AliceAdsl Wifi

myloche47 Messages postés 61 Statut Membre -  
myloche47 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis chez Aliceadsl depuis 4 ans, je posséde le modem suivant CT600 non équipé Wifi, venant de m'acheter un ordinateur portable, je souhaiterai l'équiper wifi, quand je vais sur le site d'alice, on me propose une clé wifi ainsi qu'une carte wifi, mon ordinateur portable posséde le wifi, et j'ai deja un pc de bureau branché surle modem en ethernet et je souhaite laisser se branchement pour celui ci.
Donc ma question est: dois-je acheter la clé et la carte ou seulement la carte.
Merci d'avance pour votre aide

6 réponses

Mick14

Bonjour, si ton pc portable est deja equipé wifi tu a juste besoin de la carte
0
myloche47 Messages postés 61 Statut Membre

la cle ne set donc a connecter un ordinateur portable non equipé wifi?
0
zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 264

Bonjour,
oui, la clé ne sert qu'à equiper le PC (portable ou non) en Wifi.
Par contre ton alicebox doit être Wifi.
0
malhinvaux Messages postés 16 Statut Membre 36

Bonjour Miloche,
J'ai presque le même problème que toi. Je viens de m'abonner chez Alice il y a 3 semaine. J'ai deux ordinateurs 1 de bureau sous XP et 1 portable équipé wi-fi sous vista. Alice a mis à ma disposition (gratuitement ) un modem routeur Tiscali triway v2 équipé d'une carte wi-fi. Mon ordinateur de bureau est branché dessus via un cable ethernet. Et l'ordinateur portable est se connecte automatiquement via la carte wi-fi qi est insérée dans le modem. Je pense que tu n'as pas besoin d'acheter quoi que c'est soit mais plutôt former le 1033 (assistance d'Alice) pour leur demander de te changer le modem.
Dis-moi alors, tu qui as passé 4 ans chez Alice, quel est le niveau de ta satisfaction?
0

Bonjour Malhinvaux,

Je ne te le cache pas il m'arrive d'avoir des problème, quelques fois je n'ai plus de connecttion ni de telephone pendant une journée où deux, mais quand je contacte le service, il me dise que c'est france telecom qui effectue des travaux sur ma ligne, mensonge ou pas je ne sais pas. Mais les problèmes ne sont pas recurents, juste que c'est très chiant quand ça arrive.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malhinvaux Messages postés 16 Statut Membre 36

Merci à toi Myloche,
J'espère que je n'ai pas fais une bêtise en quittant Neuf-Cegetel et France Telecom. J'y gagne seulement le droit de ne ps payer l'abonnement de 16€/mois mais pour le reste ce n'est pas terrible. Le service technique Alice n'est pas au top. Je leur ai posé le problème de sécurisation de mon réseau, il m'ont baladé dans les différentes rubriques du panneau de configuration sans succès. J'en appelle au forum pour essayer de trouver une solution. Je me connecte en wi-fi comme je te l'ai indiqué, mais le problème ce que mon réseau est public, sans aucune sécurité. La configuration et marche à suivre données par alice marchent pour les systèmes d'exploitation jusqu'à XP, comment faire pour le Windows Vista??????
Bon w-e.
0

Mais, je pense que tu peux mettre un mot de passe à ton reseau je pense ou le rendre privé. Je n'ai pas encore regardé les problème de reseau avec vista mais il me semble que c'est possible.
0