Problême avec sony DCR-HC27E

Fermé
akasuna-do-sasori Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 26 oct. 2007 à 16:21
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 18 sept. 2009 à 09:29
bonjour, j'ai eut récemment mon nouveau camescope et j'en suis très satisfait : bonne qualitée, manipulation, etc
Et j'ai déjà commencé quelques petits films :)

Seulement, j'ai rencontré, hier, un petit problême : j'ai tout installé, le firewire, ainsi que le programme d'édition de vidéo lié à la camera "Ulead VideoStudie 7SE Basic " mais je n'arrive pas à transferer les videos faites sur mon camescope ( enregistrée sur cassette que je peux voir par l'intermédiaire de ma camera ) sur mon ordinateur .

J'ai déjà parcouru un petit peu ce forum à propos de ce sujet, mais je n'ai rien trouvé en ce qui me concerne, j'ai aussi téléchargé et installé le driver, mais rien de différent, la seule chose que je peux faire est de "coder" ( enregistrer une video en " live " sur son pc , comme une webcam, mais c'est de moin bonne qualitée )

Ma question (stupide) est donc celle-ci :
_est-ce que le transfert de videos de l' "handy-cam" vers le pc est impossible ? ( je rapelle que les videos sont déjà enregistrées sur la cassette )
et si possible, comment dois-je faire ?
_est ce que pour faire une vidéo je suis obligé de me trimbaler avec mon pc partout et de faire du "codage" ?
(je possède un windows XP)

Merci de votre compréhension

bonne journée
A voir également:

2 réponses

vous dever aller dans le menu de la camera et activer l'option USB tous simplement
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
18 sept. 2009 à 09:29
Bonjour,

NON il ne faut pas activer l'option USB puisque c'est la connexion firewire qui est utilisé !!
Il faut mettre le camescope en mode "Lecture", démarrer l'acquisition avec sont logiciel (ou utiliser DvIo par exemple), la en fonction du cam cela démarre tout seul ou pas, dans le cas ou cela ne démarre pas, il faut faire "Play" sur le cam.
0