Antivirus GData/Symantec

Résolu/Fermé
gninnipsnep Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 28 oct. 2007 à 12:42
VIRUS132 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 00:19
Bonjour,
Depuis a peu pres un an j'ai l'antivirus de symantec : norton internet security. Cet antinvirus me plait bien, je n'ai pas eu de problemes au niveau des virus et de tout ce qui va avec. Mais je vois dans certains magazines que cet antivirus est moyen et qu'un certain "G Data" fait partie des meilleurs. le problème, c'est que je me suis habitué a Norton et je sais comment l'utiliser pour analyser le système entier, analyser juste un fichier qui semble douteux, comment avoir des mises a jours. J'ai juste eu quelques problemes pour l'installer au départ. je voudrais donc installler ce "G Data". Mais je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire s'il fonctionne bien, s'il est simple d'utilisation et d'instalation, et surtout si ca ne sera pas trop compliqué de désinstaller Norton pour mettre le nouveau. J'aimerais savoir s'il fonctionne a peu pres pareil ( analyse complete, partielle, mises a jour, fenetres pop up...) et s'il faudra du temp pour faire ce changement sans trop de problemes.(desinstalation, réinstalation, prises en main, premieres analyses complete...).
Merci de m'aider si vous avez des information ce serait vraiment sympa, ou prévenez moi si vous avez cet antivirus meme si vous ne connaissez pas SymantecNorton je pourrais vous poser des questions.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
28 oct. 2007 à 13:30
Bonjour

Concernant GDATA, je ne l'ai pas perso, il est efficace (pas gratuit) mais je paramétrage ne me parait pas si simple que cela. C'est mon avis perso. Par contre, une fois bien installé, il est pas mal du tout et a un excellent ""gardien"". J'ai l'occasion de le croiser suivant le PC où je suis.
Pour un tuto ==> http://www.malekal.com/tutorial_AntivirusKit.php

Pour Norton ==>Je ne ferai pas de Pubs car je ne l'aime pas du tout -lourd- le désinstaller correctement ==> http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

En espérant t'avoir aidé

A++


1
VIRUS132 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 1
9 sept. 2008 à 00:19
salut gdata est moin lour que norton et pour lire tes email aucun soucis merci de me dire
1
Bonjour,

je pense pouvoir t'aider je possède Gdata internet security 2008, cela fait maintenant plus d'un an je l'ai installé sur 4 machines différentes et le conseil autour de moi effectivement la presse n'en dit généralement que du bien, pour ce qui est de la désinstalation de norton généralement le desinstalleur microsoft convient "ajout/supprim."il faut cependant désinstaller tout ce qui ce nomme "symantec" .Pour faire court et après avoir comparer bon nombre d'antivirus il est de loin le meilleur...regroupant en fait 2 moteurs d'analyses à savoir Avast et kapersky et d'une simplicité deconcertante.

Ps je suis dispo pour plus d'info...
0