PHP/MYSQL where, order by et limit
Fermé
kalmec
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2007
-
27 oct. 2007 à 01:42
test - 10 janv. 2008 à 16:11
test - 10 janv. 2008 à 16:11
A voir également:
- PHP/MYSQL where, order by et limit
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Home by me - Télécharger - 3D
- To be filled by o.e.m - Forum Windows
- Problème "To Be Filled By O.E.M" - Forum Logiciels
4 réponses
Bonjour,
Il se peut que tu ais un pb a la fin de ta requete !
LIMIT" .$premier_article.",".$nbre_articles_par_page);
Il me semble que le " est collé au LIMIT (si tu as bien fait un copier/coller), donc la requete qu'il te sort est : LIMIT2 par exemple... ce qu'il ne comprend pas ! De plus le " doit etre collé au . !
D'une maniere générale en PHP qd tu as un bug il faut afficher tes variables et tes requetes (et c'est la que tu vois s'il y a des pbs ou des variables mal remplies) !
donc au lieu de tt faire en 1 ligne, tu le fais en 2 :
1 : $query = "SELECT * FROM produits WHERE fournisseur= '$fournisseur' ORDER BY designation LIMIT ".$premier_article.",".$nbre_articles_par_page;
2 : $retour = mysql_query($query);
Ca te permet d'ajouter un "echo" devant ta ligne 1 qd tu veux tester ton code. La ligne 1 devient :
1: echo $query = "SELECT * FROM produits WHERE fournisseur= '$fournisseur' ORDER BY designation LIMIT ".$premier_article.",".$nbre_articles_par_page;
Voila, en esperant t'avoir aidé !!
Il se peut que tu ais un pb a la fin de ta requete !
LIMIT" .$premier_article.",".$nbre_articles_par_page);
Il me semble que le " est collé au LIMIT (si tu as bien fait un copier/coller), donc la requete qu'il te sort est : LIMIT2 par exemple... ce qu'il ne comprend pas ! De plus le " doit etre collé au . !
D'une maniere générale en PHP qd tu as un bug il faut afficher tes variables et tes requetes (et c'est la que tu vois s'il y a des pbs ou des variables mal remplies) !
donc au lieu de tt faire en 1 ligne, tu le fais en 2 :
1 : $query = "SELECT * FROM produits WHERE fournisseur= '$fournisseur' ORDER BY designation LIMIT ".$premier_article.",".$nbre_articles_par_page;
2 : $retour = mysql_query($query);
Ca te permet d'ajouter un "echo" devant ta ligne 1 qd tu veux tester ton code. La ligne 1 devient :
1: echo $query = "SELECT * FROM produits WHERE fournisseur= '$fournisseur' ORDER BY designation LIMIT ".$premier_article.",".$nbre_articles_par_page;
Voila, en esperant t'avoir aidé !!
Bonjour,
essayes comme ça:
moi je préfère séparer la question de la commande mysql, c'est plus facile a debugger.
Pour la pagination, vas voir sur google "pagination php" tu trouveras plein d'exemples.
essayes comme ça:
$query="SELECT * FROM produits WHERE fournisseur='".$fournisseur."'ORDER BY designation LIMIT ".$premier_article.",".$nbre_articles_par_page." "; $retour = mysql_query($query);
moi je préfère séparer la question de la commande mysql, c'est plus facile a debugger.
Pour la pagination, vas voir sur google "pagination php" tu trouveras plein d'exemples.