Connection TSE

Alexmembre -  
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Peut on connecter 2 personnes en TSE sur un serveur ? en sachant que l'une des 2 personnes se connecte avec une session utilisateur directement sur le serveur, et que l'autre doit impérativement se connecter de l'exterieur sur le meme serveur, mais etre redirigé vers son propre pc a elle ( elle est malade et doit travailler sur son pc professionel, de chez elle )
je ne suis pas très clair ...
espérons que vous m'avez compris.
merci

3 réponses

jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

bonjour,

Sur un serveur windows TSE, on peut connecter plusieurs personnes, à condition d'avoir des licences (CAL) qui vont avec.

Se connecter de l'exterieur sur le serveur TSE puis après une nouvelle connexion (laquelle ? bureau à distance, VNC , ?) cela fait beaucoup de redirections, au detriment de la fluidité de l'utilisation. Mais cela fonctionne bien sur.

N'est-il pas plutot possible de se connecter de l'exterieur sur le PC final ?

cdt
0
Alexmembre

Merci de la réponse

Je veux bien me connecter directement sur le pc final : mais alors comment ? quelle serai la meilleur solution ?
0
jee pee Messages postés 42714 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

comment te connectes-tu sur le serveur tse ?

comment du serveur tse te connectes-tu sur le pc final ?

Quels sont les OS des 2 machines ?

Comment te connectes-tu de l'exterieur sur ton réseau intranet ?
0