote tsst cor cd/dvdw ts-L632 ata device sur mn pc acer asr 9300. mon lecteur cd-dvd ne ontione pas mes recherches de mises à jour et autres solutionsn'on rien donné.
merci
0
J'ai le même problème depuis, comme par hazard, le 17 de ce mois, plus de driver et impossible d'en trouver sur internet. Que puis-je faire ?
0
pareil c'est la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
salut tous j'ai eu le même Problème avec le lecteur: "TSST-corp CD/DVDW TS-L632D ATA Device"
Mon ordinateur est ASUS Z53JP, peut etre que ça peut marcher pour les autres
il existe un fichier pour réinstaller le lecteur nommé "NERO.INF". Telecharger le! vous le trouverer facilement sur google


Accédez au gestionnaire de peripheriques, appuyer sur la touche "WINDOWS"+"PAUSE"

Aller sur le lecteur "TSST-corp CD/DVDW TS-L632D ATA Device"

clic droit "desinstaller"

faire un clic droit sur le fichier "NERO.INF" puis cliquer sur "INSTALLER"

Puis redemarrer le PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gerard.Delalandre
14 janv. 2008 à 22:08
Bonjour,

Je viens de rencontrer ce problème avec un notebook ACER 9303 sous Vista. Acquis à la FNAC, j'ai sollicité le service après vente qui a résolu le problème immédiatement. Bravo et merci la FNAC. Le bug est semble-t-il connu.

La solution consiste à supprimer deux lignes de la Base de registre.

Chemin :

- HKEY_LOCAL_MACHINE
- SYSTEM
- CurrentControlSet
- Control
- Class
- {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans ce répertoire, si deux fichiers dont les noms commencent l'un par "Low..." et l'autre par "Upper...", ils doivent être supprimés.

J'ai oublié les noms exacts car je les supprimés sans les avoir notés.

Il faut ensuite redémarrer l'ordinateur. Pour ma part, lors du redémarrage, Windows s'est bloqué. J'ai dû arrêter le micro (appui prolongé sur le bouton d'alimentation) puis le remettre sous tension.

Mon interlocuteur du service après vente de la FNAC m'a expliqué quel était le problème mais la communication n'étant pas très bonne, je n'ai pas tout compris.

Dans mes recherches sur le web, j'ai vu une réponse au problème qui évoquait une intervention sur la base des registre mais je ne l'ai pas retrouvée.

Si vous avez ces fichiers dans votre base de registre, il serait peut-être pertinent de compléter mes débuts de noms. Merci.

Cela dit, je ne maitrise absolument pas tout ça. C'est la première fois que je m'aventure dans la base de registre. En tout cas, maintenant pour moi, le problème est résolu, j'ai retrouvé mon CD/DVDW.

J'espère que ça marchera pour vous et surtout que je ne vous fait pas faire de bêtises.
0
Gerard.Delalandre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
14 janv. 2008 à 23:35
La même réponse avait déjà été apportée sur le site.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4151640 pilote tsst corp cd dvdw ts l632b

Il s'agissait donc des fichiers Lowfilters et Upperfilters.
0
Gerard.Delalandre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 09:53
J'ai oublié ! Pour intervenir sur la base de registre sous Vista :

1. cliquer sur le logo Windows (ex-bouton "Démarrer")

2. Cliquer sur "Rechercher"

3. Cliquer en haut à gauche, à côté de "Résultat de la recherche" mais pas dessus, il va s'afficher "search-ms:". A la place de "search-ms:", taper "regedit".

4. Une fenêtre "Windows a besoin de votre autorisation pour continuer" s'ouvre.

5. Accepter

6. Une fenêtre "Editeur du registre" s'ouvre

7. Développer l'arborescence ci-dessous jusqu'à atteindre les fichiers "Lowfilters" et " "Upperfilters".

- HKEY_LOCAL_MACHINE
- SYSTEM
- CurrentControlSet
- Control
- Class
- {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

8. Cliquer sur le fichiers "Lowfilters"

9. Cliquer sur "Edition" puis sur "supprimer"

10. Idem avec le fichier "Upperfilters"

11. Fermer toutes les fenêtres

12. Rebooter la machine
0
help me pls
0