Virus : win32.allaple[wrm]

Fermé
juien - 27 oct. 2007 à 01:53
 juien - 27 oct. 2007 à 22:47
Bonjour a tous,
je viens de formater mon PC et de tout reinstaler.
J ai fait une analyse complete du PC avec avast et il a decouvert 2700 fichier infecte par le virus win32.allaple[wrm] .
j ai donc demande a avast de les reparer et bien sur un probleme empeche la resolution. J ai donc tous mis en quarantaine.

J ai quelques bases en informatique mais la ca depasse mes competences

J aurais donc plusieurs questions :

Y at il une sollution ? est ce plus rapide de reformater tout de suite ?

Et pourriez vous me conseiller un bon antivirus ?

Merci d'avance a tous


Ps : je suis sous windows XP et j utilise internet explorer 7 , je n est qu un seul anti virus avast et j en ai marre (lol)

3 réponses

nvaes Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 1
27 oct. 2007 à 02:03
Pour ce qui est du bon anti-virus :

Pour moi le meilleur : F-secure mais pas la version grand public la version entreprise meme si on lui reproche d'etre tres gourmand la nouvelle version est tres bien

https://www.f-secure.com/en/business/support-and-downloads

Ou le version un peu plus legere :
Une version qui comporte un anti virus et un anti espions

https://www.f-secure.com/en/business/support-and-downloads

Pour ceux qui veulent je peux leur fournir un comparatif de différent anti virus realisé par une société externe.
0
Bonjour, je viens de résoudre ce probleme sur l'ordi à moi voisine et en fait j'ai surprimmé tout les fichiés qu'il me proposé après un redémarage (analyse démarage) et l'ordi c'est rallumer et tou fonctionne bien jusqu'a présent.
Pour avast si tu le remert à jours régulierement il ne devré pas te poser trop de probleme, mais quand meme la sécurité élevé si tu n'a pas confiance.Et si avast ne te convient plus dutout prend un ativirus payant qui ne te poserons aucun probleme , kapersky, norton....
C'est la seul solution je crois.
Ps: n'ésite pas a suprimer les fichiers windows infectés si il y en a.
Voila bonne chance à toi!
k2b CarpE DieM
0
Bonjour,
merci pour ses reponses , j ai finalement reformater mon PC et reinstalé avast . En pleine update de windows avast ce declenche et c est le meme virus, par deduction logique je pense que ca n est pas forcement un virus mais une sorte d agent microsoft ?
enfin je l ai suprimé, j ai pas de problemes particulier. On vera par la suite . . . .

Merci a tous .
0