Soucis tél avec bouygues

aigle -  
 momo -
Bonjour,

J'ai acheté en aout un smartphone HTC S710 (genre portable avec clavier type windows).

L'appareil a comencée(memme pas a vant un mois dans mes mains)a se décharger à la vitesse de la lumiére entre autres disfontioonements,du genre s'eteignez tout seule;;.

je l'ai ramener a la boutique ou je l'ai acheter (une boutique BouyguesNATION sur le cours de vincennes dans le 12 arr),je sinale que en plus de cette app j'ai achetez deux autres app dernière model Nokia).

reponsse du vendeur"je suis désolé,mais je n'ai pas un telefone de pret à l'identique de que vous avez acheter"j'ai exigé un portable n'un porte mais que puisse faire des fotos corrects,donc minimun 2000000 de pixels)

je note que l'app en question coute à l'achat environ 1000€ ce que n'est pas exageré,a mon avis de faire une tel exigence,en raison des trois semaines de absence que l'app va avoir,le temps d'etre envoyé au construteur???

donc je suis reenvoyé sur Rosny s bois a fin d'otenir ce memme appareil(dans l'absence,pendant la reparation du mien),surprise,malgré m'avoir afirmé le premier vendeur(NATION) que j'aurai un telefone de pret correct DANS LA BOUTIQUE BOUYGUES DE ROSNY
SON COLEGUE ME PRESENTE EXACTEMENT LE MEMME APPAREIL et une fois de plus j'acepte pas le pret en faisant sentir de mon malcontantement.

J'attends deux semaines (le temps qui a pris a supostement envoyer le port au construteur HTC) et nouvelle surprise je reçoit un rapport ecrit de la part de Bouygues pour le minimum "bizarre" pour ne pas dire une autre chose.

L'appareil a etait testé,mais rien a etait trouvé d'anormal dans son fontionement(pour memoire-baterie qui décharge+ clavier qui fait eteigner l'app),pour ce motif nous avons...et ça c'est la meilleure,ce que vous allez entendre ça parait plus une blague de mauvaise gout,mais ne l'est pas-efectivement pour sevice aprés vente BOUYGUES ou POUR HTC ???!!!!

- une remise en état cosmétique a etait efectué sur le smarphone et voila monsieurs,madames,comme des enseignes aussi prestigieuses ???TRAITE SES CLIENTS

bien evidament les payements j'ai fait opposition aupres de la banque pour ne pas etre honorés.

en plus touttes les fotos que j'ai fait de mes vacances ont etait éfacés dans cette remise cosmetique de ces petit c..

bien evidement que en raison de la continuité des enormes disfontionements j'appel le 614 que m'a dirigé a une autre boutique ou je vient de le déposer(la ont me pret un portable correct)a fin d'obtenir reparation sur le prejudice de que je suis vitime.

il faut signaler aussi que au moment de l'achat du smarphone,j'ai suscrit une assurance extra aupres de GRAS SAVOIE qui me coute 8€ mois.

je voudrai juste savoir(silya qu'elqu'un que aprés avoir la pacience de me lire,avec touttes les fautes que je comis)qu'est ce que je peut faire auprés du construteur ou de gras savoie a fin d'obtenir un nouveau appareil,une fois que celle-ci j'en marre de le toucher deja,autant de mauvais souvenirs qu'il me donne.

29 réponses

lisa-montpellier Messages postés 2 Statut Membre 2

ma soeur a souscris a cette assurance (Gras savoie ) c'est vraiment de l'arnake
elle a du envoyer 4 fois son dossier pour avoir un autre portable (le sien a été voler) parcequ'ils ont perdu son dossier plusieurs fois
ils vont enfin lui en envoyer un samedi...
sa fait 8mois qu'elle n'avait pas de portable tout en continuant de payer l'assurance tous les mois--

lisa
1
anonyme

Bonjour,
Sans vouloir te vexer, tu as 10 ans ?
Surtout n'écris à personne car on ne te prendra pas au sérieux !
apprends à écrire français, et si tu veux, on s'occupera ensuite de tes fautes d'orthographe.
j'espère que tu ne t'exprimes pas comme tu écris, sinon il y aura encore plus de boulot que prévu...
Si tu veux un conseil, prends toi un téléphone tout simple (il y en a plein en renouvellement à 1€) et investis plutôt dans des cours de français, cela te sera plus utile qu'un téléphone portable dernier cri...
Ce genre de rédaction est inadmissible !!!!
0 pour ta copie, parce qu'il est interdit de mettre une note négative (parce que la note négative, tu la mérites !!!)
0
varilie Messages postés 36 Statut Membre 2

salut tu as l'ai bien indignée
mais tu n'as pas fini !!! ils sont nombreux à faire à bloc de fautes. Ce n'est pas pour cela que tu consultes ce site, non ? t'as qu'à les lui offrir les cours de français !!!!!
A bon entendeur !!
0
Masria

Salut Anonyme,

Bonjour la tolérance: il ne t'est pas venu à l'esprit que Aigle est peut-être étranger???Et s'il ne rencontre que des personnes aussi tolérantes et sympathiques que toi, il ne risque pas d'évoluer beaucoup en français!!
Heureusement que la France est le pays de la fraternité et qu'il y a des personnes un peu plus sensées qui voient plus loin que le bout de leur nez.

Aux autres lecteurs,
Désolée que mon intervention n'aie rien à voir avec le sujet,c'est juste un coup de gueule!

Aigle,
je te souhaite bon courage dans tes mésaventures avec Bouygues et HTC!

Masria
0
au_pays_des_aveugles

non, il n'a pas dix ans. et toi ?
as-tu imaginé une seule seconde qu'il pouvait s'agir d'un étranger ? personnellement je pense qu'il s'agit d'une personne hispanophone.
alors, c'est bien de vouloir élever le niveau de l'écrit sur les forums, mais je dois dire que j'aimerais assez voir ta tête si quelqu'un te traitait de la manière dont tu as traité ce pauvre bougre, si l'étranger dans un pays lointain c'était toi.
tu as l'air soucieux de l'image de la langue, par contre beaucoup moins de celle de la France, et de ce grand petit peuple protéiforme dont tu te réclames et qui à maintes époques sut accueillir tous les peuples du monde sans discrimination. ce pays ouvert tu en es l'image inverse.
allez reprends-toi il n'est pas trop tard.

salut
Au Pays des Aveugles
0
WILLIAM

CONNARD
0
au pays des aveugles > WILLIAM

"Se faire traiter de con par un imbécile est un plaisir de fin gourmet." (Louis Jouvet)
0
aigle

salut

merci d'avoir repondu a mon appel.
sans vouloir te vexer,je te dirai tout simplement que ce que j'ai chercher a avoir en écrivant sur le forum,ce n'as pas etait pour avoir droit a une leçon de moral au niveau de la mauvaise orthografie(une fois que comme tu les étrangers,ma lingue maternelle,n'est pas le français),donc...
Mais finalement,je m'aperçoit que malgré tout,je suis beaucoup plus cultivé que toi,parce que à la place de donner de leçons de bon français,je m'inquiete plutot a donner des conseilles ou de directives precises aux gens que solicitent mon aide.

Mes conaissances ortografiques sont limités,ça je le sais.Mes amis me le disent avec courtoisie.

Mais d'une chose,je suis fier - LA POLITESSE FAIT PARTIE DE MA PERSONALITE MEMME QUANT JE M'ADRESSE A UN INCONU COMME TOI.

Aprends a reconaitre que ceraines limitations linguistiques sont beaucoup mois inportants dans le fond que le comportement abusé des gens que pense que a son petit monde parfait,comme ça me semble étre ton cas.

Qui que tu soit,une chose est certaine,c'est pas avec des gens de ton genre que le monde peut devenir plus serein.

La frontalité,c'est un trace de caracter que j'aprecie,par contre la betise c'est une faiblesse naturel des imbeciles.

Ne te preocupe pas a me corriger les fautes d'ortografe(tu serais surpris surement de cette fois)ocupe-toi plutot de ta petite vie de térreen parfait et laisse les autres martiens vivre dans son monde imparfait.Merci.
0
anonyme

Comme je l'ai dis plus haut, je n'avais pas l'intention de te vexer, je te demande donc de bien vouloir accepter mes excuses...
Saches que comme toi je ne suis pas français d'origine... mais il faut faire cet effort pour être crédible car
c'est aussi une forme de politesse par rapport aux autres qui s'expriment dans cette langue.
personne n'est parfait, ni mon petit monde, ni moi (la preuve je me suis peut-être trompé sur ton compte) et pire encore !
Je vis dans le même monde que toi !...
Je me permets toutefois de souligner que je ne me suis jamais permis, et je ne me permettrai jamais de traiter qui que ce soit de quoi que ce soit, car c'est aussi de la POLITESSE... Merci de ta péponse c'est peut-être aussi une leçon...
Encore une fois, désolé pour ma spontanéité.
Une Solution que tu peux cependant exploiter, c'est de faire fonctionner ton assurance "GRAS SAVOIE" en déclarant le téléphone volé, tu peux espérer un remboursement ou un autre HTC S710, il faut te renseigner auprès d'eux pour connaitre les procédures en cas de vol ou de perte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djelo

Salut à toi moi aussi j ai souscrit à une assurance et je paye 8 € par mois en faite c est de la vraie arnaque cette assurance et bouygue j ai travailler chez eux et je peut te dire que le service clients se fout vraiment de la gueule des clients je suis bien placé je travailler au 614 sur Orléans bref à mon avis tu aurais pretexter un vol de portable et faire passer ça sur l assurance encore faudrait il que cela marche
0
aigle

Je te remercie djelo

Mais je pense que tu n'as pas bien compris ce qui a etait passé avec moi.
Je t'envite a lire attentivement ce que j'ai ecrit dans le premier temoignage que j'ai placé sur le forum.Je m'excuse bien evidament pour les fautes d'orthografe et pour les event abrev,en realité je suis pas francophone ce que me pose quelques problemes au niveau de la gramaire.

Mais,parce que je sent que tu est quelqu'un de tres cool,je te redis,donc ce que j'ai dejà transmis précedement.

Aout 2007 j'achette trois portables(un smarphone HTC à l'achat environ 900€ + 2 Nokia N72 à l'achat env 600€en me servant de 10.000 points.
Je part en vacances à l'étranger,et je suis surpris pour une panne tout à fait pas normal(en faite la baterie du HTC,se déchargé à la vitesse de la lumière.Quand je retourne de vacances je me dirige à la boutique qui me l'a vendu et la premiere surprise le vendeur non seulement essaye de me faire croire que c'est quelque chose de pas tres serieux,mais en raison de mon insistence à la deuxième passage et en raison du disfonctionement du clavier que s'étaint tout seule dans sa main avec la baterie a um niveau de charge plus que raisonable,reconait finalement que quelque chose sera urgent de faire(en peut pour me taire face a ses clients,j'ai le sentiment)et m'envoi en dehors de Paris a un SAV(les details je m'abstien de te dérranger avec),aprés une houleuse reprise de cette appareil,je le reprend 3 semaines aprés(sans que un port de pret me soit donée,prob app de manque de port raisonab,mas seule exigence en raison du niveau de prix de l'appareil que j'avait acheté).Mais que'lle ne vas pas etre m'a surprise,puis que en le récuperant dans le rapport c'est écrit en toute letres"nous n'avons rencontrer de panne dans l'appareil aprés plusiers testes efectués,cependant nous avons efectué -ouvre bien tes oreilles SVP "nous efectuons à ce jour sur une remise cosmétique sur l'appareil".a MA DEMANDE AU VENDEUR QUI ME LA RENDU Q'EST CE QUE çA VEUT DIRE TELL PROPO' il s'aproche de son colegue e celle-ci il dit aussi -je sais pas de quoi il s'agit,j'ai jamais écouter parler de ça.
Bon le rest tu peut tres facilement deviner,en etant que tu est dedans du systeme(je souhaite que tu ne fera partie de lui,ce qui est rassurant.Bref aprés tu cette saga,et aprés me diriger a une outre boutique pour obtenir reparation de mon prejudice(il est depuis environ 1 mois et demi en stock ,je supose dans cette memme boutique a attendre que je vais le chercher),J'ai denoncée deux des contrats que me liai a bouygues en explicant les raisons,eux ils ne veut pas rien comprendre apparament et ont continué a m'envoyer des factures comme se de rien ont etait au courrent.En résumé,le trivial,d'une facture d'environ 400€ a payer par rapport aux consomations réels (avant la dénonciation des contrats par letres récommandees AR )Ils ont voulu me faire croire que je le doit 1,200€,de l'arnac pure.
Un de ce jour j'ai reçu une letre d'un service de recouvrement privé,qui me reclame le payement de la somme que je conteste pas bien evidament,mais que je tarderai a payer en raison de ne pas posseder encore l'appareil en ma possetion,donc,ils pourront jamais prouver qui que se soit(,memme s'ils ont envie),que j'ai efectué des appels dans un certain periode,une fois que ce HTC est toujours dans sa boutique.A ma conaissance ils n'ont pas envo yé jusqu'à présent une quelqu'onque letre récomandée AR que je puisse prendre réelement conaissance de la hipotetique réparation de l'appareil.Donc sur un plan legal et juridique et il ne peut pas me faire payer pour une utilization d'un appareil qui n'est pas en ma possetion(sauf ce quelqu'un avait volée m'a puce,et ce n'est pas le cas).De l'autre cotée autant que je prenne pas conaissance efective et réeel de la présence de cette appareil à ma disposition dans la boutique,je suis pas obligé de le deviner,(ce tu comprends ce que je veut dire)et donc je vais pas le chercher.Je te signale que C'EST A EUX DE TOUT FAIRE?DE METRE SON CLIENT AU COURRENT DE LA NOUVELLE DISPONIBILIT2 DE L'APPAREIL.En plus de cette fois ils m'ont preté un port que j'utilise pas bien evidament,mais,le numero de portable du HTC ils le conaissait au pois d'avoir eu bloqué la puce.Alors pourquoi ils arrive pas a me contacter en sachant que une simplel etre récimandée sufirait(eventuellement ils l'ont dejà fait,une fois qu'ilya deux récomandées que j'ai reçu,mais en suposant s'gir d'eux,je n'ai pas récuperer à la poste-la loi les oblige a envoyer un troixième,et ce c'est le cas que les precédents venait d'eux,celle -ci je'irai éventuellement le chercher,mais c'est pas encore sure,je pourrai encore me faire assigner en tribunal pour un huissier et qui c'est en me faisant représenté comme partie civile "vitime d'escroquerie surtout",je pourrai eventuellmeent faire reveiller certains esprits,quand a Bouygues telecom,je sais bien qu'ils s'en fiche royallement avec ça,ils s'ont memme pas présents au moment des audiences,ils envoi son bataillon d'avocats payés à prix d'or pour ensailler dans un premier temps d'embrouiller l'esprit dans un premier aux vitimes et son avocat d'office mal payé pour l'état; et au juge en dérnier ressort.Out alors se ça colle pas le schema pré-établi payer finalement la penalité qu'ont l'impose.Mais pour ça,finalement ils ont dejà preparé une petite réserve aux dépens des "piegeons" comme moi.C'est maleureux,mais c'est comme ça depuis des siécles que les choses se r^pettent,comme tu doives imaginer,j'ai eu affaire a plusiers reprises à des conards du genre(excu-se-moi je suis pas d'habitude a dire des gros mots),mais comme je pense tu pourras eventuellement facilement comprendre,j'ai pas pu resister a me lacher un peut de cette fois.

Bin je m'excuse de tout cette conversation(je l'ai fait dans le but de t'aider a comprendre un petit peuujt les raisons qui me pousse a ne pas etre serieux avec ces gens),si tu a eu la pacience de m'avoir lu dans l'integralité,tu pourra ev rajouter quelques pieces(qui manque surement) au puzle de façon a pouvoir faire un peut de bruit et de lumière au sujet de cette affaire enueieux.
Excu-se-moi des fautes d'ortografe et outres maladresses,mais l'urgence du sujet et le stressant de cette saga,me mit en colére comme tu peut event imaginer.

Bien a toi l'aigle
0
anais

bsr, voila j'ai resilié mon abo bouyg mai g tjr mon assurance de 8e ki mé tjr prelévé !!!!

ke doi je fer ??? jpe resilié mm si jariv pa a term du contra ????
0
aigle

tu doiv envoyer une letr reco m AR a Gras savoie afin de resili auss le contrat qui t lie a eux
en faite ilefonc come des org independants.
eT 9A INDEPEND QUE TU DOIV REGLER ENC QUI QUE SE SIT A BOUYG.
0
aigle

Bie sur quze tu peut resilié ton contr avanct son prep terme(une nouv loi a ete vote qui dne cette poss).
la seule ch a faire:
1) tu env une letr rec AR en expl susc les rais qui te pouss a le fai et tu dem que les efects de resil soit imediats;TRES IMPORT
2)Tu rentr en contact a vec ta banq et tu dit qu'il paye pas a gras savoie à la present de l'éch.
0
mtp

salut monsieur aigle un petit conseil pour ton telefone tu le prend et tu le jet par terre vraiment fort pour qu il eclate bien ensuite tu apel l assurance et tu leur dit que tu a fait tomber ton telephone tu le depose en magasin il von l envoyer pour diagnostique et estimation des reparation ( ca peut aller jusqu'a 4000e ou 5000e de reparation c es pas une blague) et apres il von ou te proposer un telephone de rampacement si le telefone te plai tu le prend il te l envoye chez toi sinon si tu refuse tous les telefone qu il te propose il von te dire d aller en acheter un le meme et il effecturon le ramboursement
et puis il faut les presser ca peut prendre du temp et defoi il te previenne meme de la descision qu il prenne
bouygues c es de la merde
0
toto

ok si les 3 te plaise pas il te rembourse celui que tu achete mais a quelle hauteur i te rembourse 300 euros au plafond?
0
nemo

bonjour je viens de perdre mon telephone portable il n'avais même pas un mois, en achetant mon portable j'ai pris l'assurance vole, que dois-je faire sachant que mon abonement se termine en decembre 2008 ? A quoi pourai me servir de le declarer voler ? Que me conseillez vous de faire ? a quoi va me servir mon assurence vole ? merci de vos réponse je compte sur vous ...
0
nina

bonsoir quand un assureur vous vend un appareil celui ci ne doit pas etre défectueux ou avoir de vice cache vous vous etes assure a gras de savoie qui s'engage envers vous savoir que ceux ci se son engager a vous rembourse en cas de problemes comme en ce moment et depuis 1968 tout vendeur est responsable de son pro
duit alors si il y a des responsable se son bien eux et non vous
0
juan

bonjour aider moi svp
je suis aller a mon sav bouygue et 6 semaine plus tard .bouygue télécom ne veut pas réparé mon mobile et me demande de payer la réparation j'ai une garantie et sa fé 2mois que je lé eu il me disent quil faut payer la réparation comment puije faire pour qu'il me donne un noveau portable??soit disant une puce a été endomagé et mon portable na eu aucune chute SVP AIDER MOI
0
grom666 Messages postés 14 Statut Membre 2

petit message pour tous:

LA GARANTIE EST AUPRES DU CONSTRUCTEUR
non pas de l'opérateur

les constructeurs ont eux aussi un service client...

Pur ton cas juan, j'espère que tu as une assurance sinon tant pis, il va te falloir racheter un mobile
0
chpotch

Bonjour à tous,

En cas de bris accidentel du portable (dans l'eau pour mon cas), l'assurance Gras Savoy de Bouygues fonctionne sans problème ? Y-a t-il des clauses restrictives particulières ?
0
patapoum

Gras Savoye, ce n'est pas Bouygues.
Il faut relire ton contrat d'assurance, Bouygues ne peut pas t'aider. Tout dépend de ce que tu as signé, ça marche comme une assurance auto, c'est selon ton contrat.
0
juan

jai envooyé une lettre aux service consommateur de samsung electronics jattend la réponsse mon portable na eu aucun choc je le répète . la carte sim a été inseré par le magasin je n'est jamais ouvert le portable PEnser vous qu'il vont me payer la réparation sa fé que 2 mois que j'ai ce portable c inadmisible que l'ont nous mé tout sur le dos alors que c'est samsung qui a fait une ereur de construction . aider moi a men sortir please merci
0
bobrayan

Alors, bonjours a tous et a toutes. Pour commence, boygues m'escroques des textos je ne sais pas comment ils font.

Genre il me font payer du hors forfait alors que j'en ai fait aucuns. Casiement tous les 2 mois ils me font la blague.

Puis j'ai envoye mon tel en reparation comme un collegue de ce forum, les touches ne s'allumées plus le soir, coupure

lors de mes appels, j'entandais mal...bref que des petits details qui ont leurs importances. Puis, par hazard mon tel

fonctionné nikel chez eux. Donc, en fait il m'en fait simplement un reset, et voila koi. Mais bon il ne veulent rien savoir

des soit disant hors forfait alors que j'ai des preuvent montrant que je n'ai pas fait de hors forfaits. Cela dit, je souhaiterai

qu'il me refasse la facade du telephone, pke mon j'avais achete une coque protectrice...qui n'as rien protégée mais

abîmée mon tel. Si quelqun a une petite astuce j'en serré ravis et reconnaissant.
0
aurore

bonjour
si je peu me permettre il y a une grosse difference entre les boutiques opérateur(espace sfr, bouygues,orange) et the phone house la difference c'est que les boutiques opérateur : vous vendent un produit et quand vous avez un probleme ça les emerde de prendre du temp pour vous aidez,pour verifier vos probleme de facture, de plus leu des assurrance ne sont interressante car elles ne couvre vos sinistres que dans certains cas trés précis et attention a ce que vous dite tout est un pretexte pour que votre siinistre soit oas accepté par contre the phone house a un tré non service client : ils prennent le temps de régler vos litiges , ils font tous les opérateurs dc vous insite pas a prendre un certain opérateur et vous propose le mieu adapté pour vous,en plus leur assurrance st au mm prix que les autres sauf que c'est prélévé tous les trimestres mais ç couvre bcp plus de chose c'est pas compliqué ils vont pas chercher la petite bête et vont vous aider a ce que vous ayez un nouveau tel le plus vite possible ya 87% d'acceptation a the phone house et 42% dans les boutiques opérateur.j'y ai travaillé un bon moment dans les boutiques operateur et a the phone house et j'ai vu une grosse difference...
0
loleur

putin moi je vien de faire tomber mon portable dans l'eau et je n'est pas d'asurance cher bouygues et se qu'il est posible de lechanger quand mêmme ? car il me semble que le service client peut ns lechaner en cas danomalie !? merci de repondre rapidement!
0
loleur

c'est bon le mien remarche comme par magi :) merci quand même bye
0