A voir également:
- Ombre sous photoshop 5
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Playback error reconnect in 3s (1/5) francais - Forum Box et Streaming vidéo
- 5 bips au démarrage hp ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
Bonjour, je vais t'expliquer comment on ombre un objet sur Photoshop Eléments, c'est à peu près pareil le système de base est le même
tu sélectionnes l'objet que tu veux ombrer
dans le menu calques, tu fais créer un calque par copier
là, normalement, tu dois avoir un nouveau calque avec l'objet en question
avec ta souricette, tu cliques à la fois sur ctrl et sur l'image de ce nouveau calque
là, ta selection doit être automatiquement active dans ta palette styles de calques, tu choisis quel genre d'ombres tu veux appliquer et tu fais ok
là, un petit symbole vient d'apparaître à côté de l'image de ton calque
tu doubleclic sur ce petit symbole et tu vois apparaître ta fenêtre de règlage pour l'ombre appliquée
tu vois, c'est pas compliqué
amuse toi bien
amicalement C
rrraôhhh, le tuto d'enfer !
tu sélectionnes l'objet que tu veux ombrer
dans le menu calques, tu fais créer un calque par copier
là, normalement, tu dois avoir un nouveau calque avec l'objet en question
avec ta souricette, tu cliques à la fois sur ctrl et sur l'image de ce nouveau calque
là, ta selection doit être automatiquement active dans ta palette styles de calques, tu choisis quel genre d'ombres tu veux appliquer et tu fais ok
là, un petit symbole vient d'apparaître à côté de l'image de ton calque
tu doubleclic sur ce petit symbole et tu vois apparaître ta fenêtre de règlage pour l'ombre appliquée
tu vois, c'est pas compliqué
amuse toi bien
amicalement C
rrraôhhh, le tuto d'enfer !
MERCI BCP MAIS CÉ PO LE CAS DE TOUS LES AUTRES LOGICIELS D'ADOBE PHOTOSHOPE POUR LE CAS DU ADOBE PHOTOSHOPE CS PREMIÉREMENT OUVRIR LIMAGE ET TRCAER LR PERSONNAGE ET LE METTRE DANS UN NOUVEAU CALQUE ET DIPLUQUER LE CLAQUER LE SELECTIONNER AVEC POMME+T TRANSFORMATION MANNUELLE ET CTR+CLICK =SYMÉTRIE AXE VERTICALE TE U LA MET OUS EQUE TU VEUX ET ACTIVER LE CALQUE ET ALLEZ AU PETITE FLÉCHE À DROITE ET VERS OPTIONS FUSION=STYLE DE CALQUE FAI UN OMBRE PORTEOU CE KE TU VEUX ESSAYE CA ET REPONDS ET REGLE LOPACITÉ
a fatijol
je me tâtais pour savoir si j'allais m'offrir cs2 ou 3
ben non, je vais garder mes versions antérieures, elles sont autrement plus rationelles que tout ce fatras a la mode
merci, tu viens de me rendre un grand service
amitiés
je me tâtais pour savoir si j'allais m'offrir cs2 ou 3
ben non, je vais garder mes versions antérieures, elles sont autrement plus rationelles que tout ce fatras a la mode
merci, tu viens de me rendre un grand service
amitiés
et tjs a flatijol
du moment que tu as ta sélection dans un new calque, pourquoi tu t'embêtes à le dupliquer?
du moment que tu a un calque avec ta selection, ce calque est d'office paramétrable
et tu parles de pomme
tu tournes sous mac?
je parle pc, le reste est un mystère pour moi
en tout cas, quand je vois ce que tu es obligé de faire pour une ombre, je m'inquiète pour le reste!
et je reste Eléments, pour moi, les meilleures applics d'Adobe
du moment que tu as ta sélection dans un new calque, pourquoi tu t'embêtes à le dupliquer?
du moment que tu a un calque avec ta selection, ce calque est d'office paramétrable
et tu parles de pomme
tu tournes sous mac?
je parle pc, le reste est un mystère pour moi
en tout cas, quand je vois ce que tu es obligé de faire pour une ombre, je m'inquiète pour le reste!
et je reste Eléments, pour moi, les meilleures applics d'Adobe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et re re à flatijol
tu tournes avec cs, tant mieux pour toi
mais je vais te donner un exemple, pour illustrer ma démo précédente
les dernières v CS offrent un point de fuite dont on a fait tout un plat
supposons que tu tournes avec une v primaire, comme E2
tu affiches ta grille en calque, tu désignes ton point de fuite avec un point à l'aide
d'un outil quelconque, pinceau, crayon, etc... tu traces tes lignes de perspective avec l'outil trait,
tu reselectionnes ton image
et avec ton outil perspective + torsion si besoin est, tu arrives parfaitement à transformer un objet
dans l'espace en respectant les lignes de perspective définies
il faut seulement un peu de patience et bien maîtriser tous les outils
et ça ne coûte pas 1000 euros!
à bon entendeur...
avec toutes mes amitiés
tu tournes avec cs, tant mieux pour toi
mais je vais te donner un exemple, pour illustrer ma démo précédente
les dernières v CS offrent un point de fuite dont on a fait tout un plat
supposons que tu tournes avec une v primaire, comme E2
tu affiches ta grille en calque, tu désignes ton point de fuite avec un point à l'aide
d'un outil quelconque, pinceau, crayon, etc... tu traces tes lignes de perspective avec l'outil trait,
tu reselectionnes ton image
et avec ton outil perspective + torsion si besoin est, tu arrives parfaitement à transformer un objet
dans l'espace en respectant les lignes de perspective définies
il faut seulement un peu de patience et bien maîtriser tous les outils
et ça ne coûte pas 1000 euros!
à bon entendeur...
avec toutes mes amitiés