Access

Fermé
ludo - 28 août 2003 à 10:30
 noufel - 8 mai 2004 à 01:26
salut !

j'ai un piti problème avec ma requete sql
en fait j'insère dans ma table les donnés que j'ai entré précédemment dans un formulaire.
mais j'ai mis dans ma table un champ "id " de type "NumeroAuto"
c la que le problème se pose, dans un bouquin j'ai vu qu'il fallait mettre 0 dans la requete et qu' access remplacerai cette valeur par le premier numero d'index disponible de la table
donc ma commande ressemble à ceci :

DoCmd.RunSQL("insert into matable values (0,[forms]![enregistrement]![nom], .....);")
DoCmd.Requery

ce code fonctionne pour la première valeur mais ensuite il entraine une erreur, en fait il met toujours zero il ne s'incrémente pas automatiquement!
pouvez vous m'aider svp ?
comment faire pour que ma requete fonctionne en gardant le champ id de type NumeroAuto s'incrémentant seul ?

2 réponses

nebulus Messages postés 47 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2004 4
28 août 2003 à 11:55
Salut,

Si tu nomme les colonnes dans lesquelles tu insères, tu peux omettre
l'id qui est en NumeroAuto et Acces s'en chargera tout seul.
Essaie par exemple ceci :
DoCmd.RunSQL("insert into matable (macolonne1, macolonne2,...) values ([forms]![enregistrement]![nom], .....);") 

Nebulus
En route pour de nouvelles aventures !
0
re!

non ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, si je fais ça il me dit qu'il y a une erreur alors que j'ai vérifié les champs correspondent bien et sont de même type !

mais je voulais quand même utiliser la technique de mon bouquin (L'intro , Programmation access 2000, p296) qui à l'air vraiment intéressante !
est ce un bug d'access ?
si qqn à un technique similaire à proposer, je suis preneur !
0
Bonjour , aider moi comment en fait des calcul sur access je sais faire sur exel et j'arrive meme pas a importer fichiers exel vers access avec les calculess.
Merci d'avance
0