Ping Impossible server 2003

Xqbal -  
 Maxi123 -
Bonjour,
VOila j'ai un petit probleme de server 2003

Je vous explique, jai 2 ordinateurs avec les configs suivantes :

1er ordi :
Xp Pro
Adresse ip : 192.168.1.108 ( fourni par DHCP du server )
masque : 255.255.255.0
Passerele : 192.168.1.4
DNS : 192.168.1.4

2nd Ordi :
Small business server 2003
Ip : 192.168.1.4
masque : 255.255.255.0
passerele : aucune
DNS : 192.168.1.4

Ensuite voila mon probleme :

L'ordi sous windows xp recoit bien son adresse par le DHCP du server car son adresse est une adresse que jai reserver sur le serveur DHCP
Jusque la , aucun probleme cela prouve bien qu'il y a une communication entre les 2 ordinateurs.

Par contre aucun des 2 pc ne peut ping l'autre:
que ce soit XP->Server ou le contraire

Ils peuvent par contre se ping eux meme la aucun probleme. ( ping localhost )

Je voulais joindre le pc en XP au domaine mais bien sur comme pas de réponse de ping, pas possible de joindre le domaine.

J'ai bien autoriser sur les 2 ordinateurs les requetes ICMP pour que les pings fonctionnent bien sur.

VOila en esperant que qq1 puisse me répondre merci d'avance

COrdialement Jason
A voir également:

262 réponses

Xqbal

Bha mon entreprise ou va aller le server possede un nom de domaine avec des adresse mails, et il faudrai justement que je regle tout mon server pour qu'il aille chercher les mails sur le server web externe ( online.net ) et qu'il les ramene dans le server

Jsai pas si jai ete bien clair, sinon dis moi stp ce que j'ai mal exprimé

Cordialement Jason
0
vince190 Messages postés 688 Statut Membre 78

Si en fait tu veux que ton serveur se connecte sur un autre serveur pour recupérer le fichier des mails c bien sa?
0
Xqbal

Tout a fait, c exactement sa .

Je veux que mon server se connecte a Online.net, recupere les mails afin que les employés puissent les consulter en se connectant depuis leurs pc sur le server
0

Personnelement je ne vois pas l'utilité de la manipulation. Pourquoi ne pas les faire se connecter directement au site web? A part en cas de panne d'internet mais sa sera pareil lorsque le serveur ira se connecter dessus.

Bon c'est sur que sa fait gagner de l'argent à ta boite mais bon!;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xqbal

Deja toute la connection internet est filtré par un TELMAT dans l'entreprise ce qui diminue deja les acces et il faudrait que cela ne change pas.

L'interet serait aussi que les gens puissent contacter leurs mails sans etre dans le domaine, cest a dire a lexterieur de lentreprise.
0

D'accord en utilisant le service OWA. Je n'ai jamais fait ce type de manip mais je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil sur le site du labo microsoft pour cela.
0
Xqbal

Oui je vais faire cela alors, le but etant egalement que les mails soient stocké sur le server qui possede un raid 5 diminuant les risque de pertes de données due a des pannes materielles.
0

Oui sa me paraissait logique quand même de pouvoir stocké sur ton serveur. A mon avis sa doit pas etre bien compliqué. Le plus dur je pense sera de creer la connexion vers le serveur externe. Ensuite tu peux meme leur faire le petit plus avec l'option OWA (Outlook Web Access). Je leur ai mis sa a ma société et ils étaient tout content!
0
Xqbal

C'est quoi exactement sa le Outlook Web Access ?

Je ne connaissais pas avant que tu men parle
0

Il s'agit en fait d'un "systéme" pour pouvoir accéder via internet au serveur de mail et ainsi avoir accès à tes messages. Le principe étant que tu te connectes via une adresse sécurisée (ex: https://monserveurmail.com) et aprés la saisie de ton user et ton mots de passe tu as accès à tes messages depuis n'importe où tu as une connection internet. Tu peux les lire, en envoyer, ouvrir et enregistrer des pièces jointes... Tout comme si tu travaillé sous outlook.
0
Xqbal

Ah oui bha c'est sa qu'il me faut moi je crois :)

Par contre petit probleme, je n'arrive pas a mettre mon pc xp pro sur le domaine, je rentre le domaine il me demande le mot de pass du server normal

Je rentre les bonnes info il me dit : Windows ne peut pas trouver le chemin d'acces reseau. Verifier que le chemin d'acces reseau est correct que lordinateur de destination nest pas occupé ou desactiver. SI Windowss ne peut .... Contacter administrateur reseau ... :(((
0

ah je connais pas d'administrateur réseaux!mdr Appeles le tiens! (ah non c toi pardon!lol)
Tu le ping bien?
0
Xqbal

( Je ne suis pas administrateur de mon reseau mais juste un jeune nouveau travailleur a qui on a demander de remplacer un server et jaime sa xD )

Oui je le ping niquel et il trouve bien le domaine vu qu'il me demande un nom d'utilisateur et un mots de pass mais en entrant les bonnes infos il ne rentre pas dans le domaine.
0

si tu fais un net view tu le vois?
0
Xqbal

erf non je ne le vois pas en net view
0
Xqbal

hmm mon ordi en xp pro narrive pu a ping mon server alors que mon server ping tres bien le xp ;S Sa menerve !!!! :p
0

Bon donc au moins on est sur qu'il n'est pas sur le domaine. Puisque net view te permet de voir la liste des pc de ton domaine ou de ton groupe de travail. Tu as entrer un compte administrateur au moment de mettre le pc sous xp sur le domaine?
0
Xqbal

Mon pc en xp ne veut plus ping mon server :S
0

ah voilà qui devient de plus en plus interessant. Tu ne tournes plus que sur 1 carte réseaux c sa?
0
Xqbal

Oui exactement je n'ai plus qu'une seule carte reseau maintenant qui est en 192.168.0.2 ( car .1 est la freebox de test )
0