Ping Impossible server 2003

Xqbal -  
 Maxi123 -
Bonjour,
VOila j'ai un petit probleme de server 2003

Je vous explique, jai 2 ordinateurs avec les configs suivantes :

1er ordi :
Xp Pro
Adresse ip : 192.168.1.108 ( fourni par DHCP du server )
masque : 255.255.255.0
Passerele : 192.168.1.4
DNS : 192.168.1.4

2nd Ordi :
Small business server 2003
Ip : 192.168.1.4
passerele : aucune

Ensuite voila mon probleme :

L'ordi sous windows xp recoit bien son adresse par le DHCP du server car son adresse est une adresse que jai reserver sur le serveur DHCP
Jusque la , aucun probleme cela prouve bien qu'il y a une communication entre les 2 ordinateurs.

Par contre aucun des 2 pc ne peut ping l'autre:
que ce soit XP->Server ou le contraire

Ils peuvent par contre se ping eux meme la aucun probleme. ( ping localhost )

Je voulais joindre le pc en XP au domaine mais bien sur comme pas de réponse de ping, pas possible de joindre le domaine.

J'ai bien autoriser sur les 2 ordinateurs les requetes ICMP pour que les pings fonctionnent bien sur.

VOila en esperant que qq1 puisse me répondre merci d'avance

COrdialement Jason
A voir également:

262 réponses

Xqbal

Je te le fais pas dire, je suis a bout de force, 5 jours sans manger et boire pour resoudre ce probleme :D lol

Le pire c'est que toute la config me parait parfaite et que tout semble marcher, en theorie mais lorsque jessai cela ne marche pas, je ne sais plus quoi faire c horrible :)
0
vince190 Messages postés 688 Statut Membre 78

Tu as inversé les cartes materiellement lors de ta manip? Ou tu as juste changé le cable reseau de carte?
0
Xqbal

il s'agit de cartes integrées a la carte mere :)

Impossible de ressouder et dessouder :D

Mais je pense pas que le probleme soit materiel du moins pas le materiel du server qui est neuf

Carte Mere Asus Commando
Processeur Quad Q6600
4 disque dur 750Go en Raid5 ds backplane
Alimentation redondante 700 watts
Carte graphique geforce 7600 GS

Cordialement Jason
0

A premiere vue le probleme n'est pas materiel vu que si on inverse le cable tu as quand meme une connexion. Problème de paramètrage de la carte mère je vois plus que sa pour le moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xqbal

J'ai deja essayer de debrancher le cable d'internet en ne laissant que celui qui va vers le pc en xp pro et cela na rien change meme en la desactivant.

pour info :

Carte reseau 1 du server ( branche sur le pc xp pro )

ip : 192.168.1.4
passerelle : aucune

Carte reseau 2 du server ( sur internet )

ip : 192.168.0.12
passerelle : 192.168.0.1

Cordialement Jason
0

Sur ta carte réseau 1 desactive le dns 192.168.1.4 j'ai deja eu une merde une fois avec sa je m'en souviens a peine
0
Xqbal

Quand jessai d'entrer aucune adresse DNS : il me dit

La liste des servers DNS est vide. L'adresse ip locale sera configurée comme le server DNS primaire car le serveur DNS microsoft est installer sur cet ordinateur.

Cordialement Jason
0

essayes en mettant le localhost en dns. Peut etre qu'il fait une boucle sur le reseau et qu'il empeche l'accés au serveur
0
Xqbal

Je viens de tester de mettre localhost en DNS et cela ne change rien malheureusement :S

Merci encore a toi de perdre ton temps avec moi :)

Cordialement Jason
0

Malheureusement si on ne trouve pas la solution et que celà m'arrive un jour aussi je ne saurais pas quoi faire. Je te rassure je ne perd pas du tout mon temps.
0
Xqbal

J'ai trouver un debut de piste, en mettant l'adresse pour ma carte reseau du server 1 ( celle qui va vers le pc en xp pro ) , 69.254.1.4
donc une adresse bidon completement differente de l'autre, le ping repond bien

sa me ramene a une autre question, comment faire pour que mon pc puisse avoir une carte reseau en 192.168.1.x et lautre en 192.168.0.x sans avoir ce probleme ?

Vais manger donc ne tkt pas si je repond pas je reviens vers 13h30 merci encore a toi et on continu sa cette apres midi :)

Cordialement Jason
0

Il faut que tu declare 2 adresses ip sur ta carte c'est tout à fait faisable.

Pas de problemes on continu cette après-midi. Je serais là a peu près à la même heure voir avant.
0
Xqbal

Me revoila on est ce qu'on en etait ? ah ui javais resolu la moitié du probleme, le ping marchait avec l'adresse en 69.254.1.4 mais je voulais resoudre le probleme en gardant ladresse 192.168.1.x voila
0

Alors, je rentre de la pause dejeuné aussi, oui ce que tu peux essayer dans un premier temps c'est d'attribuer une double adresse ip à ta carte.
0
Xqbal

euh je ne sais pas comment donner une double addresse a une seule carte :S
0

Je vais essayé de te redonné la procédure de tête.

Tu vas dans le panneau de config -> connexion réseau -> clique droit sur ta connexion puis propriétés -> protocole tcp/ip puis propriétés -> avancé. Et là si je me souviens bien tu arrives sur une page où tu peux rentrer plusieurs adresse ip en cliquant sur ajouter.
0
Xqbal

Oui jai trouvé merci, par contre cela ne resout pas mon probleme, ok je me retrouve avec un server qui a la bonne ip en secondaire, mais l'ip principale de mon DHCP distribue des adresse en 69.254.1.xx alors que souhaiterais avoir tout mon reseau en 192.168.1.XX
0

Bascule l'IP que tu veux en 1ére position et sa devrait aller
0
Xqbal

Je viens d'analyser mon reseau et finalement je n'aurais plus besoin de la deuxieme carte reseau ce qui resoudra pas mal de probleme ( avec quelques petits changement dans ce reseau )

Deja une chose de resolu, il est temps de m'attaquer a exchange maintenant ( ce qui va etre dur, je ny ai jamais touché de ma vie :S )
0

Que veux-tu faire sur exchange?
0