A voir également:
- Wi-fi sans routeur/accesspoint?
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Code wi-fi - Guide
- Wi-fi n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Wi-fi - Guide
6 réponses
Bonjour,
Le fait que tes ordis se voient par l'intermédiaire de leur carte ne leur permet pas de partager une connexion internet me semble t-il mais simplement de se transférer des fichiers avec des fichiers partagés.
J'espère que cela t'éclaircira un peu sur le sujet.
Le fait que tes ordis se voient par l'intermédiaire de leur carte ne leur permet pas de partager une connexion internet me semble t-il mais simplement de se transférer des fichiers avec des fichiers partagés.
J'espère que cela t'éclaircira un peu sur le sujet.
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Je pensais que cela était le cas pour le Bluetooth, seulement le transfert de fichier.
Wi-Fi n'est pas plus orienté "reseau" puisqu'on parle de reseau sans fil?
Je pensais au même système qu'avec 2 cartes reseaux reliés par un cable croisé... Je me trompe?????
Salutations
Gerald Bachmann
Merci pour votre réponse!
Je pensais que cela était le cas pour le Bluetooth, seulement le transfert de fichier.
Wi-Fi n'est pas plus orienté "reseau" puisqu'on parle de reseau sans fil?
Je pensais au même système qu'avec 2 cartes reseaux reliés par un cable croisé... Je me trompe?????
Salutations
Gerald Bachmann
Lorsque l'on parle de "réseau ans fil" on fait référence au fait que c'est le point d'accès, l'antenne qui émet le réseau que capte mes cartes et qui permet d'avoir l'accès internet.
Deux cartes forment une structure ad-hoc, les pc se voi mais pas de partage de connexion internet...ce serait sinon bien inutile qu'il y ait des access point.
Deux cartes forment une structure ad-hoc, les pc se voi mais pas de partage de connexion internet...ce serait sinon bien inutile qu'il y ait des access point.
OK !
Donc, il ne me reste plus qu'à aller acheter un access point et le tour est jouer...
Merci bc pour vos explications et surtout pour votre rapidité.
Salutations
Gerald Bachmann
Donc, il ne me reste plus qu'à aller acheter un access point et le tour est jouer...
Merci bc pour vos explications et surtout pour votre rapidité.
Salutations
Gerald Bachmann
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, merci bc pour ton aide.
Il ne me manque que le access point,j'ai vu un modèle de 3COM, c'est le: 3CRWE454G72-ME au prix de 174,00 CHF ou env. 120 Euros, ça m'a l'air correct.
Je n'ai pas besoin du modèle avec routeur et firewall (je pense) puisque j'ai déjà un routeur ADSL.
Dans l'ordre, il y a le routeur, ensuite le hub (8x) et les 3 machines.
Si je mets l'access point entre le routeur et le hub, ça devrait jouer,non?
Evidemment ce serait mieux d'acheter le modèle avec le routeur et le firewall intégrés,mais il est vachement plus cher et surtout je ne veux qu'une machine en Wi-Fi (le protable). Peut-être prochainement un 2 ème portable (pour mes filles).
Je me pose la question sur la config du routeur (Tiscalinet.ch), est-ce que je peux mettre la même config sur une routeur/access point Wi-Fi. Je pense bien que oui,mais bon...
C'est un peu foulli tout ça.
Finalement, le but est juste d'avoir le portable en Wi-Fi et que je puisses surfer/bosser avec ADSL.
Merci bc pour ta patience et certainement à bientôt pour d'autres questions.
Bon Week-end!
Gerald Bachmann
Il ne me manque que le access point,j'ai vu un modèle de 3COM, c'est le: 3CRWE454G72-ME au prix de 174,00 CHF ou env. 120 Euros, ça m'a l'air correct.
Je n'ai pas besoin du modèle avec routeur et firewall (je pense) puisque j'ai déjà un routeur ADSL.
Dans l'ordre, il y a le routeur, ensuite le hub (8x) et les 3 machines.
Si je mets l'access point entre le routeur et le hub, ça devrait jouer,non?
Evidemment ce serait mieux d'acheter le modèle avec le routeur et le firewall intégrés,mais il est vachement plus cher et surtout je ne veux qu'une machine en Wi-Fi (le protable). Peut-être prochainement un 2 ème portable (pour mes filles).
Je me pose la question sur la config du routeur (Tiscalinet.ch), est-ce que je peux mettre la même config sur une routeur/access point Wi-Fi. Je pense bien que oui,mais bon...
C'est un peu foulli tout ça.
Finalement, le but est juste d'avoir le portable en Wi-Fi et que je puisses surfer/bosser avec ADSL.
Merci bc pour ta patience et certainement à bientôt pour d'autres questions.
Bon Week-end!
Gerald Bachmann
Bonjour,
Concernant la constrauction de ton réseau, il faut que tu places en premier l'access point, puis ton routeur et enfin le switch relié à ta connexion internet. Tu peux n'acheter que l'ap. La conf du routeur est la même je pense que pour un routeur/ap. Quoiqu'il en soit, tu ne dois pas placer l'ap entre le routeur et le switch. L'antenne émettrice doit être en bout de chaîne, après que le routeur ait effectué un filtrage avec les access-list. J'espère avoir été assez claire.
Audrey
Concernant la constrauction de ton réseau, il faut que tu places en premier l'access point, puis ton routeur et enfin le switch relié à ta connexion internet. Tu peux n'acheter que l'ap. La conf du routeur est la même je pense que pour un routeur/ap. Quoiqu'il en soit, tu ne dois pas placer l'ap entre le routeur et le switch. L'antenne émettrice doit être en bout de chaîne, après que le routeur ait effectué un filtrage avec les access-list. J'espère avoir été assez claire.
Audrey
Bonjour,
J'ai un pti pb de connexion wifi.
je vous expose le pb
J'ai un PC avec Win XP Pro et une carte wifi D-link
Sur le PC est branché l'adsl avec un alcatel speedtouch (carte réseau)
J'ai un Portable smasung centrino
Je souhaite partager des fichiers et l'acces ADSL
Voici mon profil
IP: 192.168.0.1
masque ss réseau 255.255.255.0
Groupe de travail: WIFI
ADSL modem speed touch d'alcatel (carte ethernet)
carte WIFI D link 520+
Portable Samsung centrino
IP 192.168.0.2
ss réseau 255.255.255.0
Groupe de travail WIFI
La connexion du réseau sans fil se fait car elle m'indique 10Mbits/s et signal excellent mais quand je ping les ordis entre eux aucun ne réagit......
Si quelqu'un a une solution ce serait vraiment sympathique!
Merci
J'ai un pti pb de connexion wifi.
je vous expose le pb
J'ai un PC avec Win XP Pro et une carte wifi D-link
Sur le PC est branché l'adsl avec un alcatel speedtouch (carte réseau)
J'ai un Portable smasung centrino
Je souhaite partager des fichiers et l'acces ADSL
Voici mon profil
IP: 192.168.0.1
masque ss réseau 255.255.255.0
Groupe de travail: WIFI
ADSL modem speed touch d'alcatel (carte ethernet)
carte WIFI D link 520+
Portable Samsung centrino
IP 192.168.0.2
ss réseau 255.255.255.0
Groupe de travail WIFI
La connexion du réseau sans fil se fait car elle m'indique 10Mbits/s et signal excellent mais quand je ping les ordis entre eux aucun ne réagit......
Si quelqu'un a une solution ce serait vraiment sympathique!
Merci