Desinstallation d antivirus

Résolu/Fermé
mimine37 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 25 oct. 2007 à 22:33
épicurien Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 7 oct. 2009 à 03:48
Bonjour,
moi j ai un problème(tenez vous bien)avec 4 antivirus oui 4;f.secure, kaspersky,nod32 et avg.
j ai tout desinstalle via ajout/supp. plus aucune traces ni dansC/ ni dans D/ mais ils sont tous présents dans le centre de securite
PARE-FEU;windows me dit parefeu windows et de nombreux autres parefeu indiquent qu ils sont actives
pare-feu windows activé
" f.secure internet security 2007 7.02 activé
" kaspersky internet security activé
PROTECTION ANTIVIRU;windows me dit;plusieurs logiciels antivirus indiquent qu ils sont actives et à jour.
eset nod32 antivirus systeme 2.70 activé
f.secure IS 2007 7.02 périmé
kaspersky IS activé
spywaredoctor with antivirus activé(seul logiciel installe actuellement)
PROTECTION CONTRE LES LOGICIELS ESPIONS.windows me dit;windows defender et plusieurs programmes de detection des logiciels malveillants qu ils sont actives et à jour;
avg antispyware perime
f.secure IS 2007 7.02 perimé
kaspersky IS activé
spyware doctor activé
windows defender activé
cette situation me cause beacoup de soucis car meme sans antivirus windows ne m indique rien et ne m alerte pas. C est probablement ce qui retarde ma connection à internet qui est automatique.
Je vous prie aider moi je vous eternellement reconnaissant.J ai oublie de dire que je suis encore un novice en informatique.
merci par avance.
configuration;vista ultimate
internet explorer 7
aidez moi s il vous plait cela fait plus de trois jours que j attends une lumiere d espoir je serai extremement reconnaissant.
Merci encore et encore
A voir également:

16 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
25 oct. 2007 à 22:48
Bonjour
Supprimer la trace d’une désinstallation

Après avoir désinstallé un programme, il arrive que la désinstallation laisse encore le nom du dit programme dans la liste du menu «Ajout/Suppression de programmes». Cette petite astuce va nous permettre de nettoyer tout ça !

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Vous trouverez ici toutes les entrées correspondants aux différents programmes installés. Il vous suffit alors de supprimer la clé correspondant au programme récalcitrant.

Attention de ne pas supprimer par erreur la clé d’un programme installé !

Une seul règle =1 seul antivirus par machine pour éviter les conflis
8
malika85 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
25 mai 2009 à 20:09
j'ai un probleme de désinstalation d'anti-vrus qui est protéger d'un mot de passe , comment je fais pour savoir ce mot de passe ? et comment je vais le désinstalé sans trouver le mot de passe ?
merci.
0
j'ai désinstaller et supprimer les application de viruskeeper2009 mais il s'affiche toujours au démarrage de mon pc
2
mimine37 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 9
25 oct. 2007 à 23:40
bonjour,
merci pour votre aide mais helas rien n a changé jai elimine tuote les cles et cela grace à RegSeeker qui d ailleurs ne m a donné aucune information sur nod32 et f.secure qui n existent pes dans l astuce que tu as bien voulu me donner.
Par contre certaines sous cles AVG et KASPERSKY j ai le message"impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiques"
Pour plus d informations le diagnostique de Vista il me donne tout les 4 antivirus actifs et me donne des GUID qui honnetement je n ai pas trouve ou su les trouver je suis un novice en informatique.D autre part il m indique ;f.secure email scanning driver dans;
C/win/sisteme32/drivers/fses.sys et
C/win systeme32/drivers/fsdfw.sys. Et sincèrement j ai eu peur de les supprimer par manque d expérience et de connaissances.
Quelques syptomes;ralentissement dans la connexion à internet.
Presque sinon impossible de lire un flash disk il m est toujours demande d installer le pilote et qui meme apres installation"reussi" rien ne marche.
Je vous prie de m excuser si je suis un peu long mais de gros soucis je vous prie tous de me comprendre et accepter mes remerciements par avance.l
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
25 oct. 2007 à 23:56
Je crois que la à ta place je n'hésiterais pas
Je sauvegarde ce que je peux (sur un autre disque dur)
Puis je format le tout pour repartir d'un pied neuf.
Et un petit conseil:
1 antivirus "Avast" (excellent pour ma part)
1 anti-logiciel espion "Ad-aware"
1 anti-malware "Spybot"
1 nettoyeur efficace "Ccleaner"
et c'est tout.
Et avec quelque modif dans la BdR
PS;depuis au moins 1 an je ne format plus mon PC
Salut A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimine37 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 9
26 oct. 2007 à 00:39
bonjour,
aidez-moi svp je suis presque certains qu il y a des solutions,puisque j ai pu installersans aucune dificulte Spyware Doctor avec AV et qui fonctionne tres tres bien et ce apres plusieurs tests online.Mon probleme c est le centre de secrité qui ne lance pas d alertes sauf des fois au demmarage un petit flash tres rapide me dit de verifier mon centre de securité.
Merci encore j attends vos precieuses aides .
0
Bonjour,
Je pense avoir trouvé quelques indices qui ,je le souhaite,aideront ceux ou celles qui voudraient bien m aider et que je remercie par avance;
dans C/windows /drivers j ai trouve 2 fichiers systeme fsdfw.sys et fses.sys. puis-je les supprimer sans danger?
par ailleurs j ai appris que c est mon fils qui a installé f-secure telechargé d un surement douteux il avait trouve aussi la cle d activation.Apres plusieurs recherche sur la toile j ai su qu il s agissait sans aucun doute du W32/DARKGAIN.A.
Voilà,je vous remercie tous.
0
mimine37 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 9
28 oct. 2007 à 00:30
bonsoir,
J attends toujours vos aides pour eradiquer les soucis que me posent le probleme que j ai expose le 25 courant.aider moi svp.
merci par avance.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 811
28 oct. 2007 à 22:42
Bonjour
Comme je ne connais pas trop ton problème faute de n'avoir ton PC en main
Je te donne quelque info .Les fichiers avec l'extension ".sys" Je n'y toucherais pas
au risque de rendre le système instable.Dans ce cas c'est un périphérique qui
risque de ne plus fonctionner.
w32/darkgain.a c'est a retirer de son PC.
0
mimine37 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 9
29 oct. 2007 à 21:53
bonjour Cesel45,
Je te remercie pour ta sollicitude avant tout mais hier un membre deCCM m a donne le feu vert pour eliminer les dossiers sus-cités ce que j ai fait illico presto et dieu merci aucun incident à signaler.Le centre de securite indique toujours qu ils sont actifs.
S agissant w32/darkgain.A j ai fait de multiples recherches sur la toile au detriment de mon travail mais helas je n ai trouver aucun logiciel.Le site f.secure dit qu il faut s en debarrasser mais pas comment(sic).
Je suis toujours dans mes recherches je te tiendrai au courant s il y a du nouveau.
A bientot et merci encore.
0
Bonjour,
je me suis apperçu que mon antivirus nod32 est périmé ,c'est ce que windows m'a indiqué!
ces mises à jours ont cessé depuis le 1er novembre 2007.aidez-moi svp!
0
Bonjour à tous,
pour supprimer un logiciel antivirus il ne faut jamais passer par ajouter-supprimer les programmes, en effet un simple virus de base suffirait pour supprimer à votre insu l'antivirus. Il faut passer par le désinstallateur fourni avec l'antivirus. Pour une désinstallation propre je te conseilles de réinstaller les antivirus et les désinstaller un par un, ainsi normalement la base de registre sera totalement nettoyée .

Un antivirus par machine et pas plus.

Pas d'antivirus pirate !!!!! ce sont des virus en puissance .

A+
Man
0
bonjour man,
Merci pour ta sollicitude ,j ai fait exactement ce que a dit et dieu merci tout est nickel.
man,je voudrais te dire que je ne sais comment contacter les responsables de CCM,mais depuis 3 jours mon logiciel McAfee SiteAdvisor me
signale NOTRE site CCM en Rouge (site dangereux) c est un comble puisque c est sur ce site qu on trouve presque toutes les solutions à nos problèmes.Je commence à douter de l efficacite de ce logiciel qui n arrive à distinguer le bon grain de l ivraie.
Si tu peux me dire comment contacter les responsables pour qu ils mettent fin à cette injure,cette infamie(je suis hors de moi)
Merci encore .
0
bonjour à tous,

j'ai un ordi depuis le mois de juillet 07 et je n'y connaissais absolument rien,même les touches du clavier,moi pas connaitre!j'apprends toute seule car j'adore ça.
mon problème est le suivant, trop souvent s'affiche la fenêtre" Avast! Antivirus Setup"_la clé de licence ne correspond pas à ce produit.veuilllez contactez...,je n'sais pas ce qu'il faut faire.et aussi à l'instant ,une fenêtre vient de s'ouvrir,toujours Avast! antivirus setup, une liste à n'en plus finir de dates d'hier,d'heures,et de :(package:Part prg av pro-3e9 is installed
internet:Auth: another authenticatic
Part new-4h is insalle
...etc,
avec en haut une liste roulante:verbosité.et choisir dans la liste:verbose,normal,minim...et,
je suis vraiment perdue. a oui! j'allais oublié, tout'a ,y a eu une fenetre de téléchargement d'avast et dans le doute je l'ai fermé.
et puis autre chose aussi.la fenêtre "travaillez hors connexion",et le choix de rééssayer ou pas,s'affiche continuellement. j'ai besoin de vos connaissances,aidez moi s'il vous plait,merci merci.Nanou
0
wesh nanou! bon pour la fenetre travailler hors connexion ki saffichhe touuuuut le temp c simple supprime(oui supprime) et efface TOUT les programmes logiciels et jeux ki necessite une connexion et le tour est joué:)
0
sab1210 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 13
22 juil. 2008 à 21:04
salut,

voila ,il y a un antivirus qui c'est installé "win antivirus 2008" mais biensur il est payant,donc je voudrais le desinstallé mais je n'y arrive pas ,je voudrais savoir comment faire car il me bloque quand je veux aller sur internet et avec mon anti virus il ne me dectecte pas de virus voila si quelqu'un peut m'aider, et aussi je voudrais le remettre comme je l'ai eu o premier jour,mais je n'ai plus mon cd c'est un windon xp merci d'avance a celui qui va 'aider merci
0
Un problème = un topic

Creez votre propre sujet au lieu de polluer celui des autres svp ;)
0
épicurien Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
6 oct. 2009 à 22:49
bonjours,je voudrais désinstaller maleware'byts,impossible un message d'erreur s'affiche.pouvez vous m'indiquer une solution?merci.nouveau et niveaux débutant.
0
épicurien Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
7 oct. 2009 à 03:48
merci,la solution était la bonne!je rencontre le méme problème pour malware'byts!!depuis une mise à jours le programme refuse de s'ouvrir,la désinstallation est impossible le message d'erreur est 703*) par crainte de conflit je n'ose pas installer un autre antimalware.en tant que débutant je suis perdu!salutations.
0