Erreur d'applications

Fermé
LuKqS - 28 oct. 2007 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2007 à 11:18
Bonjour,

J'éspere que quelqu'un pourra m'aider, mon bon vieux pc qui n'a pas eu de problemes depuis des années a décidé récemment de lacher, il refuse d'ouvrir la plupart des fichiers prétextant une erreur d'application, en effet il n'ouvre plus windows live, firefox et explorer, j'ai du m'y prendre en plusieurs fois pour arriver sur le forum.

En général j'allume le pc, j'ouvre windows messenger et firefox pour surfer, et c'est la que les premiers problemes apparaissent, d'un coup il m'ouvre une dizaine de fenetres avec erreurs d'applications et tout le tralala et le pc plante complement et refuse de faire quoi que ce soit, a la limite si ca n'arrivé qu'une fois de temps en temps ca irait, mais la c'es tcatastrophique puisque je ne peux plus rien faire, j'ai prévu je changer de pc bientot, mais si y'a moyen de le réparer ce serait super cool.

Mon pere qui bosse dans l'informatique depuis des années ne comprend pas ce qui cloche, par exemple je clique sur internet pour ouvrir, il ne s'ouvre pas, j'insiste et toujours rien a l'écran, mais quand je vais dans le gestionnaire des taches, je vois que dans le processus il y'a énormément de explorer.exe qui se sont ouvert et qui bouffe donc de la place, mon pc s'est mis a faire ca du jour au lendemain, sans parler du fait qu'il rame comme un malade depuis qu'il a commencé a beugué, alors qu'il ne m'avais jamais fais ca auparavanant, j'a idéja tout réinstallé: firefox explorer, msn, rien n'y fait ...

J'ai tenté de scanner le pc avec différents antivirus tres puissant, il ne me détecte rien.

Des que mon pc me relache une erreur d'appli, je vous donnerais le numéro de cette erreur.

Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider, et si vous avec des questions je suis la.

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 11:15
Bonjour
Une réinstallation complète s'imposerait ,non ?
0
Ce serait le dernier recours en effet, mais ce serait dommage d'en arriver la, vous pensez que ca vient d'un virus, parce que j'ai aussi eu des erreurs du type low memory dangerously, runtime error ...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 11:18
ça ressemble à un PC zombie (càd qui n'est plus controlable....)
0