Ping Impossible server 2003
Xqbal
-
Maxi123 -
Maxi123 -
Bonjour,
VOila j'ai un petit probleme de server 2003
Je vous explique, jai 2 ordinateurs avec les configs suivantes :
1er ordi :
Xp Pro
Adresse ip : 192.168.1.108 ( fourni par DHCP du server )
masque : 255.255.255.0
Passerele : 192.168.1.4
DNS : 192.168.1.4
2nd Ordi :
Small business server 2003
Ip : 192.168.1.4
passerele : aucune
Ensuite voila mon probleme :
L'ordi sous windows xp recoit bien son adresse par le DHCP du server car son adresse est une adresse que jai reserver sur le serveur DHCP
Jusque la , aucun probleme cela prouve bien qu'il y a une communication entre les 2 ordinateurs.
Par contre aucun des 2 pc ne peut ping l'autre:
que ce soit XP->Server ou le contraire
Ils peuvent par contre se ping eux meme la aucun probleme. ( ping localhost )
Je voulais joindre le pc en XP au domaine mais bien sur comme pas de réponse de ping, pas possible de joindre le domaine.
J'ai bien autoriser sur les 2 ordinateurs les requetes ICMP pour que les pings fonctionnent bien sur.
VOila en esperant que qq1 puisse me répondre merci d'avance
COrdialement Jason
VOila j'ai un petit probleme de server 2003
Je vous explique, jai 2 ordinateurs avec les configs suivantes :
1er ordi :
Xp Pro
Adresse ip : 192.168.1.108 ( fourni par DHCP du server )
Passerele : 192.168.1.4
2nd Ordi :
Small business server 2003
Ip : 192.168.1.4
passerele : aucune
Ensuite voila mon probleme :
L'ordi sous windows xp recoit bien son adresse par le DHCP du server car son adresse est une adresse que jai reserver sur le serveur DHCP
Jusque la , aucun probleme cela prouve bien qu'il y a une communication entre les 2 ordinateurs.
Par contre aucun des 2 pc ne peut ping l'autre:
que ce soit XP->Server ou le contraire
Ils peuvent par contre se ping eux meme la aucun probleme. ( ping localhost )
Je voulais joindre le pc en XP au domaine mais bien sur comme pas de réponse de ping, pas possible de joindre le domaine.
J'ai bien autoriser sur les 2 ordinateurs les requetes ICMP pour que les pings fonctionnent bien sur.
VOila en esperant que qq1 puisse me répondre merci d'avance
COrdialement Jason
A voir également:
- Ping Impossible server 2003
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Avoir du ping expression - Forum Réseau
262 réponses
Et si tu mets le nom de active directory dans une adresse? En gros si tu tapes juste le nom de la personne?
il l'envoi mais en interne, c a dire directement sur l'adresse en question, jai essayer de faire sa en envoyant un message a moi meme, en interne je lai eu, mais lorsque jai regarder ma boite email sur le net, il ne la pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essayes d'en envoyer un depuis ta boite hotmail vers l'adresse du boulot pour voir. Et ensuite tu fais une réponse en retour
arf jarrive deja pas a repondre a un mail recu de hotmail, et now jarrive meme plus a envoyer la bas il me dit probleme de communication smtp Mail rejected by Windows Live hotmail for policy reasons
J'ai eu ton mail mais lorsque jessai de repondre cela ne marche pas le server me renvoi une reponse comme quoi probleme de communication avec le serveur de messagerie du destinataire alors que ce matin jai encore envoye des mails sur mon hotmail et sa marchait tres bien
Sa doit etre un probleme de chez hotmail et gmail, je viens denvoyer un mail a mon adresse wanadoo et sa marche niquel