[html,php,javescript] beug à la con ! SVP :o(

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 27 août 2003 à 02:33
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 28 août 2003 à 01:16
bonsoir, .....

je suis en train de faire un site web,

et j'ai fait un petit graphisme à l'aide d'un tableau .....
( des images dans les cellules extérieurs et le texte dans celles du milieux )

ça marche trés bien quand j'ai pas beaucoup de texte ........
mais dés que j'en ai un peu plus ........ ça beug, .......
pourtant j'utilise des images d'arriére plan pour les cellules extencibles ( celles des textes ! )


regarder par vous même ( vous comprendrez mieux !! )
voila <a href="http://toutsurprizee.free.fr/">mon site : </a>

ça beug dans presentation mais pas dans jeux

si vous savez comment résoudre ce probléme ..... merci .....
car là ....... ça fait vraiment pas trés joli .....

*** ++ blbg ***
A voir également:

3 réponses

blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
28 août 2003 à 01:16
merci à vous 2 !!!

grace à vos réponce j'ai eu une petite idée,
car le probléme est que j'avais 2 zones extensibles !!
pour le menu & le bord ! donc je devais absolument faire 2 cellules avec un arriére plan !

j'ai d'abord testé en ne fesant que 2 cellules il n'y avais plus de blanc mais l'arriére plan du sommaire dépassé de l'image de fin de sommaire : la cellule était trop grande & il n'y avais pas moyen de la rétrécir .....

donc .... il fallait qu'une cellule au milieu !!
j'y ai mis une autre table qui fait 100% de haut

avec dedans
1 cellule pr l'image de début de sommaire
1 avc l'arriére plan de somaire & contenant le texte ( là elle fait juste la taille du texte )
1 avc le bas de sommaire
& 1 avc le bord en arriére plan( là elle fait tt le reste de la table ) & l'arondi en bas .....

donc ça marche ....... vous pouvez aller voir !!

merci .......
1
Salut,

C'est normal ! Dans "Jeux", ton texte est suffisant court pour ne pas "étirer" le tableau. Dans l'autre page, le tableau grandit proportionnellement au texte.
Pour ne pas que tes images bougent, il faut absolument que tu fasses une ligne dans ton tableau avec une cellule contenant le coin gauche, une cellule vide, une cellule contenant le coin droit. Ton texte sera mis dans la ligne en-dessous, au milieu. Tu fais pareil pour le bas. Ainsi, ta cellule du milieu peut être agrandie sans que cela nuise aux autres qui restent de taille fixe.
0
bmgg4 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 23
27 août 2003 à 12:22
Bonjour,

Je pense que tu pourrais t'inspirer de ceci :
http://www.allhtml.com/atelierpratique/atelierpratique72.php

Monique
Elle est pas belle la vie ?
0