[Mandriva2008]Volume extrement bas...

Fermé
Turnz - 28 oct. 2007 à 11:26
 saido - 11 mars 2008 à 19:14
Bonjour,

Je vient d'installer la mandriva 2008 et j'ai un petit souci avec le son,
il est extrement bas, meme en montant tout a fond(kmix, enceintes..)

Avez vous eu ce probleme???

33 réponses

whereis alsaconf me donne:

"alsaconf:"


soi rien du tout mais merci pour tout
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
28 oct. 2007 à 19:22
soi rien du tout mais merci pour tout
je me suis mal expliqué : j'ai pu installer alsaconf par le gestionnaire de logiciels Mandriva !
Avec la souris : Mandriva -> Système -> Configuration-> Paquetages -> Installer, Supprimer et Mettre à jour des logiciels
taper le mot de passe de root
taper dans "rechercher" alsaconf
Valider pour installer

:-))

PS : bizarre qu'avec urpmi alsaconf je n'obtiens rien ! D'un autre côté c'est un paquetage estampillé mdv2007.0 !
0
houlà, ca devient une histoire de malchance là....

meme avec la recherche dans le gestionnaire de logiciels, je trouve pas alsaconf
0
non pardon,

j'ai rien dit..je vais l'installer de suite
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
28 oct. 2007 à 19:39
alors un problème avec tes medias pour installer et mettre à jour ! Sont-ils bien configurés ?

:-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ha enfin....


apres avoir configurer alsaconf j'ai:



Now ALSA is ready to use.
For adjustment of volumes, use your favorite mixer.

Have a lot of fun!


mais lors de alsamixer:


[root@localhost beatjuggler]# alsamixer

alsamixer: function snd_mixer_load failed: Invalid argument
[root@localhost beatjuggler]#
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
28 oct. 2007 à 19:50
sans jouer avec alsamixer as-tu du son ?

:-))
0
toujours la meme chose, j'entend qu'il y a du son mais c'est trop faible meme le son a fond, je dois coller mes oreilles aux enceintes pour percevoir l'infime source qui dois etre a deux doigts de sortir correctement...
0
je dois trouver un moyen de bloquer les messages de boot ou de les retrouver dans un fichier car j'ai un message d'erreur en rapport avec mon souci mais il defile trop vite, je dois absolument le lire et ca devrais m'aider a resoudre mon souci..
0
bon, j'attendrais de changer de carte son et de carte graphique(acceleration 3d pas reconnu) avant de me remettre sur la Mandriva, en attendant je reste sur la Ubuntu.

Voila, merci a tous.



[Résolu]
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
28 oct. 2007 à 21:24
au fait c'est quoi ton ordi : une tour ou un portable ?

:-))
0
c'est sur mon pc de bureau que ca foire, je suis sure que sur mon portable ca passera nickel car je n'avais aucun souci avec la spring 2007 sur ce dernier...

je possede une carte graphique Asus Nvidia 6200 L.E. (une grosse daube)
et ma carte son intégrée...

je vais choisir du materiel compatible avec la plupart des distributions linux dans peu de temps
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
29 oct. 2007 à 16:58
Ok !
concernant le 3D c'est sûr qu'une carte graphique "performante" est la condition "sine qua none".
concernant la carte son, le souci est probablement qu'elle est "intégrée" ! Si tu as un petit peu de temps tu peux toujours désinstaller et réinstaller les paquetages alsa, des fois que .... (car la commande alsamixer devrait marcher).

sinon effectivement mieux vaut attendre un peu et investir suivant ses moyens....

:-))
0
j'ai méme probléme "alsamixer: function snd_mixer_load failed: Invalid argument ". j'ai Compiler alsa regarder ici ->

http://wiki.mandriva.com/

bonne chance
0
j'ai méme probléme "alsamixer: function snd_mixer_load failed: Invalid argument ". j'ai Compiler alsa é le probléme est réglé ,regarder ici ->

http://wiki.mandriva.com/

bonne chance
0
Beatjuggler
30 oct. 2007 à 22:45
ok merci pour tout...
0