Besoin d'aide sur ACCESS 97

mome67 Messages postés 83 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée une base de donnée avec une seul table. Jusque là tout va bien! J'ai également crée un formulaire pour facilté la saisie des utilisateurs, il fonctionne très bien également.
Seulement, j'aimerais ajouter la possibilité de choisir une année. Je m'explique lors de la saisie on choisi une année dans un menu déroulant, et maintenant j'aimerais pouvoir rien qu'en choississant une année dans ce même menu déroulant accèder uniquement à tous les enregistrements s'y rapportant.
Est ce faisable? Et surtout comment?
Vous en remerciant par avance

8 réponses

fourvin Messages postés 286 Statut Membre 102

Bonsoir,

il y a plusieuss façons de réaliser ce que tu souhaites, mais la plus simple de loin est de sélectionner l'année voulue dans un champ de formulaire et de cliquer sur le bouton de la barre d'outil représentant un entonoir et un éclair. Cela filtrera automatiquement le contenu sur la valeur choisie.

Pour revenir à l'affichage complet, tu décliques le bouton représentant un entonoir seul.

V.
0
mome67 Messages postés 83 Statut Membre 2

merci, j'essayerais cette solution dès demain!!
mais je ne suis pas sûr que ça satisfasse mon chef!! et oui, cette base de donnée est pour le boulot!
sinon, c'est trop compliqué??
0

Un peu de connaissance de la gestion des propriétés des contrôles, un peu de VBA et le tour est joué, si ce que je viens d'écrire n'est pas trop du chinois pour toi :)

Mais compte tenu de la redoutable simplicité et efficacité de la méthode indiquée ci-dessus, tu vas pouvoir tester l'intelligence pragmatique de ton chef :)
0

pourrais tu m'en dire un peu plus sur le VBA? et les propriétés des contrôles?! sur ce dernier point j'ai testé pas mal de chose mais sans résultat!!
je me debrouille très timidement sur access, si tu peux être plus clair ça m'arrangerait bien!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en suis vraiment et sincèrement désolé, mais je ne vais pas pouvoir répondre positivement à ta demande : si je veux être clair par écrit, que ce soit pour le mode opératoire ou pour une explication plus générale, ça va me demander pas mal de temps que je n'ai guère (sans compter des échanges préalables pour mieux connaître tes caractéristiques), avec des qualités de pédagogues pas très brillantes (et je sais de quoi je parle :)

Tu as aussi un contournement : si tu n'as qu'une table, Access est peut-être surdimensionné pour le besoin, à moins que vous n'envisagiez la création ultérieure de tables en jointures. Excel devrait largement répondre au besoin, en utilisant les filtres automatiques, comme ça ton chef aura un menu déroulant avec lequel jouer :)

Encore sincèrement désolé de ne pouvoir accéder à ta demande :(

V.
0

ce n'est pas grave, je te remercie en tout cas d'avoir pris le temps de me repondre!!
0

personne n'a une idée??
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Juste en passant, qu'elles sont les données de la table ?
0