"images"

marshall -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je dois convertir mes images pour les inserer dans une communautée(jusque la pas de problème )mais la ou ça coince c'est que seul les images de format type jpeg et bmp sont acceptés et non pas images jpeg/images bmp. c'est le nom" image" qui gene apparemment .j ai essayé ce qu'on m avait deja proprosé mais ça reste en image jpeg et /ou bmp ou encore gif merci de plancher pour moi sur ce probleme
Windows XP
Internet Explorer 7.0

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir tout le monde,

Ah ça, il faut bien une bonne nuit de sommeil avant d'avoir (peut-être?) un début d'explication...
marshall, ce qui compte c'est l'extension du fichier, c'est à dire ce qui suit le dernier point '.' du nom du fichier.
Dans l'explorateur va dans le menu 'outil / option de dossiers' onglet 'affichage' et décoche 'masquer les extensions des fichiers dont le type est connu'.
Ne te soucies pas de la colonne 'type' et dans la colonne 'Nom' ne regarde que la fin du nom du fichier après le '.'
Si tu as bien .jpg ou .bmp et que le fichier t'affiche bien une image sur ton micro, c'est que c'est bien l'extension attendue mais que le format interne ne correspond pas.
Est-ce que ton fichier n'avait pas une autre extension avant et que tu l'aurais changée ?
Si c'est le cas, remet l'ancienne extension (si tu t'en rappelles, sinon laisse), ouvre ton fichier dans le logiciel de retouche d'image où tu l'avais traité, et fais 'enregistrer sous' en choisissant ici le bon type (c'est à dire JPEG ou .jpg , sûrement une liste déroulante en bas de ta fenetre de dialogue).
Il y a peut-être un autre élément qu'il faut tenir compte c'est la taille en (ko ou Mo) de tes images. Regarde sur le site les limites et assures-toi de les respecter.

eric
1
Utilisateur anonyme

"la ou ça coince c'est que seul les images de format type jpeg et bmp sont acceptés et non pas images jpeg/images bmp"

euh... pas très clair tout ça, pourrais-tu expliciter un peu mieux s'il te plait ?
tes images sont actuellement à quel format et dans quel format dois-tu les convertir ?
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir,

Je me demandais si c'est moi qui avais la comprenette difficile à cette heure !!!! :D))) Rien compris non plus au problème !!!

En tous les cas, précise au moins les logiciels dont tu disposes... Certains logiciels de traitement d'image permettent le traitement en nombre pour modiifer les noms ou modifer le format, etc.

m@rina
0