Association impossible en wifi
rpico
-
rpico -
rpico -
Bonjour,je possede une c-box de cegetel avec carte wifi, quand je veux faire fonctionner mon pc N°2 en wifi, j'utilise l'assistant de connection livré avec la c-box, tout se déroule normalement jusqu'a l'obtention de l'adresse IP, la j'ai un message d'erreur m'indiquant que le pc n'a pas pu communiquer, et biensur la connection ne fonctionne pas! Si quelqu'un connait le probleme, merci de m'aider
A voir également:
- Association impossible en wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Cle wifi 7 - Forum WiFi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
19 réponses
Salut rpico,
as-tu vérifié si ta c-box n'a pas un boutton pour la passé en mode "associatif" comme sur une livebox par exemple. Si c'est le cas passe ta c-box en mode "associatif" avant de lancer la connexion depuis ton ordi.
Bye
as-tu vérifié si ta c-box n'a pas un boutton pour la passé en mode "associatif" comme sur une livebox par exemple. Si c'est le cas passe ta c-box en mode "associatif" avant de lancer la connexion depuis ton ordi.
Bye
Bonsoir et merci pour ta réponse vinceyz, il y a effectivement un bouton d'association à l'arriere de la box, et j'ai fait la manip expliquée dans l'assistant de connection mais rien n'y fait. J'ai meme désintallé et réinstallé plusieurs fois, j'ai téléphoné a cegetel, qui m'a expédié une deuxieme c-box qui fait exactement la meme chose que la premiere. J'ai reformaté mon pc N° 2 et réinstallé windows 2000, puis tenté une nouvelle association, mais c'est impossible! Il faut savoir que avant d'avoir la c-box, j'avais un modem routeur wifi inventel dwb 200 qui fonctionnait a merveille sur l'ordi 1 en ethernet et, sur l'ordi 2 en wifi, mais j'ai dû changer mon modem car plus compatible avec la ligne en cours de migration vers un dégroupage total( propos tenus par la hot-line de cegetel), ma galere dure depuis le 24/08/2007, premier jour de la modification de la ligne par les sevices techniques de cegetel.Depuis que j'ai installé la c-box, internet fonctionne bien sur le pc n° 1 en ethernet, mais impossible de faire fonctionner le wifi!!!!!!! Si tu sais si il y a des paramétrages a faire, merci de m'aider.
A+
A+
Bonsoir rpico,
c'est vrai que c'est tres bizar ta situation. Il faudrait que tu te connecte sur ta c-box depuis ton PC1 par interface web et regarder dans les paramatres d'accéssibilité en Wifi. Il y a peut-etre des règles des sécurités a ce niveau la. Ces regles sont définie par les adresses MAC par exemple (pas par les IP car si IP dyn=règle plus valide). Cherche de ce coté la. Mais serait-il possible d'avoir le message d'erreur de connection a ta boxe s'il y en a un ? Ca pourrais aider !!
@++ et bon courage !
c'est vrai que c'est tres bizar ta situation. Il faudrait que tu te connecte sur ta c-box depuis ton PC1 par interface web et regarder dans les paramatres d'accéssibilité en Wifi. Il y a peut-etre des règles des sécurités a ce niveau la. Ces regles sont définie par les adresses MAC par exemple (pas par les IP car si IP dyn=règle plus valide). Cherche de ce coté la. Mais serait-il possible d'avoir le message d'erreur de connection a ta boxe s'il y en a un ? Ca pourrais aider !!
@++ et bon courage !
PS : As-tu tester ton ancien modem qui fonctionnait tres bien avant d'écouter la hot-line de Cegetel ? ca peut paraitre simpliste mais bon il faut explorer toutes les pistes !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je reponds à tes questions: pour mon ancien modem,il fonctionne, mais il y a des deconnections intempestives, donc impossible de surfer plus de 5 mn et il faut à chaque fois le relancer par son interface, ou débrancher son alim et, la rebrancher, et ceci depuis la date de la modif de la ligne ce qui est vrai pour d'autres personne dans ma localité et, aprés des recherches plus poussées , il est vrai que neuf cegetel remplace les DSLAM dans les centraux téléphoniques du département pour pouvoir proposer le dégroupage total dans notre région. Ce qui est plus regretable c'est certains modèles de modems ne sont plus compatibles avec la nouvelle technologie, et pour me dédomager de un mois et demi de non fonctionnement, neuf-cegetel m'a fait cadeau d'un mois d'abonnement et 20€ pour les multiples appels à la hot-line payante, et ma aussi fait installer par un technicien une c-box, mais cette personne ne m'a pas configuré le wifi pour le pc N°2 et m'a dit (vous verez c'est tout simple).
Pour la 2° question, au moment de l'intallation l'assistant de connection détecte le point d'accés, ensuite, trouve la clé wep, enfin, se connecte à la borne, mais reste en attente de l'adress IP et, j'ai une fenetre qui s'ouvre m'indiquant: ERREUR votre connection n'a pas pu communiquer avec la borne! Alors, a ce moment là, je peux aller sur internet, mais ceci pendant un laps de temps trés court, ensuite mon écran affiche: (cable réseau débranché)et, biensur internet c'est terminé. Pour pour se reconnecter quelques secondes, voirs queques minutes, il faut désinstaller et, recommencer le prossecus. J'ai regardé dans les reglages de la c_box, mais je n'y comprend rien. Si tu peux m'aider, merci, merci, merci. Je reprendrai demain, bonne nuit, et a plus.
Pour la 2° question, au moment de l'intallation l'assistant de connection détecte le point d'accés, ensuite, trouve la clé wep, enfin, se connecte à la borne, mais reste en attente de l'adress IP et, j'ai une fenetre qui s'ouvre m'indiquant: ERREUR votre connection n'a pas pu communiquer avec la borne! Alors, a ce moment là, je peux aller sur internet, mais ceci pendant un laps de temps trés court, ensuite mon écran affiche: (cable réseau débranché)et, biensur internet c'est terminé. Pour pour se reconnecter quelques secondes, voirs queques minutes, il faut désinstaller et, recommencer le prossecus. J'ai regardé dans les reglages de la c_box, mais je n'y comprend rien. Si tu peux m'aider, merci, merci, merci. Je reprendrai demain, bonne nuit, et a plus.
Serait-il possible que tu me fasse quelque impréssion écrant de ton interface de C-box que je puisse regarder un peu comment c présenter et où il pourrait y avoir des parametres a modifier ? parce que je ne connais pas du tout la c-box et parce que la je ne vois pas directement d'où ca pourrait venir :s !
Bonsoir, il y a du nouveau aujourd'hui, j'ai réussi à faire fonctionner, j'explique: sur le pc N° 2 dans connection au réseau clic droit sur reseau local, propriétés, j'ai surligné protocole internet, et ensuite propriétés, et là j'ai fait utiliser l'adresse IP suivante, et j'ai rempli les champs avec cette adresse 192.168.30.22 masque de sous réseau:255.255.255.0 IP passerelle:192.168.30.1 serveur dns préferé:192.168.30.1 et dns auxiliaire:192.168.30.2, ensuite dans la c_box dans serveur lan , j'ai mis l'adresse IP 192.168.30.22. Maintenant ça fonctionne avec de nombreuses déconnections. Je vais essayer de copier les différentes interfaces de la c-box pour que tu puisse comprendre. Excuse moi, je ne sais pas comment faire une copie d'écran!!! peux-tu m'expliquer. Merci encore
Me revoici avec les captures d'écran: voici l'ouverture de l'interface: GRRRR, je n'arrive pas à mettre les captures d'écran.
Bonsoir,
vu la situation le probleme doit venir des droits d'acces comme je te l'avais précisé précédemment. il serait bon que tu essaies parametrer ta C-box en fonction de ton adresse mac tu serais moins embêté et tu pourrais repassé en attribution d'IP par DHCP si cela t'intérèsse. pour faire une impré écran tu appuis simplement sur la touche "impr.ecran", tu ouvre "paint", tu fait "edition" et "coller". pense à enregistrer en JPEG, pour l'envoi c mieu ;).Une fois les impr écran effetuées ont pourra en savoir un peu plus.
Et dsl pour le tps de réponse.
@++
vu la situation le probleme doit venir des droits d'acces comme je te l'avais précisé précédemment. il serait bon que tu essaies parametrer ta C-box en fonction de ton adresse mac tu serais moins embêté et tu pourrais repassé en attribution d'IP par DHCP si cela t'intérèsse. pour faire une impré écran tu appuis simplement sur la touche "impr.ecran", tu ouvre "paint", tu fait "edition" et "coller". pense à enregistrer en JPEG, pour l'envoi c mieu ;).Une fois les impr écran effetuées ont pourra en savoir un peu plus.
Et dsl pour le tps de réponse.
@++
Je dois être complètement nul, je fais bien les captures d'écran, mais je ne peux pas les inssérer dans le forum, j'essaie de faire un copier coller mais le coller reste grisé y'a t'il une manip à faire? Merci.
euh sur le forum je ne sais plus du tout comment on fait. vince125yz@hotmail.fr. voila mon adresse pr que tu me les envoie. parcontre on continu a faire évoluer le probleme sur le forum ca peut servir pour les autres ;) !
OK je vais te les parvenir par pieces jointes,et continuera sur le forum, car je ne dois pas être le seul dans ce cas.
A+
PS: je dois partir pour le weeck-end , je reprendrais lundi.
A+
PS: je dois partir pour le weeck-end , je reprendrais lundi.
Bonjour, toute petite avancée, je suis allé chez un neuveu ce weeck-end, il a le meme matériel cet-a dire la c-box de cegetel et il a eu les memes soucis, foncionnement wifi aléatoire! C'est un technitien délégué par cegetel qui est venu lui parametrer l'ensemble, maintenant ça fonctionne mais avec encore beaucoup de déconnections, j'ai la sensation que ce matériel n'est vraiment pas performant en wifi. Je me suis permis d'imprimer les paramétrages de sa c-box pour les comparer à la mienne et je constate que les configurations sont identiques sauf l'adresse IP de mon pc ce qui est normal. Si quequ'un possede ce matériel et connait la solution pour le faire fonctionner, merci de me répondre. Merci A+
Salut rpico,
je viens de voir un peu les notifications que tu as effectué. Et en effet on dirait que la c-box ne soit pas terrible. Pourquoi ne changerais-tu pas ta c-box contre un autre routeur ? Essaies de te reiseigner des différentes possibilités au niveau des compatibilité. J'ai également regardé tes configuration de ta C-box et je ne vois rien de mal configuré. Ton adresse mac est bien reconnu ton DHCP tourne, etc... ! En revanche j'ai vu "service DNS = Desactivé" il faudrait que tu regarde quand meme de ce coté la. Sinon je ne trouve pas d'ou pourrais venir le probleme. renseigne toi au niveau des différents routeurs et tiens nous au courant.
@++ et bon courage !
je viens de voir un peu les notifications que tu as effectué. Et en effet on dirait que la c-box ne soit pas terrible. Pourquoi ne changerais-tu pas ta c-box contre un autre routeur ? Essaies de te reiseigner des différentes possibilités au niveau des compatibilité. J'ai également regardé tes configuration de ta C-box et je ne vois rien de mal configuré. Ton adresse mac est bien reconnu ton DHCP tourne, etc... ! En revanche j'ai vu "service DNS = Desactivé" il faudrait que tu regarde quand meme de ce coté la. Sinon je ne trouve pas d'ou pourrais venir le probleme. renseigne toi au niveau des différents routeurs et tiens nous au courant.
@++ et bon courage !
Salut vinceyz, je viens de regarder pour DNS désactivé, si je le met sur activé,il me demande: nom du compte, mot de passe du compte et, nom de l'hote à mettre à jour. Je ne sais pas ce que ça veux dire!! comme si il y avait une mise à jour a faire, peux-tu m'expliquer.
Je vais voir pour faire des essais avec un autre modem routeur et, je vous tiens au courant.
A+
Je vais voir pour faire des essais avec un autre modem routeur et, je vous tiens au courant.
A+
slt rpico,
dsl pour le temps de réponse. En ce qui concerne le DNS je ne vois pas pourquoi on te demande tous ca.Ce pendant essaie de rentrer les données que tu as eu par ton FAI.Si ca marche pas c'est que le service n'est pas nécessaire donc pas activé. j'attends la suite en ce qui concerne les routeurs.
@++
dsl pour le temps de réponse. En ce qui concerne le DNS je ne vois pas pourquoi on te demande tous ca.Ce pendant essaie de rentrer les données que tu as eu par ton FAI.Si ca marche pas c'est que le service n'est pas nécessaire donc pas activé. j'attends la suite en ce qui concerne les routeurs.
@++
Bonjour, me revoici aprés une longue absence, et j'ai trouvé la cause de mon probleme, ce n'est pas au niveau de la c-box ou de sa configuration , mais c'est l'adaptateur usb wifi ou son assistant qui sont responsables, matériel pourtant livré avec la c-box ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs modems routeur et là, il n'y a que la c- box qui se synchronise ce qui limite les possibilités, ensuite, j'ai éssayé plusieurs clés usb wifi et, miracle il y a un modele qui fonctionne à merveille, il faut dire que un sur quatre essayés, ça fait peu de chances de trouver le bon. Enfin si ça peux etre utile voici une référence qui fonctionne avec la c-box de neuf cegetel:Module réseau sans fil usb wireless-802.11G. WIFI 54 G de la marque PEARBIRD. Il semble dificile d'en trouver dans le commerce et j'en profite pour demander si quelqu'un sait ou l'on peut trouver ce matériel, merci de l'indiquer sur ce forum, car je suis obligé de rendre celui que l'on m'a prété, et je voudrais en acheter un pour enfin en finir avec ce cauchemar. Merci a tous et plus particulierement à vinceyz.
A+
A+
Salut rpico,
Contant que tu es trouvé la solution mais j'étais loin de penser que le propre matériel de la c-box pourrais ne pas fonctionner. Enfin au moins il y a une solution a ton problème. Pour trouvé le matériel essaie du coté du site www.rueducommerce.fr, il y a beaucoup de chose dessus. Sinon appart les sites je vois pas trop ou tu pourrais trouver. En espérant que quelqu'un sache.
@++
Contant que tu es trouvé la solution mais j'étais loin de penser que le propre matériel de la c-box pourrais ne pas fonctionner. Enfin au moins il y a une solution a ton problème. Pour trouvé le matériel essaie du coté du site www.rueducommerce.fr, il y a beaucoup de chose dessus. Sinon appart les sites je vois pas trop ou tu pourrais trouver. En espérant que quelqu'un sache.
@++