Proposition mathématique avec Latex

Fermé
hassen62 - 28 oct. 2007 à 03:51
 Ghalia - 10 nov. 2010 à 18:17
Salut, je voudrais écrire une proposition mathématique. J'ai écrit avec Latex le code suivant
\begin{proposition}
F(d)\rightarrow_{d}F^{*}(d)
\end{proposition}
Mais j'ai obtenu seulement le texte (càd F(d)\rightarrow_{d}F^{*}(d))
et j'ai pas obtenu le mot Proposition. Je ne sais pas où est le problème?Et comment faire pour obtenir une proposition non numérotée?
Merci d'avance.

3 réponses

if faut mettre au debut de ton document avant \begin{document} la ligne suivante :

\newtheorem{prop}{Proposition}[section]

puis écrire ta proposition comme suit :

\begin{prop}
$F(d)\rightarrow_{d}F^{*}(d)$
\end{prop}

bonne chance
1
Bonsoir, je rédige un Referee Report sur Latex (TeXworks) et j'ai besoin d'incérer des propositions. j'ai suivi éxactement ce que vous dite Buti et ca marche parfaitement. Cependant, lorsque la proposition n'est pas qu'une formule mathématique et contient aussi du texte ca ne marche plus.

Quabd je mets ca:

\begin{prop}
If the firm provides no information, it sells if and only if $$c\leq c_1$$. The firm then chooses the monopoly price $p^m$, which is rationally anticipated by consumers.
\end{prop}

Ca ne marche plus, alors que quand je mets juste:

\begin{prop}
$c\leq c_1$
\end{prop}

ca marche !!

Y a-t-il une astuce pour les proposition qui contiennt aussi du texte ?

Merci d'avance!!
0
mamiemando Messages postés 33435 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 7 810
28 oct. 2007 à 14:56
Je ne connais pas l'environnement proposition mais j'imagine que le but c'est décrire une expression mathématique, non ?
\[ F(d)\rightarrow_{d}F^{*}(d) \]

Bonne chance
0
Merci Mamiemando, je voudrais écrire cette expression mathématique dans une proposition non numérotée. J'ai trouvé dans le net\begin {proposition}....\end{proposition} mais malheureusement ç'a pas fonctionné.
Amicalement.
Hassen.
0