Processeur AMD
berrad
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Furst -
Furst -
les amis,je demande a savoir plus sur les processeurs AMD,s'ils ont un defaut puisqu'ils sont beaucoup moins chers que ceux d'INTEL,quelqu'un sait quelque chose de mal sur cette marque?ou bien AMD donne satisfaction?
merci de repondre..
ZAKA
merci de repondre..
ZAKA
A voir également:
- Processeur AMD
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
SAlut,
ben ils sont sencés être moins costauds puis bien souvent c'est des proc qui sont cadencés à une fréquence inférieure aux pentium : par exemple un pentium 4 à 1.7 ghz tourne à 1.7ghz alors qu'un amd 1.6 ghz tourne à 1.4ghz ( ou les 1.8ghz tournent à 1.5ghz). Avec du recul , les amd c'est le bon rapport qualité/prix alors que les pentium c'est le rapport prix/prix ;)) moi en tout cas pour te donner une comparaison j'ai un xp 1.6 ( 1.4 ghz en frequ. réele) avec 512 de ddr pc2100 , mon collègue à un pentium4-1.7ghz avec la même ram et la carte Asus qui va bien (chip à 533) ben en temps de chargement je le gratte, pour lancer les jeux aussi... c'est peut être pas forcément révélateur mais c'est toujours le dernier à finir de charger ( c'est le seul qui a un pentium :)
ben ils sont sencés être moins costauds puis bien souvent c'est des proc qui sont cadencés à une fréquence inférieure aux pentium : par exemple un pentium 4 à 1.7 ghz tourne à 1.7ghz alors qu'un amd 1.6 ghz tourne à 1.4ghz ( ou les 1.8ghz tournent à 1.5ghz). Avec du recul , les amd c'est le bon rapport qualité/prix alors que les pentium c'est le rapport prix/prix ;)) moi en tout cas pour te donner une comparaison j'ai un xp 1.6 ( 1.4 ghz en frequ. réele) avec 512 de ddr pc2100 , mon collègue à un pentium4-1.7ghz avec la même ram et la carte Asus qui va bien (chip à 533) ben en temps de chargement je le gratte, pour lancer les jeux aussi... c'est peut être pas forcément révélateur mais c'est toujours le dernier à finir de charger ( c'est le seul qui a un pentium :)
J'ai acheté une carte mère Elite K7S5a pro + lan et un processeur AMD xp 1800+.
Impossible d'obtenir la pleine puissance du processeur , j'obtiens environ 1,100 ghz au lieu des 1,500.
Pensant à un défaut de la carte mère cette dernière fut remplacée, mais rien n'y fit. Le problème demeure.
La mémoire DDR 256mo fonctionne très bien.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?.
Merci d'avance.
Impossible d'obtenir la pleine puissance du processeur , j'obtiens environ 1,100 ghz au lieu des 1,500.
Pensant à un défaut de la carte mère cette dernière fut remplacée, mais rien n'y fit. Le problème demeure.
La mémoire DDR 256mo fonctionne très bien.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?.
Merci d'avance.
enfin de toute facon, intel c'est pour ce qui ont des $$$, les amd c'est pour ceux qui en ont moins et qui veulent pas trop se prendre la tete en fait :)
mais les deux se valent au niveau perf je pense :-|