Les réponses de mon formulaire vers mon mail

Fermé
powermarche Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 25 oct. 2007 à 13:55
powermarche Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 25 oct. 2007 à 14:23
Bonjour,
excusez moi mais sincèrement j'ai besoin de votre aide, en effet, si j'apporte ce message c'est parce que j'ai un problème avec le php. je suis en train de faire un site internet et j'ai créer un formulaire et j'aimerai bien que les reponse de ce formulaire aillent dans le mail du département concerné, car dans le formulaire, il est question d'envoyer le mail au service demandé soit direction générale, service technique,etc...donc en fonction du département demandé il faut que la réponse du formulaire aille dans le mail en question. Voici autant que faire se peut mon problème, alors vous voyez j'ai vraiment besoin de votre aide.Pour plus de détail voici le code du formulaire en question:
<form method="post" action="contact.php"> <tr>
<td width="30%" valign="top" class="Style7"> <font size="2" face="Arial">Nom et Prénoms</font></td>
<td width="70%"><input type="text" name="nom" size="37" />
<b> <font color="#FF0000" size="2">*</font></b></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%" valign="top" class="Style7"> <font size="2" face="Arial">Pays</font></td>
<td width="70%"><input type="text" name="pays" size="37" /></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%" valign="top" class="Style7"> <font size="2" face="Arial">Ville</font></td>
<td width="70%"><input type="text" name="ville" size="37" /></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%" valign="top" class="Style7"><font size="2" face="Arial"> E-mail</font></td>
<td width="70%"><input type="text" name="mailvisiteur" size="37" />
<b><font color="#FF0000" size="2">*</font></b></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%" valign="top" class="Style7"><font size="2" face="Arial">Société</font></td>
<td><input class="zone_obligatoire" maxLength="50" name="societe" size="32"></td>
</tr>
<tr>
<td valign="top" class="Style7"><font size="2" face="Arial">Votre secteur d'activité </font></td>
<td><font face="Arial"><font color="#000066">
<select class="zone_obligatoire" name="secteur_activite" size="1">
<option value="0">Choisissez...</option>
<option value="Agro alimentaire">Agro alimentaire</option>
<option value="Banques et assurances">Banques et assurances </option>
<option value="Biens de consommation">Biens de consommation </option>
<option value="Distribution generaliste">Distribution

generaliste</option>
<option value="Services aux entreprises">Services aux

entreprises</option>
<option value="Services aux particuliers">Services aux

particuliers</option>
<option value="Technologie de l\'information">Technologie de

l'information</option>
<option value="Transports et logistique">Transports et

logistique</option>
</select>
</font></font></td>
</tr>
<tr>
<td width="30%" valign="top" class="Style7"> <font face="Arial" size="2">Département à

Contacter</font></td>
<td width="70%"><select size="1" name="departement">
<option value="Direction">Direction</option>
<option value="Marketing">Dep. Marketing</option>
<option value="Juridique">Dep. Juridique</option>
<option value="Plainte">Plainte</option>
</select>
</tr>
<tr>
<td width="30%" valign="top"><span class="Style7"> <font size="2" face="Arial">Sujet</font></span> </td>
<td width="70%"><input type="text" name="sujet" size="37" />
</tr>
<tr>
<td width="30%" valign="top" class="Style7"> <font face="Arial" size="2">Commentaire</font></td>
<td width="70%" valign="top"><textarea rows="8" name="commentaire" cols="42">
A voir également:

3 réponses

powermarche Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 2
25 oct. 2007 à 14:23
merci, mais je crois que la solution n'a pa pu régler mon problème, ou peu t'etreje n'ai pas été tout a fait claire
1
Bonjour,
si ton site est en php.
Il faut que tu crée une table departement avec un id, un nom, et un mail.
Dans les option tu affiches l'id, et grâce a l'id une fois le formulaire recuperer, tu envoies le mail à la bonne adresse.
Cherche la fonction mail en php.
Verifie que tu as bien un serveur smtp installé ou configurer sur le serveur.
0
knasucre22 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 30
25 oct. 2007 à 14:04
j'ai une solution pour toi :) , alors il suffirait de modifier les Values de ton select en les remplacant par l'adresse email du destinataire en fonction du service , par exemple :

<option value="agroalim@entreprise.fr">Agro alimentaire</option>

ensuite il te suffirai d'envoyer un mail vers le destinataire contenu dans la value de ton select grâce à la fonction mail() du PHP.

J'espere t'avoir aider et avoir été clair.
0