Ping Impossible server 2003

Xqbal -  
 Maxi123 -
Bonjour,
VOila j'ai un petit probleme de server 2003

Je vous explique, jai 2 ordinateurs avec les configs suivantes :

1er ordi :
Xp Pro
Adresse ip : 192.168.1.108 ( fourni par DHCP du server )
masque : 255.255.255.0
Passerele : 192.168.1.4
DNS : 192.168.1.4

2nd Ordi :
Small business server 2003
Ip : 192.168.1.4
masque : 255.255.255.0
passerele : aucune
DNS : 192.168.1.4

Ensuite voila mon probleme :

L'ordi sous windows xp recoit bien son adresse par le DHCP du server car son adresse est une adresse que jai reserver sur le serveur DHCP
Jusque la , aucun probleme cela prouve bien qu'il y a une communication entre les 2 ordinateurs.

Par contre aucun des 2 pc ne peut ping l'autre:
que ce soit XP->Server ou le contraire

Ils peuvent par contre se ping eux meme la aucun probleme. ( ping localhost )

Je voulais joindre le pc en XP au domaine mais bien sur comme pas de réponse de ping, pas possible de joindre le domaine.

J'ai bien autoriser sur les 2 ordinateurs les requetes ICMP pour que les pings fonctionnent bien sur.

VOila en esperant que qq1 puisse me répondre merci d'avance

COrdialement Jason
A voir également:

262 réponses

vince190 Messages postés 688 Statut Membre 78

A la limite ce que tu peux faire aussi c'est contacter la hotline microsoft je sais que des fois ils aident sur sa. Sinon un petit mail à leur service peut etre aussi efficace. Mais on continu de cherché.
0
Xqbal

Yep je vais leur envoyer un petit mail mais bon vu que le probleme est deja recensé je connais leur reponse, sa va etre le lien de la page microsoft d'avant :S
0

Non non precises leur bien que tu as deja vu la page et que le problème persiste. Tu veras ils sont beaucoup moins con qu'avant!
0

Rappels moi l'erreur stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xqbal

att juste une petite seconde jai tester une config je redemarre le server pour voir ce que cela donne
0
xqbal

Au demarrage il me dit, AU moins un service ou pilote n'a pas pu demarrer ...
0

Et il n'y a que sa? Parske sa arrive aussi sous xp ce genre de truc je crois
0
xqbal

le probleme ne vient pas de l'erreur sharepoint qui a ete supprimer en changeant le pool d'application, mais par contre il y a un probleme de conflit entre le firewall et l'acces a distance apparement, je vais supprimer l'acces a distance voir si le probleme persiste ou non
0

ok
0
xqbal

Il me reste 3 erreur en fait dans le Systeme, une sur le Service COntrol Manager ID 7023

et l'autre sur le RemoteAccess id 20106

la derniere sur le IPNATHLP id 32009

Je vais voir de quoi il s'agit, tu as une idée toi ?
0

Desactive l'accés distant deja.
0
xqbal

Pour le routage et acces distant je lavais mal desactiver, la je vien de le faire proprement je redemarre le server voir le resultat si il reste des erreurs ou non je te tiens au courant
0

Ok pour l'erreur 7023 si elle y est toujours vas voir là dessus: https://support.microsoft.com/en-us/help/892501/
0
xqbal

et ben voila plus aucune erreur au demarrage c tout bon sa :) cette apres midi je vais donc essayer de voir pour la messagerie, apparament le TELMAT recupere deja les message donc mon Exchange n'aura qu'a aller chercher les message sur le TELMAT pas besoin d'aller sur le site internet ni rien,

Je te souhaite bonne appetit et a cette aprs midi meme heure que hier si tu veux encore continuer un peu a discuter avec moi de server :)

13h30 jserais de retour
0

Aucun soucis tant mieux qu'on y soit arrivé! En supplément pour te faire plaisir tu n'aura qu'à ajouter OWA ;)

Bon appetit
0
xqbal

Pour ma part je suis de retour, je vais donc commencer a voir comment fonctionne Exchange pour recuperer les mails sur mon autre server

Dis moi quand tu es de retour
0
xqbal

Petite correction, je pense que je vais aller chercher les mails directement sur le server d'email, etant donner que la je suis dans un reseau a part je n'ai pas acces au server TELMAT qui va chercher les mails
0

Je suis de retour.

Si tu n'as pas accés au telmat tu vas etre obligé de te connecter au serveur mail oui.
0
xqbal

bha c ce que je vais faire jai tous les mots de pass sa ne me pose aucun probleme

Par contre par ou commencer pour configurer tout cela ?
0

Là malheureusement je ne sais pas comment faire ce n'est pas quelque chose que j'ai fais. Activer le OWA sa pas de problèmes j'ai les docs mais récupéré ce qu'il faut sur un autre serveur distant sa a pas fait!
0