Je n'arrive pas a installé ma carte son

Résolu/Fermé
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 25 oct. 2007 à 23:10
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2007 à 11:11
Bonjour

Je vient récemment de formater ma partition avec windows, et a présent je réinstalle tout, c'est la première foi que je le fait et j'ai eu tout un tas de soucis avec le bios, alors je vais éviter d'y retouché sans savoir ce que je fait.
Donc en utilisant le cd de ma carte mère je vais dans la partie sound et la j'ai plusieurs fichier: adi, c-media, realtek, sigmatel, via
Ma carte mère est une kt880 delta, appartement il y a une histoire de chipset via écrit sur le boitier, donc je choisis VIA et la il y a encore plusieurs fichier: 6340m, standard, vinyl, vt1617
Il y a plein de fichier différent dans chacun... La déjà je ne sait pas le quel choisir, enfin j'est essayé un setup dans standard et la l'install veut commencer mais un message d'erreur arrive et dit : "le chipset audio VIA AC97 n'est pas activé dans ce system, veuillez l'activer dans le bios et redémarrer le setup"

Donc ma question est je choisis quoi parmis tout les choix et que doije chercher dans le bios?

Merci de m'aider

Jeannot

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 23:14
salut, va ici lance la détection, et installe le drivers recommandé...
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
25 oct. 2007 à 23:22
oui mais sa ne résout pas le problème comme quoi c'est désactivé dans le bios! non?
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 23:27
pour ton bios, regarde bien, tu doit avoir une option te permettant de charger les valeurs par défaut ( genre load defaults, ou un truc dans le genre... )

d'ailleurs je vois pas trop ce que tu cherche à faire dans le bios, parlons nous bien du bios, auquelle tu acède tout au début quand ton ordi se lance avant de charger windows ?

car lorsque tu réinstalle windows, cela ne modifie en rien ton bios...
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
25 oct. 2007 à 23:32
oui oui c'est bien le bios en tout cas c'est la que le message m'a dit d'aller pour activer la carte son mais je suis allé voir et je ne voi pas ce que sa peut etre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 23:38
ok, donc fait comme je t'ai dit: retourne dans le bios, et soit:

- tu trouve la ligne correspondant à ton chipset son, et tu l'active ( ça doit être un truc du genre AUDIO on board ( enabled/disabled ), il faut le mettre sur enabled

- tu réinitialise le bios en trouvant une ligne genre "load defaults"

à toi de jouir... ^^
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
26 oct. 2007 à 01:26
sa y est j'est le son ^^ a1h30 du matin lol , bon j'en profiterais demain.

Donc je suis allé dans le bios il y avais une partie appelé "composant interne" ou un truc comme sa (oui la carte son est intégré a la carte mère) et la j'ai vue direct le truc en question puisqu'il portait le même nom que ce que m'avais demandé le programme "VIA AC97" donc je l'est activé j'est installé le programme et op au redémarrage quel magnifique son que celui de windows en bienvenue ^^

voila voila merci de m'avoir aidé, affaire résolue
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 11:11
tant mieux pour toi !
0