Formatage
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment formater un disque dur aupréalablement configuré en XP. Ceci afin de réinstaller Windows 98 seconde édition sur un ordinateur prévu pour des jeux (je voudrais jouer à Versailles et Egypte et ils demandent Xp98.
.Merci de votre aide
akou
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage iphone - Guide
49 réponses
- 1
- 2
- 3
Formatage d’un disque préalablement sous XP afin d’installer Windows 98 SE et d’établir un dual-boot avec XP est la problématique centrale. Les propositions les plus pertinentes recommandent d’utiliser une disquette ou un CD de démarrage pour lancer fdisk, supprimer et recréer des partitions, puis installer Win98 avant XP. D’autres solutions évoquent la création de deux partitions et l’installation de Win98 sur la première, XP sur la seconde, pour permettre un choix au démarrage. En cas de matériel moderne sans lecteur de disquette, la gravure d’un CD de démarrage ou l’utilisation d’un live CD peut être envisagée, selon les périphériques disponibles.
La disquette de démarrage de Windows 98 possède l'outil de partitionnement et de formatage.
Il s'appelle fdisk
Si tu as XP PRO, tu peux essayer virtual PC 2007 (gratuit) et installer Windows 98 depuis tes CD w98 sans effacer XP.
Enfin, si tu veux vraiment, il suffit de choisir un reformattage FAT32 au moment de l'installation de Win98, à partir d'un démarrage depuis le CD de Win98
L'idéal serait de faire deux partitions lors du formatage de ton disque. Sur la première tu installes win98 et sur la deuxième tu installes XP (bien mettre win98 avant XP). Cela te fera un multiboot et tu auras la possibilité de choisir au démarrage de ton pc entre win98 et XP. Je l'ai fait pour l'ordinateur de mes enfants car c'est vrai que beaucoup d'anciens jeux ne tournent pas sous XP même en mode compatibilité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionA ceci près que Windows 98 ne voit pas les partitions en NTFS.......
Donc il ne pourra pas accéder à son disque. Il faut d'abord supprimer puis créer une nouvelle partition (avec fdisk ou partiton magic).
J'ai donc acheté les deux de la marque Dune.
Maintenant, l'ordi ne reconnaît ni l'un ni l'autre, je n'ai donc aucune possibilité d'agir sur le programme.
Merci
akou
Au fait , tu as bien le cd windows 98 et windows XP ?
Puis-je utiliser à la place de graver le cd la disquette de démarrage fournie avec Windows 98
merci
akou
- 1
- 2
- 3