Augmenter la couverture d'un reseau wifi

pierre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
afin de pouvoir couvrir une zone plus imporante sur un reseau sans fils, faut t'il placer des répéteur ou diffuser le meme ssid reseau sur plusieures bornes???

merci

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

Tout dépend ce tu appeles une zone plus importantes et le nombres de connexion simultanées.
Dans un premier tepms tu peux utiliser des amplificateurs de signal WiFI en fait ce sont des répéteurs.
Il existe plusieurs marques à différénts prix Ci-dessous un lien qui peut te donner des infos
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/

Smart
0
guillemo Messages postés 169 Statut Membre 5

en faite j'ai une borne cisco 1100AP et 3 bornes dlink , mais on me dit que l'on peu diffuser le meme ssid et les memes parmetres Passerele ou dns , je doute??
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

En effet tu peux relier tes trois bornes et déclarer le même SSID sur chaque Borne et en passerelle le routeur qui est connecté à internet. En fait la station se connectera à la borne qui emet le plus fort signal, mais si tu te délpaces avec le PC, pour qu'il puisse se connecter indiféremment sur la boren qui emet le plus fort signal, il te faut la fonction roaming ( Mais là je crois que tous les équipements doivent être de la même marque. Avérifier) Pour le reste de la configuration, il faut que tu te reportes à la doc de tes équipements.

Smart
0