Mon Ibook g4 tiger ne demare plus

Fermé
kermal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 24 oct. 2007 à 20:52
kermal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 24 oct. 2007 à 23:35
bonsoir,
D'abord je me presente nouveau membre
j'ai essayé de voir d'abord une reponse a mon problème avant de poster mais pas moyen je ne sait ce qu'il lui est arrivé à mon Ibook g4 il ne veut plus démarer meme l'écran n'affiche rien et à chaque fois que je l'allume le disque fait un drole de bruit je pence que ce bruit est du au ventillateur de reffroidissement je ne sait pas si j'etais attaqué par un virus ou qlq chose comme ça .
Une solution S.V.P quitte a perdre le disque
il s'agit d'un powerPC
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
Si tu as un collègue qui possède un Mac, va le voir et relie les deux avec un câble FireWire.
Démarre le Mac de ton copain, ensuite le tien touche "T" enfoncé.
Avec un peu de chance, il va démarrer en "disque dur" et tu pourra sauvegarder tes données.
Puis tu démarre ton mac avec le disque d'instal et tu réinstalle le système après avoir formatté.
0
kermal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
24 oct. 2007 à 23:35
je vous remerci bcp MR BBq , je tiens à vous dire aussi que ce Ibook , ne s'éteint plus comme avant meme si je garde la touche shut down enfoncé , comme si j'ai rien fais je vous .bin je vous rajoute ces informations pour que vous me préciserais la cause de ça , si c un probleme d'allumentation ou autre chose merci bien d'avance
0