Mon pc demmare tres lent

Résolu/Fermé
simo - 3 sept. 2005 à 04:52
 redonene - 25 avril 2012 à 12:30
salut, merci de votre intention ,j'ai un grand problème dans mon pc, chaque foie que je l'allume il prend presque 15 minute pour arriver au bureau , une autre quinzene pour pouvoire ouvrir le poste de travail ....ex , je l'avais formaté plus que 10 fois ,le scanner avec norton 2005, bitedefender 8 , panda 2004....avec les dérnière mise à jour,le défragementer , mais c'est toujours le même problème que dois-je fair s'il vous plait ? ma configuration est
pc p4 3 GHZ
DDR 80 GO
ram 256 MO
ADSL 128 KB/S
A voir également:

10 réponses

mary45 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 11
4 sept. 2005 à 20:10
salut ,j'avais le meme probleme et j'ai suivi les conseils de henri59 et moi ca va super bien pour ca en tout cas,va voir a la date du 3/09 "logiciel de détection" et suis la conversation ,j'espère que ca t'aidera tiens moi au courant merci a+
2
merci !
0
tas peut etre trop de programmes qui démarrent en meme temps au demarrage
1
bonjour
tu peut faire une analyse du registre Ou bien, utiliser ce logiciel

http://pcregistryshield.com/french/?linkid=lwod

c'est mieux pour le registre ça ma aidé a me sortir d'affaire, j'avais un problème de ce genre la il y'a quelques jours
1
Hitsmyr Messages postés 414 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 193
3 sept. 2005 à 08:42
Salut,

Tu ne l'aurais pas customisé avec des thèmes et des images trop
lourdes au démarrage?

Tu n'aurais pas installé un paquet de polices supplémentaires?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai rien fais
0
Peut-être faudrait-il rajouter une barette de 256 supplémentaire.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
7 sept. 2005 à 23:07
Salut

Tu n'as pas pour le vrai 3 anti virus? (Norton, panda et bitfender) Ben Là!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????

En 1er n'installe le pas 3 anti virus comme tu as fait (panda, norton et bitfender) garde en juste 1 (peut causer un conflit et lenteur assuré au démarrage et arrêt ) et désactive la mise a jour automatique et coche m'avertir en cas de mise a jour avant de télécharger et choisi celle qui sont critique.

Déjà que tu n'as que 256 Mo de ram

Essaie Ceci:

Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.

Ca devrais améliorer ta mémoire

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les progarmees qui peuvent se lancer manuellement

Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important comme la télécopie, servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas

Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches


Redémarre ton pc

Mais ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise

Ensuite nettoie ton disque avec l'utilitaire de windows soit nettoyage de disque. Nettoie aussi avec options internet les fichiers Internet temporary files , les cookies, nettoie aussi le répertoire recent

Nettoie ta base de registre avec un logiciel comme regcleaner, télécharge aussi le logiciel adaware et fait un scan complet de ton systeme pour voir si tu n'aurais pas de spyware et met ton logiciel anti virus a jour jour et un scan complet de ton systeme.

Puis après défragmente ton disque ca devrais l'amélioré

Si la lenteur perdure c'est que t'as un autre prôblème

En espérant que cela a puis t'aider

Et merci a Mary45
0
Salut,
J'ai eu le même problème ! Va regarder les profil utilisateur en passant par le dossier système dans le menu "panneau de config". Tu devrais, normalement, constater que ton profil fait un truc du genre 3 ou 3Go !!! Tu vires le profile trop gros, et tu en crée un autre, un nouveau. Si c'est çà, tu vas m'adorer en redémarrant ta brouette !!!! Bonne chance. Tiens moi au courant. Bye.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
8 sept. 2005 à 22:47
Salut

Wo!

Un profil utilisateur est ce qui définit des environnements de Bureau personnalisés, qui intègrent des paramètres individuels d'affichage, de connexion à des réseaux et à des imprimantes, et d'autres paramètres spécifiés. Toi et l'administrateur système, pouvez définir votre environnement de Bureau

Va a cette adresse pour te convaincre

http://www.blackboard.com/docs/r6/6_1/admin/fr_FR/help/Personnaliser_le_profil_utilisateur.htm


Ca pas rapport avec son prôblème de lenteur loin de là!

Qui suivent les conseils que je lui ais donné s'il n'y a pas de prôblème physique ca devrais marcher.
0
moi aussi avan ca feser ca mais apres g piger le truc a chaque programe que tu instale il fo le modifier par exemple msn 8 il fo aller dans outil est decocher le point demarer avec windows et aujourd huit ca n'a pa de rapor mais si tu demar msn il ya la fenetre aujourd huit moi elle ralenti boucoup mon pc alor a chaque logiciel il fo le modifier pour qu'il ne demar pa avec windows si tu les lesse alor au demarage ton pc ne pe pa gerer tout ca avec une petite memoire vive sauf les anti virus il fo metre un et un seule et il fo kil soi performent et aussi il fo desactiver le parfeu de windows sino ton pc risque de crever a force parce ke de parfeu riske de rentrer en coflit et c'est pa bon et en plus il ne fo pa instaler trop de logiciel et un autre truc en ba a droite il ya touts les logiciel en marche il fo kiter tout ce don ta pa besoin sauf l'antivirus et si jamais pour internet c'est tres long telecharge firfox 2 il est tres bien pour les petite memoir vive comme moi alor mois g 192mo de ram mais moi je fais le cofiguration des logiciel au demarage de windows maintenant il demare au bout de 1 a 2 min mais a cause de lanti virus il prend baucoup de memoir vive
bon ben salut atout le monde
0