Partage réseau Internet ! Comment faire ?
Ichigo59
-
Ichigo59 Messages postés 296 Statut Membre -
Ichigo59 Messages postés 296 Statut Membre -
Bonjour,
Hier, j'ai acheter un nouveau routeur BELKIN, l'installation s'est déroulé sans problème, maintenant j'aimerai créer un "partage réseau internet" avec le pc portable de mon père (pc sous windows pack1 et clé WIFI USB installé correctement) et ma ps3.
Mais je ne sais pas comment faire :/.
Alors, si vous pouviez me donner la/les marche(s) à suivre pour configurer les 2 pc, ce serait fort sympa :).
Merci à vous.
Au revoir ;).
Hier, j'ai acheter un nouveau routeur BELKIN, l'installation s'est déroulé sans problème, maintenant j'aimerai créer un "partage réseau internet" avec le pc portable de mon père (pc sous windows pack1 et clé WIFI USB installé correctement) et ma ps3.
Mais je ne sais pas comment faire :/.
Alors, si vous pouviez me donner la/les marche(s) à suivre pour configurer les 2 pc, ce serait fort sympa :).
Merci à vous.
Au revoir ;).
A voir également:
- Partage réseau Internet ! Comment faire ?
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
40 réponses
Bjr,
Si ta connexion fonctionne sur le PC principal tu ne devrait pas avoir de probleme a connecter les autres sur le net. Cependant ne connecte pas le PC de ton père sans le SP2 (Service Pack 2 Mise a jour XP de sécurité primordiale) et sans Anti-Virus. Il te faudra juste renseigner l'assistant de connexion sans fil de la clé WPA/WEP parametré sur le routeur (192.168.0.1 OU 192.168.1.1). N'oublie pas que ton debit va chutter en multipliant le nombre de poste sur ta connexion. N'hésite pas au helpdesk y'a pas grand chose TODAY ;)
Cdlt,
Si ta connexion fonctionne sur le PC principal tu ne devrait pas avoir de probleme a connecter les autres sur le net. Cependant ne connecte pas le PC de ton père sans le SP2 (Service Pack 2 Mise a jour XP de sécurité primordiale) et sans Anti-Virus. Il te faudra juste renseigner l'assistant de connexion sans fil de la clé WPA/WEP parametré sur le routeur (192.168.0.1 OU 192.168.1.1). N'oublie pas que ton debit va chutter en multipliant le nombre de poste sur ta connexion. N'hésite pas au helpdesk y'a pas grand chose TODAY ;)
Cdlt,
Bonjour,
Le SP2 est téléchargeable sur le net ?
Je ne dois pas créer de partage sur mon pc ?
Qu'entends tu par " de la clé WPA/WEP parametré sur le routeur (192.168.0.1 OU 192.168.1.1)" ?
Avec du 30méga, je tomberais à combien ?
Merci.
a + ;).
Le SP2 est téléchargeable sur le net ?
Je ne dois pas créer de partage sur mon pc ?
Qu'entends tu par " de la clé WPA/WEP parametré sur le routeur (192.168.0.1 OU 192.168.1.1)" ?
Avec du 30méga, je tomberais à combien ?
Merci.
a + ;).
Tu as un debit suffisant pour de bon surf voir meme du download. La clé WEP permet de securisé l'acces WIFI sur ton routeur. Seul des personnes connaissant ce code (personalisable) pourrait se connecter sans fil. Le partage sur ton PC te permettra d'utiliser une imprimante connecter a un autre PC ou partager des fichier entre plusieur Poste. Cependant verifie bien la présence d'une clé WEP ou autre avant d'activer le partage depuis le panneau de config -> Réseau domestique... (cela n'est pas sans risque HACKERS...)Pour configuer ton routeur ouvre une page web et tappe l'adresse IP de ton routeur (198.168.1.1 en générale. Ensuite renseigne les Champs Utilisateur et Mot de passe, tu trouvera ces infos sous le routeur sur une étiquette. C'est souvent Admin Admin ou Admin Password)
Voila!
Voila!
Le SP2 est dispo sur le net gratuitement mais ne va pas sur le site Microsoft si tu possede une version Pirate de WinXP ou bien telecharge WGA killer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai un problème ! une fois le routeur branché, je ne peux plus accèder au net sur le pc principal ainsi que sur le portable...
Que dois faire svp ?
J'ai un problème ! une fois le routeur branché, je ne peux plus accèder au net sur le pc principal ainsi que sur le portable...
Que dois faire svp ?
Ca m'aide pas vraiment ><
Quelqu'un d'autre svp ?
J'ai beau voir les "Astuces Réseaux" je ne trouve pas pour mon problème ><
Quelqu'un d'autre svp ?
J'ai beau voir les "Astuces Réseaux" je ne trouve pas pour mon problème ><
J'ai essayé cette astuce reseau local et partage de connexion internet
Mais arrivé à "Executer", je tape "ping 192.168.0.2", et il me dit "Délai d'attente de la demande dépassé" 4 fois...
Je ne sais plus quoi faire et les autres astuces ne m'aide pas vraiment :/.
Mais déjà, en mettant "192.168.0.1" comme IP du pc principal, je peux aller sur le net avec le routeur branché.
Faut-il que je supprime et réinstalle la clé WIFI du pc portable ?
Mais arrivé à "Executer", je tape "ping 192.168.0.2", et il me dit "Délai d'attente de la demande dépassé" 4 fois...
Je ne sais plus quoi faire et les autres astuces ne m'aide pas vraiment :/.
Mais déjà, en mettant "192.168.0.1" comme IP du pc principal, je peux aller sur le net avec le routeur branché.
Faut-il que je supprime et réinstalle la clé WIFI du pc portable ?
bonsoir,
je pense que votre problème vient du fait que vous n'avez pas lu la notice d'utilisation de votre routeur. Il semblerait que l'IP de votre routeur soit : 192.168.2.1 donc effectivement si vous mettez une IP différente de la plage 192.168.2.x vous allez vers les problèmes.
je pense que votre problème vient du fait que vous n'avez pas lu la notice d'utilisation de votre routeur. Il semblerait que l'IP de votre routeur soit : 192.168.2.1 donc effectivement si vous mettez une IP différente de la plage 192.168.2.x vous allez vers les problèmes.
La notice de mon routeur BELKIN ne fait mention d'aucune adresse IP....
Il ne me donne pas d'adresse DNS non plus... Il est noté "ISP = NUMERICABLE" ; "Connection Type = Dynamic" ; "Primary DNS = -" ; "Secondary DNS = -".
Et j'ai le manuel d'installation en 7 étapes, c'est tout...
Que voulez vous que je fasses de plus ?!!
Il ne me donne pas d'adresse DNS non plus... Il est noté "ISP = NUMERICABLE" ; "Connection Type = Dynamic" ; "Primary DNS = -" ; "Secondary DNS = -".
Et j'ai le manuel d'installation en 7 étapes, c'est tout...
Que voulez vous que je fasses de plus ?!!
Le pc portable cap bien le routeur, pour preuve il me dit :
"Connexion réseau sans fil 2 (ORDINATEUR) - Force du signale : Excellent - Etat : Connecté"
"NETGEAR WG111v2 is connected to ORDINATEUR"
Tout fier, je vais pour aller sur Internet "Internet Explorer" et là... bin... "Impossible d'afficher la page" !
Pourquoi ?
J'avance à petit pas, mais je vais y arriver xD.
"Connexion réseau sans fil 2 (ORDINATEUR) - Force du signale : Excellent - Etat : Connecté"
"NETGEAR WG111v2 is connected to ORDINATEUR"
Tout fier, je vais pour aller sur Internet "Internet Explorer" et là... bin... "Impossible d'afficher la page" !
Pourquoi ?
J'avance à petit pas, mais je vais y arriver xD.
bonsoir,
essayer ce logiciel gratuit (qui travaille sur les dhcp) :
WinsockxpFix
il parait qu'il répare pas mal de problème.
essayer ce logiciel gratuit (qui travaille sur les dhcp) :
WinsockxpFix
il parait qu'il répare pas mal de problème.
Quelles manipulations dois-je faire pour configurer le PC portable muni de la clé USB WIFI ?
Il y a peut-être quelque chose de loupé ou manquant....
Quelques info sur le portable :
Nom : speedmaster
Logiciel intégrés : NVIDIA graphics, AMD Athlon +2500, XP pack2 (installé hier).
Je sais pas si ca va vous servir à quelques choses, mais je tente ^^.
++.
PS : Moi, je peux accèder au net sur le PC principal, car j'ai étais mettre dans "Connexion au réseau local" l'adresse IP "192.168.0.1" et si je le retire je peux plus y accèder, mais sur le PC portable je ne peux pas mettre l'adresse IP "192.168.0.2", parce qu'il me dit que cette adresse est déjà utilisé pour la clé NETGEAR... Et pour ma PS3, il ne trouve pas de connexion internet !
Je sais plus quoi faire... Aidé moi svp
Il y a peut-être quelque chose de loupé ou manquant....
Quelques info sur le portable :
Nom : speedmaster
Logiciel intégrés : NVIDIA graphics, AMD Athlon +2500, XP pack2 (installé hier).
Je sais pas si ca va vous servir à quelques choses, mais je tente ^^.
++.
PS : Moi, je peux accèder au net sur le PC principal, car j'ai étais mettre dans "Connexion au réseau local" l'adresse IP "192.168.0.1" et si je le retire je peux plus y accèder, mais sur le PC portable je ne peux pas mettre l'adresse IP "192.168.0.2", parce qu'il me dit que cette adresse est déjà utilisé pour la clé NETGEAR... Et pour ma PS3, il ne trouve pas de connexion internet !
Je sais plus quoi faire... Aidé moi svp
merci ! je vais essayer.
croisons les doigts pour que ca résoud le probleme ...
Edit : Bon bin ca a pas l'air de fonctionner :(.
J'ai autorisé le Pare feu Windows à laisser rentrer :
- IE,
- FireFox,
- Assistance à distance,
- Bureau à distance,
- Infrastructure UPnP,
- MVC2007,
- NETGEAR,
- Partage imprimante,
- Spybot.
Mais toujours rien.... Qu'est ce que je peux faire d'autre ??
croisons les doigts pour que ca résoud le probleme ...
Edit : Bon bin ca a pas l'air de fonctionner :(.
J'ai autorisé le Pare feu Windows à laisser rentrer :
- IE,
- FireFox,
- Assistance à distance,
- Bureau à distance,
- Infrastructure UPnP,
- MVC2007,
- NETGEAR,
- Partage imprimante,
- Spybot.
Mais toujours rien.... Qu'est ce que je peux faire d'autre ??
c'est vrai, j'y ai pas pensé !
trojan ! qu'est ce que c'est ?
et réinitialiser le routeur, ca changerai quelque chose ou non ?
Edit : Meme avec Spybot et MVC2007, je ne peux toujours pas y acceder ><
trojan ! qu'est ce que c'est ?
et réinitialiser le routeur, ca changerai quelque chose ou non ?
Edit : Meme avec Spybot et MVC2007, je ne peux toujours pas y acceder ><
en principe après chaque changement de configuration il est recommandé de rebooter le pc donc si cela n'a pas été fait..........
le routeur peut aussi avoir droit à un petit reboot !
après il restera une autre initiative à prendre, celle de faire un petit nettoyage de la couche tcp/ip et des dns. Pour cela faire > démarrer > éxécuter > saisir cmd> une fenêtre dos va s'ouvrir et là tu rentres
ipconfig /flushdns
netsh int ip reset %systemdrive%\resettcp.log
netsh winsock reset catalog
netsh firewall reset
ensuite ne pas oublier de rebooter le pc
Après je sèche !!!
bon courage.
le routeur peut aussi avoir droit à un petit reboot !
après il restera une autre initiative à prendre, celle de faire un petit nettoyage de la couche tcp/ip et des dns. Pour cela faire > démarrer > éxécuter > saisir cmd> une fenêtre dos va s'ouvrir et là tu rentres
ipconfig /flushdns
netsh int ip reset %systemdrive%\resettcp.log
netsh winsock reset catalog
netsh firewall reset
ensuite ne pas oublier de rebooter le pc
Après je sèche !!!
bon courage.
bonjour,
reboot = redémarrer ?
parce que si c'est ca, je le fais toujours.
je vais faire un nettoyage de la couche tcp/ip.
j'ai une autre question, meme ma ps3 ne veut pas ce connecter a l'internet ! peut il s'agir d'une erreur sur le pc principal ?
merci.
++
edit :
ipconfig /flushdns = cache de résolution DNS vidé
netsh int ip reset %systemdrive%\resettcp.log = --
netsh winsock reset catalog = le catalogue Winsock a été réinitialisé correctemment
netsh firewall reset = ok
voilà, je que j'ai recu comme réponse.
reboot = redémarrer ?
parce que si c'est ca, je le fais toujours.
je vais faire un nettoyage de la couche tcp/ip.
j'ai une autre question, meme ma ps3 ne veut pas ce connecter a l'internet ! peut il s'agir d'une erreur sur le pc principal ?
merci.
++
edit :
ipconfig /flushdns = cache de résolution DNS vidé
netsh int ip reset %systemdrive%\resettcp.log = --
netsh winsock reset catalog = le catalogue Winsock a été réinitialisé correctemment
netsh firewall reset = ok
voilà, je que j'ai recu comme réponse.