Problème carte Classic TV Lite (TechGear)

Hiryuu -  
 mtk_59 -
Bonjour,
J'ai un problème (peut être simplement de paramétrage) pour brancher ma console sur mon pc à l'aide d'une carte "Classic TV Lite" de chez Techgear. N'ayant pas vraiment trouvé d'explication ni dans la notice (quasi inexistante) ni sur le net.
Ma carte brancher sur un emplacement PCI semble être reconnu normalement et j'ai installé les programmes et pilotes sans problème.
Ensuite je lance le soft WinTVR3 et je branche ma console (seulement le fil jaune vidéo pour le moment) direcement sur la carte. Qu'est ce que je dois faire ensuite pour obtenir l'image ? Je suis complètement perdu :/ je devrais avoir directement l'image en faisant une recherche automatique ou il y a des paramètres à régler ?

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

8 réponses

  1. MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223
     
    Je ne connais ni ta carte, ni ton logiciel, mais pour t'aider, tu dois trouver comment activer l'entrée SVIDEO de ta carte TV.

    Attention (le cable jaune devrait être un SVIDEO) assure-toi que ta carte dispose de cette entrée et que ce n'est pas une sortie ...
    0
  2. Hiryuu
     
    Normalement c'est bien une entré. Par contre s'il faut l'activer comme tu dit je ne vois pas du tout ou je pourrais faire ça.
    0
  3. MM42 Messages postés 552 Statut Membre 223
     
    Quand tu déclares des chaînes sur ta carte TV, tu dois pouvoir déclarer une chaine de type "entrée SVIDEO" ou quelque chose comme cela.

    En fait, pour ma part, sur ma carte TV, il s'agit d'un champ avec une petite flèche permettant de choisir parmis antenne, S-VIDEO1, S-VIDEO2, etc.
    0
  4. Hiryuu
     
    Bon j'ai trouvé comment faire, en fait WINTVR3 est mal foutu et il n'y a rien pour mettre l'entrée SVIDEO mais j'y suis parvenue grâce à la télécommande fournie avec la carte.
    Par contre la qualité est affreuse ... en noir et blanc ça va mais en couleur les RVB sont décalés se qui est du plus mauvais effet :/ En plus il y a également, comme si ça ne suffisait pas, un bug avec le 60 Hz (l'image semble se doubler)... Bref je suis tombé sur une carte vraiment moisie... je vais voir si je ne peut rien faire pour améliorer tout ça. Si quelqu'un a des idées d'ailleurs je suis preneur.

    Merci pour ton aide MM42
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Hiryuu
     
    YES !!!!
    1 heure après ... tout marche nickel !!! En effet j'ai installé le programme gratuit DScaler qui permet de retoucher les sorties vidéo de cartes tv et résultat après quelque réglages tout marche parfaitement: Pal 60hz, couleur parfaite, latence diminué O_o, PARFAIT

    Pour ceux qui galère comme moi avec leur carte je vous conseil tous ce programme tout simplement génial. A+
    0
  7. LOULOU
     
    Bonjour, j'ai plusieurs problème tout d'abord je viens d'acheter une carte créative sound blaster audigy pour mieux faire marcher mon ensemble logitech X530 5.1, il n'y a que deux enceintes qui marchent plus le caisson de basses. Mon deuxième problème est que je viens d'acheter une carte carte Classic TV Lite (TechGear) est je n'est aucun son,l'image est très nette mais le son absent. Pouvez vous m'aider SVP. Merci d'avance
    0
  8. LOULOU
     
    Rebonjour, je viens d'arriver à réparer mon problème d'enceintes, l'ensemble 5.1 marche mais le programme avec les chaines télé n'ont toujours pas de sons SVP. Aidez moi. Merci d'avance.
    0
  9. mtk_59
     
    salut j'ai la carte tv mais j'ai perdu le logiciel pour l'installé comment je peut faire aidez moi s.v.p
    0