[PS3] Ne lis plus aucun jeu

Fermé
Sinik6-0-9 - 27 oct. 2007 à 13:25
 booba7700 - 8 oct. 2014 à 09:04
Bonjour,

Voila j'ai acheté une playstation 3 en juillet, donc ca fait 4 mois que je l'ai, elle est garantie 2 ans!
Hier j'ai acheté pro evolution soccer 2008 version ps3 donc, et lors d'un match, l'image s'est bloquée, plus moyen de rien faire!
J'ai donc éteint la console, et rallumé ensuite!
J'ai retiré le jeu, et remis, mais la playstation ne capte plus le cd, l'icone n'apparait plus!
J'ai essayé avec un jeu playstation 2 meme playstation 1, plus rien n'est identifié par la playstation 3!
Alors voila, je précise que je joue aussi en réseau, et que 10 min apres sur mon pc, j'ai attrapé deux virus!
Est ce que les virus ont a voir dans la panne de la playstation, est ce une sécurité que la playstation ne lise plus rien?
Si vous pouvez m'aider ou me renseigner, je vous en remercie d'avance

Bon apres-midi
A voir également:

154 réponses

Bonjour,
ben oui , je crois que la ps3 n as pas fini de faire parler d elle , j ai encore une nouvelle !!!!!!!!
j ai formater le disque dure 2 fois d affiler ben le resultat c est que je n ai plus qu un écran noir , elle est completement planté maintenant et sans garantie ben je crois qu elle as sa place a la poubelle
1
Hii all of the world
C'est plutot sony qu'il faut attaquer ...non??

toute façpn normalement sachant que sa fais un mois que j'ai plus ma console
bah vendredi prochain j'en aurai une nouvelle
avec la meme memoire etc...<3

donc voila courage a tous...
MÔùù4AHK!!...<3
1
Bonjour,
moi idem entrain de jouer à virtua tennis 3 et hop l'image se bloque et impossible après pour la play de relire un jeu, je suis dég vraiment dég, hop direction le SAV j'espere que ca ne durera pas longtemps et surtout que la rep sera fiable
1
Bonjour,
Bonsoir , toujours personne n as trouvé comment debloqué la lentille svp , merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello a tous,

J'ai le même probleme que vous...j'achete ma play 3 le samedi soir, je joue a call of duty 4 sur le net pendant 8 heures...et puis le mardi soir impossible d'etablir la connexion. 400 euros pour 8 heures ca fait cher non ??
J'ai entendu mes amis me dire que ca arrivait 1 fois sur 3...Cela c confirmé on etaient 6 en a avoir acheté une et 2 qui ont du la ramené
1
j ai le méme bléme ps3 ne li pu rien j ai acheté un bloc optique 70 euro je les monté moi méme simple a démonter pour remonté étre un peu vigilan mais dans l ensemble asser simple moi méme pas du tou technicien ou autre simple rmiste sachant observé analysé et reproduire bétement
1
FR3NCHxXPLOS10N
1 déc. 2007 à 00:06
Moi je vien d'avoir le probleme.j'ai acheté ma console à MICROMANIA le le vendeur m'a dit que c'était la mise à jour qui en était la cause.
un bug qui selon lui bloquerait le lecteur et qu'il faudrait attendre une nouvelle mise à jour.il m'a dit que dans 3jours ca devrait remarcher.voilà bonne continuation à tous et peut être à une prochaine sur le live........
1
On m'a offert une PS3 60GO (starte pack avec Heavenly et F1) le 01 novembre.
Au bout de 3 semaines et après avoir installer la MAJ 2.00, ma console ne lis plus les jeux.
Je suis allé au SAV de Cora (là ou on l'a achetée) et ils se sont mis d'accord pour un échange standard vu que la PS3 avait moins d'un mois.
Seul problème, plus de 60GO en stock nul part. Ell est donc partie au SAV SONY (theoriquement depuis hier) et mon magasin me dit que les délais d'attente sont vraiment long. Il faut que j'attende jusqu'à fin Janvier.
A l'approche des fêtes, merci SONY !!!!
1
Bonjour , moi aussi j'arrive plus a lire aucun jeux , sa me fais chié en + ya une icone ki tourne la haut pendan 1 h et + et aucun jeux marche

Vice la Xbox 360 franchement !
1
mta4 alias Jo3Y
28 oct. 2007 à 14:06
Bonjour,
on est entrain d'aider sinik , sur mon forum www.lvl-up.own0.com dans la section ps3 ;)
0
Bonjour,
Coucou bah la moi c'est la meme sauf que j'ai pas joué en ligne etc....

mais elle ne lis quand meme pas mes jeux "snif" aucun ne veux se lancé!!
je ne vois plus les icones..!!
si quelqun peu m'aider sa serai sympa bisoux
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 14:43
bonjour a tous . si votre ps3 beuge et ne veut plus lire les jeux cela viens de la lentille du bloc optique qui se bloque en possition haute . en effet certain jeux demande beaucoup de réaction de la part du bloc optique et certain bloc optique se bloque ainsi , je pense que cela est du a une mauvaise série des blocs . a +
0
Bonjour,
j'ai vu dans le forum que tu savais identifer la panne sur la lentille de la ps3.J'aimerais tenter de l'ouvrir et de reparer moi meme..Peux tu me conseiller et m'indiquer la marche a suivre....Merci d'avance
0
Bayale > mephisto68
20 nov. 2007 à 22:17
Bonjour,
Il n'y a qu'une chose à faire, la ramener au SAV et demander qu'ils te la répare.
C'est un défaut sur une série donc réparable gratuitement (vice caché) même si la période de garantie est terminée.
NE LA DéMONTE PAS, sinon plus de garantie.
voit par mail avec le SAV sony ou le service commercial. Fait un listing de tous les posts signalant une PS3 en panne.
Sony est une boite sérieuse, ça marchera.
playstation@fr.playstation.com
0
Ben moi c'est la même chose avec NFS pro street; hier c'est afficher "ERREUR CHARGEMENT" et depuis elle ne lit plus de cd. Je vais attendre la mise à jour de mercredi pour voir. C vraiment chiant; merci SONY pour ce joli cadeau.
0
Ben moi c'est la même chose avec NFS pro street; hier c'est afficher "ERREUR CHARGEMENT" et depuis elle ne lit plus de cd. Je vais attendre la mise à jour de mercredi pour voir. C vraiment chiant; merci SONY pour ce joli cadeau
0
normalement elle sera de retour pour le 17

le SAV sony c'est 2 semaines
0
bjr a tous, j'ai le meme pb que vous ms moi en plus je l'ai acheté en Malaisie c une 80g et ps8 ki la fé kéblo, et le pire ds tous sa c que j'habite a l'ile de la reunion, et ici y' a ke les gdes surface genre cora, hyper champion, y'a pas de fnac ou de micromania ect.....
Alors par pitié qqn noré til pa la solution miracle ? Merci les ga
0
Bonjour à toi Donald,

Malheureusement, il n'y a pas d'autre solution que le SAV ou alors d'attendre une MAJ officielle de SONY en esperant que nos problemes viennent du firmware et non du hardware.
80GO ou pas le SAV de ton hyper l'enverra au SAV SONY le plus proche et ils devraient te la reparer.
Un micromania n'est pas forcement plus performant qu'un Cora au niveau des SAV donc ça veut rien dire
0
Tu le trouves sur les notices des jeux en derniere page mais pour t'eviter la recherche le voici :

Service Client SONY France (demande le SAV)

0820-31-32-33

Moi Cora m'a dit fin janvier pour les delais, j'ai ramené ma console la semaine derniere
Tiens moi au courant
Je compte les appeler moi meme la semaine prochaine pour voir ce qui se passe
0
bonjour tous,

pareil pour moi, freeze lors d une sauvegarde sur AC, depuis peut plus lire un jeu.... merci sony,
Frustration quand tu nous tient... on devrai manifester pour ça!!!!!
J ai la rage, d autant qu on est mille dans ce cas, donc j imagine que sonny va rien lacher....

bon courage à tous, si solution vous avez, me prevenir serait le bien venu....
:)
0
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 450
6 déc. 2007 à 20:27
bonjour,

j'ai acheter ma ps3 en juin/juillet, et j'ai eu une fois un blocage sur un jeu et un autre a une demo sur le disque, et la, depuis 1 semaine plus de bug.
ces blocages peuvent-ils etre en rapport avec le probleme de lecteur?
0