Ordi pas rapide
Résolu
Utilisateur anonyme
-
pti_jul Messages postés 93 Statut Membre -
pti_jul Messages postés 93 Statut Membre -
bonjour mon portable est un peu beaucoup lent, je ne m'y connait pas beaucoup j'effectue des defragmentations assez souvent j'ai avg anti virus free, zone alarme , avg anti spywar free et c cleaner. j'ai effetuer un scan online avec nod32 (3heures de scan)... a par des cookies traceurs pas de virus ni autres? la defrag me dit 59% d'espace libre sur le disque ... j'aurais voulus savoir si je pouvait faire quelques chose pour l'ameliorer sachant que j'effectue toutes les mises a jour de windows . merci d'avance.
A voir également:
- Ordi pas rapide
- Ordi qui rame - Guide
- Acces rapide - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
34 réponses
Bonsoir Migan13!
Félicitation pour cette petite Naomie !
je me suis rendu compte que mon ordi ne repartai pas apres s'etre mis en veille.
il plante a chaque fois qu'il se met en veille!
C'est à dire....Je ne comprends pas ce que tu veux dire....
Félicitation pour cette petite Naomie !
je me suis rendu compte que mon ordi ne repartai pas apres s'etre mis en veille.
il plante a chaque fois qu'il se met en veille!
C'est à dire....Je ne comprends pas ce que tu veux dire....
merci beaucoup ! des que je laisse mon portable se mettre en veille (ecran noire) il met impossible de le relancer je suis obliger de l'arreter de la plus mauvaise des facons!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi des excuses ? y'a pas de soucis, t'inquiète!
Par contre,c'est moi qui suis désolée car ton histoire de "veille",je ne vois pas...
Avais-tu ce probléme avant de toucher au "msconfig" ??
Patiente....si quelqu'un içi connait une solution,il te viendra en aide...
Par contre,c'est moi qui suis désolée car ton histoire de "veille",je ne vois pas...
Avais-tu ce probléme avant de toucher au "msconfig" ??
Patiente....si quelqu'un içi connait une solution,il te viendra en aide...
non ca ne l'a jamais fait , je me demande si g pas chopper un truc. en fait je c meme pas si mon anti virus , mon parefeu et l'antispyware valent quelque chose. je m'y connait plus en voiture, mais la je plafonne
T'inquiète pas...quelqu'un viendra t'aider...il faut patienter! si ce n'est pas aujourdhui,ce sera demain...
au pire,si je vois que tu n'as pas de solutions,je ferais appel à quelqu'un (qui s'y connait mieux que moi!) ;)
Bonne soiré à vous et à Mam'zelle Naomie!
@+
au pire,si je vois que tu n'as pas de solutions,je ferais appel à quelqu'un (qui s'y connait mieux que moi!) ;)
Bonne soiré à vous et à Mam'zelle Naomie!
@+
c'est bon g trouve! pour en revenir a mon ordi c un petit portable 37go et 250mo mais ce que je comprend pas c'est qu'il me reste 59% d'espace libre ! a prioris la memoire virtuel(,) serait insuffisante g trouvée beaucoup de mises a jours dans ajouter supprimer. je pense que c ca qui fait mal aux fesses de mon ordi mais je suis pas vraiment sure!? si quelqu'un connait un truc pas trops complexe je suis a jour de defrag je nettoie mon ordi avec cleaner regulierement je c pas si quelque chose et possible pour lui ou s'il est lent de nature? merci d'avance!
Salut "Migan13"!
Alors? Tu en es ou? C'est ok? Tes soucis se sont arrangés ou pas ?
Je pense que si tu as suivi les liens que je t'ai donné au dessus,ca devrait déja aller mieux !
Si tu as fait défrag,CCleaner,mises à jour....c'est bon !
Maintenant, si aprés ça,ta machine "rame" encore,alors oui,peut etre le probléme est ailleurs !?
As-tu fait aussi des scans avec ton anti virus,ou autre ?
@+
Alors? Tu en es ou? C'est ok? Tes soucis se sont arrangés ou pas ?
Je pense que si tu as suivi les liens que je t'ai donné au dessus,ca devrait déja aller mieux !
Si tu as fait défrag,CCleaner,mises à jour....c'est bon !
Maintenant, si aprés ça,ta machine "rame" encore,alors oui,peut etre le probléme est ailleurs !?
As-tu fait aussi des scans avec ton anti virus,ou autre ?
@+
salut gaelle1 oui je l'est scanner avec avg anti virus avec nod32 scan online, et avec avg anti spyware et g zones alarmes en parefeu je c pas si c'est suffisant mais en tout cas ormis des coockies traceur mon ordi est sain (a prioris) . l'ordi est certes pas super puissant mais je le trouve un peu lent. je pense que les dernieres mises a jour windows me bouffes graves de la place!
ok! si tu as effectué différents scan,et que tout est à priori "sain" ,ton probléme de lenteur est peut etre du,comme tu dis,à la plus ou moins puissance de la machine ?!
Ensuite,à propos des mises à jour de Windows, je ne pense pas que ca vient de là! Si ce sont des mises à jour "prioritaires" que tu as installées,c'est qu'il le fallait ! mais,peut etre as-tu installé des MAJ "facultatives" (donc pas obligatoires) qui oui,peuvent prendre de la place pour rien....(je pense au Net.Framework2 ou 3,etc....)
Pour ma part,"Migan13", je te conseillerais de recréer un mesage dans le forum virus/sécurité ,en expliquant tout ce que tu as effectué pour la lenteur de ton PC ,et que malgré ça,il rame encore.....puis tu demande à exécuter un " Hijackthis ".
Il y a des personnes compétentes qui pourront analyser tes rapports ou scan,(ce que moi,je suis incapable de faire!DSL!),et verront de suite, selon tes rapports, s'il y a des problémes ou si c'est juste un soucis de puissance !
Dans tous les cas,si tu décides de créer un topic sur le forum virus/sécurité, ferme celui çi en résolu,et tiens moi quand meme au courant...
@+
Ensuite,à propos des mises à jour de Windows, je ne pense pas que ca vient de là! Si ce sont des mises à jour "prioritaires" que tu as installées,c'est qu'il le fallait ! mais,peut etre as-tu installé des MAJ "facultatives" (donc pas obligatoires) qui oui,peuvent prendre de la place pour rien....(je pense au Net.Framework2 ou 3,etc....)
Pour ma part,"Migan13", je te conseillerais de recréer un mesage dans le forum virus/sécurité ,en expliquant tout ce que tu as effectué pour la lenteur de ton PC ,et que malgré ça,il rame encore.....puis tu demande à exécuter un " Hijackthis ".
Il y a des personnes compétentes qui pourront analyser tes rapports ou scan,(ce que moi,je suis incapable de faire!DSL!),et verront de suite, selon tes rapports, s'il y a des problémes ou si c'est juste un soucis de puissance !
Dans tous les cas,si tu décides de créer un topic sur le forum virus/sécurité, ferme celui çi en résolu,et tiens moi quand meme au courant...
@+
Salut
je ne lis ton message que maintenant.
FELICITATIONS pour ta fille !
Tu as 256 Mo de RAM c'est bien ca? (tu as mis 250 mais il s'agit bien de 256).
Lors d'une mise en veille, les informations nécessaires à la sortie de mise en veille (statut de ta session etc..) sont chargées en RAM, si tu n'as donc pas suffisamment de RAM de disponible cela peut venir de là à mon avis. Je ne garanti pas que cela soit ca cela dit.
De plus, tu indiques que tu as 59% d'espace libre tu fais référence à ta mémoire physique (disc dur) non? Si tel est le cas, cela ne rentre pas en jeu pour la mise en veille (pour autant que tu ne fasses pas une mise en veille prolongée ou hibernation quelque fois appelé). Si tu fais une simple mise en veille, ton ordinateur restera allumé et la RAM sera utilisée pour stocker les informations nécessaire pour la sortie de mise en veille.
Tu es sous windows XP? Si c'est le cas ta RAM est insuffisante, il te faut au minimum le double.
@+
je ne lis ton message que maintenant.
FELICITATIONS pour ta fille !
Tu as 256 Mo de RAM c'est bien ca? (tu as mis 250 mais il s'agit bien de 256).
Lors d'une mise en veille, les informations nécessaires à la sortie de mise en veille (statut de ta session etc..) sont chargées en RAM, si tu n'as donc pas suffisamment de RAM de disponible cela peut venir de là à mon avis. Je ne garanti pas que cela soit ca cela dit.
De plus, tu indiques que tu as 59% d'espace libre tu fais référence à ta mémoire physique (disc dur) non? Si tel est le cas, cela ne rentre pas en jeu pour la mise en veille (pour autant que tu ne fasses pas une mise en veille prolongée ou hibernation quelque fois appelé). Si tu fais une simple mise en veille, ton ordinateur restera allumé et la RAM sera utilisée pour stocker les informations nécessaire pour la sortie de mise en veille.
Tu es sous windows XP? Si c'est le cas ta RAM est insuffisante, il te faut au minimum le double.
@+