[PS3] Ne lis plus aucun jeu

Fermé
Sinik6-0-9 - 27 oct. 2007 à 13:25
 booba7700 - 8 oct. 2014 à 09:04
Bonjour,

Voila j'ai acheté une playstation 3 en juillet, donc ca fait 4 mois que je l'ai, elle est garantie 2 ans!
Hier j'ai acheté pro evolution soccer 2008 version ps3 donc, et lors d'un match, l'image s'est bloquée, plus moyen de rien faire!
J'ai donc éteint la console, et rallumé ensuite!
J'ai retiré le jeu, et remis, mais la playstation ne capte plus le cd, l'icone n'apparait plus!
J'ai essayé avec un jeu playstation 2 meme playstation 1, plus rien n'est identifié par la playstation 3!
Alors voila, je précise que je joue aussi en réseau, et que 10 min apres sur mon pc, j'ai attrapé deux virus!
Est ce que les virus ont a voir dans la panne de la playstation, est ce une sécurité que la playstation ne lise plus rien?
Si vous pouvez m'aider ou me renseigner, je vous en remercie d'avance

Bon apres-midi
A voir également:

154 réponses

aqzs :

tu veux le mail comme preuve que ma ps3 est en reparation ?
J'ai eu une xbox360 avant ma ps3, et sur ce point je suis d'accord avec toi, elles ont toutes les 2 des problemes vu ke ma 360 avait buggé 2 fois en 2 semaines ...

Et moi jle dit, j'ai pas payé 400 euro pour qu'apres 1 mois je soi obliger de la remballer !!!
On est vraiment une belle bande de pigeons
0
voici le pdg de SONY qui fait son apparition, passe ton chemin MANANT........... va donné plutot un coup de main en SAV au lieu de préché pour ta paroisse. le guéguerre entre microsoft et sony a pas lieu sur ce forum que cela te deplaise.
0
moi aussi ma ps3 ne lisai plu les jeu licone du cd ne saficher plus donc je les fait passé par la garantie coki maintenan anfaite c a cause de la derniére mis a jour la 2.10 je crois c t une mise a jour pour amélioré la lecture est c t pa au point donc voila koi foutu lol.
0
sa fer la 2eme console ps3 en 9 moi qui plante la derniere en 1 mois je commence a avoir la haine cest pa normal je v me plindre a www.quechoisir.org (60 millions de consommateurs) eux vont bouger a vous aussi de vous plaindre pour linstant je devine qe votre ps3 est sous garantie mes aprè ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en + ici en belgique sony interdit l'echange notre revendeur n'a pas le droit ils sont obligés de les renvoyer!
merci SONY!
0
Bah meme sous garantie, quand tu te retrouve avec une manette et 4 jeux sans ps3. pendant 6 semaines. Je peut te dire qu'il y a des grand moment de solitude surtout quand je look ma date d'achat 23 novembre 2007. j'ai un doute sur la derniere mise a jour sachant que bien auparavant des consoles ont eut deja le meme souci de non lecture. regarde ce post a la base date de juillet. Tu a beau cherche partout sur internet personne a la solution au probleme. Ce qui m'eclate le plus. les sites de jeux video sur internet qui ont pignons sur rue etouffe l'affaire au maximun ahurissant. A quand un procés pour préjudice morale ;)
0
ronaldinho21
31 déc. 2007 à 16:59
moii oci tout a coup ken je joué é bah bug é g eteint jralume resultat pa dicone dc chui ché scoregame(ou g acheteé é jvoulé changé la console é achté xbox 360) é i me di ke chui obliger d avoir la ps3 é i ma changer la ps3 par une nouvelle é voila! ps3 toute neuve é elle marcge impeckable
0
Bonjour a tous pour me rejoindre a vous g exactement le meme pb sauf que moi c la deuxième fois en 2 mois, si kelkun a une solution tenez moi au courant. a +
0
salut
moi ia 8 mois ke jai la ps3 et en pl1 jeux(fifa 08) limage c bloker en affichant un message derreur dnc jai kiter le jeu ensuite jai remi le cd sans réussite car la console ne repere meme plus le jeu dnc voila jespere ke vous trouverez un moyen a ce probleme merci d'avances et bone ané a tous.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 03:29
Bordl bon ané atoussossi
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 11:23
Bonjours à tous,

Je suis tomber sur ce forum par hasard grâce à mon ami google, j'ai eu le même probleme que certains jeudi dernier:

Je jouais tranquilement à Call of duty 4 en reseau lorsque soudain, ma consolle affiche un écran noir! Je ne me suis pas trop posé de question pensant que c'etait surment du à une erreur provoqué par le reseau... J'eteind ma console, je la ralume et la plus de jeux!!! Impossible de lire Call of duty 4, j'essaie avec un autre, puis un autres et toujours le même resultat...

J'ai donc essayer le formatage du systeme, et au bout de 3h d'attente, rien de nouveau, toujours impossible de lire vos jeux préférés...

La solution est la suivante, du moins c'est ce que j'ai fait:

Se rendre là où vous avez acheté votre PS3 avec facture à l'appui:
-Si votre console a moins d'un moi, le magazin doit la reprendre et vous l'echangez immediatement (Considerer alors comme un defaut de fabrication)
-Si votre console à plus d'un moi, celle si va etre envoyé en répration chez SONY, et la pas de suspence il y en à pour 3 mois!!!
-Malheureusement si vous avez demonter votre console, la ganratie ne marche plus et vous venez de gaché 600€ pour les moins chanceux, et 400€ pour les autres... sans comptez les jeux, manettes et accésoires diverses...

Enfin bref, il est evident qu'il faut porter réclamation auprés d'une association de consommateur...
0
Bon moi je suis d'accord pour faire appel a une association de consommateur, alors si quelqu'un veut lancer la démarche je le suis a 100%.Car ça me fou les boules de payer plus de 160 euro pour un retour au sav d'un console que j'ai payer 600euro et qui se dit fiable.
ps:j'habite a l'ile de la réunion et ma ps3 a été acheté il y a 3mois en métropole.
0
j'est le meme probleme ma ps3 lit plus les cd, elle a 2 mois, mais mon probleme j'est perdu la garantie, que puis je faire
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 21:28
En en plus le service aprés vente de la branlette marche pas terrible à ce qu'il parrait ;)
0
bONJOUR CELA FAIS 2 MOIS ET DEMI QUE J AI ACHETÉ LA CONSOLE PLAYSTATION 3 ,80 GG ET MAUDIT ELLE NE LIT PLUS RIEN. nI JEU NI FILM......C EST QUOI LA GARANTIE DES MAGASIN ET POURQUOI IL Y A PLUSIEUR PERSONNE A QUI CELA LEUR EST ARRIVÉ
0
O ne vous paligner pa moi g pire ke sa ma ps3 ne li plu les jeux je la ramene o magazin ou je lai acheter il men redonne une tt de suite sa fai 2 moi l fonctione tre bien juske ojourd8 ou ma 2eme ps3 me fai le mm cou ke la premiere l ne li plu les jeu en+ tt mes sauvegarde von etre perdu une foi de plus alr celui ki ba sa ki menvoi un e-mail psk la dmin sa sra la 3eme ps3 ke jorai envoier moi un e-mail
0
A ce que j'ai pu lire je sduis pas le seul, Je viens d'entrer dans la meme galere que tout le monde ici. Une seul explication, on c'est fait voler par Sony qui nous la mise profonde enfoiré.
0
slt tt le monde
moi aussi je vien d'entrer dans le club des sodomisés par sony
je suis en plein formatage pour voir ce ke ca donne mais a mon avis ca va etre le SAV
kekun a formaté deja parmis vous?
0
bah ché auchan si t as pas envie de la console é bah i te donne l argent é comsa tu pe acheter une autre console com xbox ou wii c mieu ke la ps3 sujet bug ou ne lis pas les disc
0
Les consoles ont toutes eu des problèmes.
Un pote a la 360.
Il l'a acheté dès qu'elle est sortie.
Il en est à sa 3ème en panne. Résulat, ça sera sa 4ème, vu qu'elle a été échangée à chaque fois.
Microsoft a même étendu sa garantie de 2 ans à 3 ANS!!
TOUTES les machines peuvent tomber en panne, surtout les lecteurs, cD DVD et Blue Ray, c'est la partie fragile.
Pour moi la seule chose qui compte c'est un bon SAV.
Si Sony répare, ça me va. S'ils pouvaient trouver la solution définitive, ça vaudrait mieux.
BONNE ANNEE à Tous
0