[aide] a propo de cool n'quiet (reglage)

Fermé
exxodus Messages postés 30 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 26 oct. 2007 à 01:09
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 26 oct. 2007 à 02:46
Bonjour,

voila , depuis le temp que j'ai une carte mere avec le cool n'quiet , j'ai decider de l'activer ^.^
une a 8n32 sli deluxe
donc , j'ai bien activer dans le bios les deux optios Q-fan et cool n'quiet , regler dans mes reglages alimentation e, minimal ... seulement j'ai pu voire sur certain forum , qu'il parlais de reglages comme

apres avoir activer le mode Q-fan !
cpu start fan voltage
cpu fan full speed temp
cpu fan start fan temp

seulement je ne trouve aucun de ces modes dans mon bios !!!

voici un extrait tirer d'un forum du sujet concerner :

Dans le bios aprés avoir activé cette fonction j'ai trois choix à faire:
1.CPU Fan start voltage soit 4v,4.5v,5v,5.5v,6v.
Quelque soit la tension choisie toujours le message d'erreur.
2.CPU Fan start fan temp, j'ai mis 35°c.
Choix possible entre 35 et 75.
3.CPU Fan full speed temp, j'ai mis 55°c.
Choix possible entre 35 et 75.

ma question est ou trouver exactement (meme si j'ai bien chercher dans le bios) mais sait on jamais il faut peut etre activer un 3 mode pour qu'il apparaise !

j'ai mi a jour mon bios par le 1405 , (avant j'etais en 1205)...

je n'arrive pas du tout a metre la main dessus !!! :'(

merci

1 réponse

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 oct. 2007 à 02:46
si tu veux juste regler le "cool n'quiet" tu a juste a l'activer dans le bios

les 3 autres trucs d'ont tu parle , onts rien a voir avec le "cool n'quiet" , ils servent a regler les vitesses ventilos pour les deux derniers et pour le 1er il sert a regler a quel voltage tourneras ton ventilo (plus le voltage est bas,plus il tourneras doucement a sa vitesse max)
tes deux derniers reglages s'onts corrects , pour la 1ere ton ventilo ne tourne peut etre qu'en 12v , ou 8v (n'y touche pas)
0