Que mettre en plus de l'antivirus ?

Résolu/Fermé
Qlaire - 25 oct. 2007 à 00:56
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 25 oct. 2007 à 23:11
Bonjour,

Je suis une novice en ce qui concerne "Sécuriser son pc".
Je vous rassure j'ai tout de meme installé un antivirus, à savoir : Avast et de plus j'ai le firewall de windows qui est activé.
Je pense que je ne dois pas être mauvaise.

Par contre, là ou je perds mon latin c'est entre ad-aware, spybot, ccleaner ???
Que faut-il mettre exactement en plus de l'antivirus ? et pourquoi ?

Merci par avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Qlaire
A voir également:

14 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
25 oct. 2007 à 01:08
bonsoir !
petit document qui te permettra de trouver de bons conseils
https://sebsauvage.net/safehex.html
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
25 oct. 2007 à 01:13
Le firewall de windows est très mauvais, alors télécharge http://download.zonelabs.com/bin/free/3301_fr/zaSetup_fr.exe
par exemple (tu peux en prendre un autre)

Avast est un bon antivirus gratuit il devrait suffire.

Utilise un navigateur comme firefox: https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/29641.html

télécharge ccleaner et utilise le de temps en temps pour faire un peu de ménage^^

télécharge ad aware 2007 free et spybot ==> mets les régulièrement à jour et effectue des scans une fois par semaine en mode sans échec.

avec tout ca tu devrais être en sécurité :-)
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 oct. 2007 à 01:14
bonsoir,

non tu n´est surement pas mauvaise...

mais avast -> mauvais choix :

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

donc antivir :

https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

par feu : kerio

https://forums.cnetfrance.fr

puis spybot :

spybot :

spybot

http://www.safer-networking.org/fr/faq/33.html

puis j´en ai encore deux a te proposer, des complements, si tu le veux...
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
25 oct. 2007 à 01:20
oui en effet avast, ces dernier temps est moins performant, antivir me semble une bonne idée, bien vue g!rly ^^

en ce qui concerne kerio, il est également bien, mais zone alarm peut aussi bien faire l'affaire

je pense que mettre ad-aware en complément de spybot serait pas mal^^
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
25 oct. 2007 à 01:23
Qlaire, n'oublie pas d'utiliser firefox comme navigateur


ps: quand tout ce qui a été dit sera fait, indique que le problème est résolu, comme ca ceux qui sont dans la même situation que toi pourront s'y référer.

Amicalement

Revan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 oct. 2007 à 01:24
+1 pour antivir ;-)

oui mais avec zone alarm, tu ne peut pas creer de regles...

pour les antyspywares je te parlais de residents :

spywareblaster :

http://www.brightfort.com/spywareblaster.html

c´est un resident, il suffit de le mettre a jour de temps en temps car la version gratuite ne le fait pas toute seul , une fois installé et mis a jour tu mets toutes les protections sur "enable"

et

spyware gard :

https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/47-spywareguard.html

en supplement du tea timer de spybot.

@+
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
25 oct. 2007 à 01:30
:)

Pour zone alarm c'est vrai pour les règles, mais il est tout de même très efficace^^ ;)

pour les résidents je trouve que c'est une bonne idée.

@
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 oct. 2007 à 01:34
zone alarm-> pas de régles, lacune...
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
25 oct. 2007 à 01:47
tu persistes!!! :) bon d'accord pour ton kerio alors, si ca peut te faire plaisir. ;-) Mais à mon avis tu sous estime zone alarm ^^

a+

Revan
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 oct. 2007 à 01:51
je l´avais avant de passer a kerio...
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
25 oct. 2007 à 01:58
Alors je te fais confiance pour kerio car je n'ai que de la théorie sur kerio et zone alarm.... J'utilise actuellement le firewall de BitDefender qui est payant
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
25 oct. 2007 à 01:55
voici pour te rassurer ( ou pas )
comment verifier si mon antivirus est actif
fais le test, si ton antivirus bloque le fichier, c'est bon !
ne 't'inquietes pas, c'est un faux
par contre, en effet avast se fatigue ces derniers temps, je te conseillerais antivir !
0
Bonsoir,

Avoir un antivirus+firewall est naturellement indispensable, mais, cela ne suffit pas de les avoir installés.
Pour le firewall tu n'a pas grand chose à faire, à part donner de temps en temps suivant les programmes que tu installe des autorisations, par-contre pour l'antivirus malgré qu'il y ai une protection résidente qui contrôle plus ou moins ce qui entre et sort, cela n'empêche pas qu'il faille faire des analyses de disques régulièrement (toute les 1 à 2 semaine me semble raisonnable) et surtout mettre à jour quotidiennement la base virale.
Avec Avast version free il n'est pas possible de programmer des analyses, par contre il est possible de mettre avast antivirus comme écran de veille, et ça c'est intéressant car pendant l'écran de veille Avast fais une analyse complète du système, donc plus besoin de se soucier de lancer des analyses toutes les semaines manuellement, à chaque fois que windows se met en veille l'analyse démarre.

Pour ca qui ait d'ad-aware, spybot et ccleaner, ce sont pour moi trois outils indispensable et complémentaire pour faire le "ménage".
Ad-aware et Spybot semble à première vue similaire, mais il n'ont pas tout à fait les mêmes critères et base de données de recherche et sont donc complémentaire.
Ccleaner quand à lui, il permet de nettoyer de vielles données enregistrées sur l'ordinateur telles que les cookies, fichiers temporaires, historiques etc... Il permet aussi de corriger des erreurs dans la base de registre windows, en général cela ne pose pas de soucis mais ATTENTION, avant de corriger tout les problèmes qu'il aura détecté ne passez pas l'option "faire une sauvegarde du registre" dans tout les cas si vous avez des doutes ne corrigez pas les erreurs et demandez d'abord l'avis de quelqu'un qui peu vous aider.
Ccleaner permet aussi avec ses outils de désinstaller des programmes de façons "propre" et aussi d'effacer l'entré d'un programme qui se lance au démarrage et il y bien souvent beaucoup d'application qui sont lancés au démarrage de windows qui sont vraiment inutile et dont vous ne vous servez probablement pas tout les jours.

Posséder ses programme ne vous protège pas, il faut faire des analyses régulièrement avec Spybot et Ad-aware et ne pas oublier avant de faire les mises à jour. Tout ca un fois toutes les deux semaines c'est un minimum, voire plus si l'utilisation d'Internet est très soutenue

Voila en espérant avoir été à peu près clair, tout n'est pas expliqué en détail et j'oublie sans doute des choses, mais d'autres pourront donner leurs avis sur la question ;)
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 oct. 2007 à 02:01
je vous laisse...
0
TAI07 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
25 oct. 2007 à 02:25
Et bien je vois que pendant que j'essayais de répondre il y a eu du flood. :D

D'accord avec certain, le pare-feu windows c'est pas le top du top, mais pour un novice c'est pas plus mal, il ne demande pas de connaissance approfondis en informatique et fais son boulot.

Pour l'antivirus c'est l'éternel débat qui ne mettra jamais d'accord tout le monde, mais l'essentiel c'est d'en posséder un, faire les mises à jour quotidienne (normalement automatique si bien configuré) et des analyse régulières.

Sinon je suis d'accord avec le fait d'éviter de se servir d'Internet Explorer et de préférer Mozilla ou Opéra pour ne citer qu'eux.

Bonne nuit les insomniaques ;-)
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
25 oct. 2007 à 21:38
...
0
Bonjour tout le monde !

Merci à tous pour votre attention et votre aide. Vos réponses m'ont bien aiguillé.
Je suis parée pour sécuriser au mieux mon pc.

Par contre, je souhaiterais changer le statut de mon message en "Résolu" et je ne sais comment faire ?

Encore merci.
Bonne continuation et peut-être à une prochaine fois.

Tchao.
Qlaire
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
25 oct. 2007 à 23:11
c'est fait, n'hésites pas en cas de probleme !


@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
0