Portable hp pavillon dv 9000

Fermé
jany - 25 oct. 2007 à 18:37
 cig - 19 août 2011 à 19:53
Bonjour,j'ai un problème avec le portable de ma femme un hp pavillon dv 9000 (RR118EA#ABF)
SYSTEM BOARD ID30B9
PROCESSOR TYPE AMD TURION (+m) 64X2 MOBILE TECHNOLOGY TL - 52
PROCESSOR SPEED 1600 MHZ
TOTAL MEMORY 2048B
BIOS VERSION F.1A
SERIAL NUMBER CNF6440T5K
UUID NUMBER 434E463634343054354B001636A7B687
il ne démarre plus quand il est chaud et quand il est froid l'écran s'allume HP et propose echap ou f10 mais dans les deux cas sa marche mais l'écran reste figer svp aider moi que faire merci .
A voir également:

197 réponses

Bonsoir à toute et tous



Il ne faut pas hesiter à persecuter HP,quite à les amener jusqu'au tribunal méme avec un ordi de plus de deux ans,ça à matché pour moi et HP m'a réparé mon appreil gratuitement et en plus le tribunal les as condamné à des dommages et interets

Alors foncez,n'hesitez pas.

il faut contacter au tribunal d'instance le juge de proximité et c'est gratuit,et invoquer




En tous les cas l’application des articles 1641 à 1648 du code civil.

Car je considère qu’il s’agit d’un vice caché et surtout dans la mesure ou HP le reconnaît aussi

Car en effet,si vous allez sur le site de HP ces derniers reconnaissent le defaut et profitez en.
0
cocopoulette
8 mars 2010 à 19:33
Ok il faut les persecuter mais comment ? Mettez vos modeles de lettres et de mails puisque ça a fonctionné pour vous
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
8 avril 2010 à 23:10
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9370599-recours-collectif-hp-dv-9000

bonsoir COCOPOULETTE ... tout y est sur ce forum ...
et aussi, rappel : http://www.citylop.com/...
cdt
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
29 mars 2010 à 10:50
0
revends le et achètes en un autre c'est le plus simple a faire!!!
0
Bonjour,
cette histoire de personne bien placée chez HP c'est vraiment bidon: quelqu'un connait quelqu'un qui connaît quelqu'un...etc...inutile vous n'aurez pas de réponse.
N'espérez rien des autres et faites une lettre recommandée au service clientèle de votre revendeur et une lettre au service clients du votre fabricant, HP dans votre cas. Attendez la réponse, si rien de convenable ne vous est proposé, allez vers le Juge de proximité.
Je vous conseille de lire le dossier sur le site:www.cpolitic, toute la démarche et l'historique de l'affaire est relatée de façon très concise. Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour super pour faire cuire des brochette mdrrrrrrrrrrrrrr
0
yazan29200 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 1
1 juin 2010 à 14:03
Nous sommes nombreux à avoir ce même problème.
J'ai mis en ligne un appel à témoins il y a quelques mois, ainsi qu'une action collective plus récemment: http://www.citylop.com/...
On peut se déclarer sur l'appel à témoins sans forcément participer à une action collective. La souscription à cette action collective n'engage à rien, le but premier est de tenter une ultime négociation à l'amiable, mais en commun, de jouer sur le pan presse, et en dernier recours de tenter des dossiers communs en justice. Mais chacun est bien sur libre de se retirer à tout moment, en fonction des développements. L'important est de réfléchir et décider ensembles de ce qu'on peut faire, telle est la force de tout collectif...
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
Modifié par dv59 le 30/06/2010 à 16:25
Bonjour,
Et ça continue, encore et encore...dv9205eu avec 3 bips : 1 long, deux courts ce qui veut dire pas d'accés à la carte graphique - au bout de 3 ans et une première panne de la carte mére géree sous garantie, au bout de 2 ans (j'avais l'extention payante -.

Sur certains forums, l'on dit que se sont des micro coupures dans les soudures du gpu dûes à la surchauffe. Il faut donc resouder les connexions.

Certains n'y vont pas avec de dos de cuillère : passage au four de la carte mére. Amusant et anecdotique au départ, mais il y a beaucoup de témoignages qui confirment que cela marcherait (tapez "chauffe -ou four- carte mére dv9000" sur un moteur de recherche et vous trouverez les sites).

Plus sérieusement, c'est apparemment une technique qu'utilise réellement les professionnels pour souder les cartes méres mais en respectant des courbes de températures bien précises.

Le résultat en le faisant soit même est donc très aléatoire, mais en dernier ressort, ça peut valoir le coup de tenter.

Ah oui ! la charnière aussi...comme ça j'ai la totale. Là j'ai tout démonté et suis perplexe devant ma carte mére. Je vais aussi regarder du côté de l'electricité statique comme le disant un post précédent.

a+
0
faimis Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
19 sept. 2010 à 16:00
J'ai le même problème avec mon Pc portable Hp pavillon DV-9000.
merci de me communiquer leur email et leut téléphone SVP.

Merci
0
dyma Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
1 oct. 2010 à 23:38
bonsoir,
c'est fou le nombre de personnes avec des problemes avec hp et l'affichage graffique nvidia.
moi aussi je me mets en fin de liste.
j'ai un hp dv9700 (9745ef) avec gf 8600 ( M ou GS).
je croyais que c'etait fini et je me preparais a acheter un autre hp (lol), mais je vois que j'ai un petit espoir et je vais pas rennoncer.
je bougerais des demain, et merci pour votre aide et temoignage.
0
Réparation: http://www.netphil.net

Voir les videos

http://vimeo.com/15324478
http://vimeo.com/15505922

Me contacter
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
4 oct. 2010 à 09:18
Des infos ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/29217-pc-hp-defectueux
0
Bonjour
j'ai également un HP Pavilion dv9000 avec une carte graphique Nvidia 8600MGS. j'ai des lignes bleu ciel sur mon écran , j'étais sous vista j'ai eu un cheval de troi pas gentil du tout qui ma flingué mon pc et aujourd'hui je viens de passer sous windows 7 . Au final j'ai totalement reformater mon Pc j'ai installer windows 7 avec succès mais j'ai toujours ces lignes bleu. On ma dit dans un magasin d'informatique que mon pc allé me lâcher avant la fin de l'année . J'y connais rien mais vous avez peut être une solution?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
25 oct. 2010 à 18:10
Tentez quand même de mettre à jour vos pilotes graphiques mais si cela persiste c'est surement un problème de carte graphique propre à cette série, désolé ! Et là rien à faire sinon tenter des choses désespérée comme chauffé la carte mére pour ressouder les connexions....
0
BLASZCZYK-NAT Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
17 juin 2011 à 13:12
vérifies sur le net,je crois qu'ils rapellent ces pc pour problemes techniques
0
l'homme qui fait rire jaune
25 oct. 2007 à 18:56
Bon fini de rigoler, rentre dans le bios de ton portable et vérifie la température max de ton processeur.

Et sinon, vérifie que tes ventilos tournent bien tous (sens tu du vent ?)

Quand le pc demarre ou quand il se fige , as tu un message affiché "....FAN..."
-1
il reste figer on dirait qu'il cherche mais ne trouve pas
-1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 19:16
C'est pas la peine de me mettre '-1', je donne juste mon astuce si ça ne marche pas tant pis pour toi !
-1
Bonjour, ta panne ressemble fort à une mise en sécurité suite à échauffement. Solution déposer et nettoyer à fond toute la ventilation et particuliérement derrière la grille d'entrée d'air qui a tendance à se boucher.
Nota aavant de déposer un élèment en faire un petit dessin et noter la position des vis et leur couleur ainsi que pour les connecteurs et nappes souples.
Bon nettoyage
Soleil.
-1
Bonjour j'ai la solution
a vos problèmes des pc HP dv5000 dv6000 dv9000 il y a un vice caché au niveau de la carte mère moi ça fait trois fois que la carte mère a été soit disant changé et elle est HS pour la quatrième fois depuis novembre 2009 la première carte mère d'origine a fonctionnée 14 mois et celles qui ont été changé 3 a 4 mois ma soeur a un dv6000 et elle a les memes problèmes mais Hp n'ont pas changé la carte mère ils ont seulement restauré le pc après avoir envoyé jusque 150 mail par jour a HP ceux ci me proposent un avoir de 400 euro sur le rachat d'un pc dv7 uniquement ce model qu'ils veulent se débarasser je refuse je continu a envoyer des mail a HP il me tél et me propose le rachat de mon pc mais ils décomptent 2% par mois de la datte d'achat jusque la première panne donc je fais un calcul rapide 14 mois a 2% ça fait 28 % en moins sur 945 euro ça fait environ 700 euro le remboursement devait etre de 700 euro environ je leur répond que je suis d'acord ils m'envoient un document a signer mais sur ce document je m'apperçoit que la somme ne correspond pas ils me propose un remboursement de 300 euro sur la somme de 945 euro que j'ai payé le pc après 3 courrier recommandé avec AR ceux ci ne répondent pas dans les courriers et mail je les informe que j'ai pris un avocat pour mener cette affaire en justice et j'ai envoyé un courrier recommandé au PDG du grand centre commercial où j'avais acheté mon pc ouffffffffffffff enfin problème résolu celui ci a fait pression auprès de HP j'ai reçu un courrier du service consomateur du centre comercial je dois rendre mon pc au service après vente et ils vont me faire un avoir de 945 euro sur l'achat d'un pc de mon choix houraaaaaaaaaaa bien sur je ne suis pas fou pour reprende un HP
n'hésitez pas a envoyer des mails tous les jours vous pouvez en envoyer jusque 300 par jours
HP prend en charge la garantie 2 ans après la datte d'achat au tél ils m'ont dit 2 ans et demi et après avoir entré le pn et le sn sur leur site le pc de ma soeur est garanti 3 ans alors qu'elle n'avait pas pris d'extantion de garantie m'éfiez vous chez HP ils racontent n'importe quoi pour vous décourager moi même ils me proposaient des réparation payante j'ai toujours refusé
Je vous signal que vous avez 2 ans après la première panne signalé pour avoir un recour en justice
IL FAUT DE LA PATIENCE ET DE LA PERSEVERANCE NE VOUS DECOURAGER PAS
DEMANDEZ LE REMBOURSEMENT TOTAL DE VÖTRE PC CE DONT MOI J'AI OBTENU

LA PERSEVERANCE ET LA PATIENCE C'EST COMME LES PRUNEAUX C'EST PAS UN VILAIN DEFAUT

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
Modifié par dv59 le 4/07/2010 à 17:36
Merci pour ces réponses.
Oui, là j'ai déja tout démonté, en plus il y a des bons tutos sur le net. J'ai télèchargé le manuel de démontage et ajouter aux favoris un tuto vidéo de démontage si ca intéresse quelqu'un.
Bon sinon, oui la ventilation est encrassée notamment par les poils de chiens ! Donc, je vais tout nettoyer.
Mais ce qui m'étonne c'est que ça le fasse tout de suite à l'allumage. Une mise en sécurité n'interviendrais t-elle pas une fois la température limite dépassée donc au bout d'un certains temps ? Et mes bips : un long, deux courts signifie pour ce modéle pas d'accés à la carte graphique...

Quand à une action en justice : le temps, les frais, l'usure psychologique. Je sais bien qu'ils comptent la dessus pour être tranquille, mais somme toute le préfères ne plus acheter HP la prochaine fois...ou rejoindre un collectif.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
22 août 2010 à 23:06
Bon, du coup j'ai reussi à le réparer moi même. pour l'instant il tient - 5 allumage, c'est vrai que du coup il est en roue de secours -.
Pour réparer (mon problème venait de la carte graphique dont les billes internes ont tendances à se dessouder à force de chocs thermiques), le principe à été de chauffer la carte mére dans son ensemble puis en particulier le processeur graphique, tout cela en respectant des plages de températures dans le temps -enfin, en essayant de les respecter-
Après une bonne préparation -du matériel et de l'entrainement- j'ai essayé et ça marche.
Si ça interesse quelqu'un je pourrais donner les détails de l'opération.
a+
0