Configuration modem routeur wi-fi
Résolu/Fermé
J'ai installé chez moi un petit réseau wi-fi 3 postes avec un modem routeur ADSL (Peabird).
L'ADSL marche très bien sur tous les postes. Par contre, je n'ai pas trouvé (et je me suis vraiment cassé les dents) comment paramétrer le routeur (firewall ? ) pour que les postes puissent communiquer entre eux en workgroup avec répertoires partagés, etc...
Sachant qu'ils font bien tous partie du même groupe mais que les ping entre machines ne fonctionnent pas.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
L'ADSL marche très bien sur tous les postes. Par contre, je n'ai pas trouvé (et je me suis vraiment cassé les dents) comment paramétrer le routeur (firewall ? ) pour que les postes puissent communiquer entre eux en workgroup avec répertoires partagés, etc...
Sachant qu'ils font bien tous partie du même groupe mais que les ping entre machines ne fonctionnent pas.
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
A voir également:
- Rapid box togocom
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Code wi-fi - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
6 réponses
Rom Rézo
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2005
4
28 août 2003 à 16:21
28 août 2003 à 16:21
a mon avis il est un peu tard pour répondre mais bon, il y eu les vacances alors...
IL faut détailler un peu tes explications sinon personne ne pourra t'aider. Il faut des OS, les soft, le matos que tu utilise et tout.
Rom
IL faut détailler un peu tes explications sinon personne ne pourra t'aider. Il faut des OS, les soft, le matos que tu utilise et tout.
Rom
Salut,
Si tu peux monter sur le net a partir des 3 postes, cela veut dire que ces postes ont une adresse IP. Pr verifier, va ds la command prompt et tape ipconfig /all. Tu trouveras certainement l'ip de chaque machine en faisant la commande. puis tu partages chaque disque dur, et ds la barre d'adresse de my computer par ex
tu tapes: \\192.168.1.6 (g pris un ip par ex) et aussitot tu dois avoir tous les dossiers partages de la machine.
bye
Si tu peux monter sur le net a partir des 3 postes, cela veut dire que ces postes ont une adresse IP. Pr verifier, va ds la command prompt et tape ipconfig /all. Tu trouveras certainement l'ip de chaque machine en faisant la commande. puis tu partages chaque disque dur, et ds la barre d'adresse de my computer par ex
tu tapes: \\192.168.1.6 (g pris un ip par ex) et aussitot tu dois avoir tous les dossiers partages de la machine.
bye
Les postes sont en XP. Ils ont pour adresse IP : 192.168.1.100, 101 et 102. La passerelle est en 192.168.1.254.
Je peux pinger la passerelle (donc le routeur) depuis chaque poste et même les DNS de mon ISP. Mais impossible de pinger les postes entre eux.
Le routeur est un modem routeur wi-fi Peabird PEAB-WL-DSL4-RTMD
Je peux pinger la passerelle (donc le routeur) depuis chaque poste et même les DNS de mon ISP. Mais impossible de pinger les postes entre eux.
Le routeur est un modem routeur wi-fi Peabird PEAB-WL-DSL4-RTMD
aider moi sil vous plait avant j avais le castlenet 30 mega je touner juska 20 mega maintenant avec le net gear juska 10 mega2 heure par jour aider moi a le paramatre merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jean Paul
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider à configurer un routeur wifi; le signal de mon fournisseur s'arrête au niveau du modem
ADU
Merci
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider à configurer un routeur wifi; le signal de mon fournisseur s'arrête au niveau du modem
ADU
Merci