Ping Impossible server 2003
Xqbal
-
Maxi123 -
Maxi123 -
Bonjour,
VOila j'ai un petit probleme de server 2003
Je vous explique, jai 2 ordinateurs avec les configs suivantes :
1er ordi :
Xp Pro
Adresse ip : 192.168.1.108 ( fourni par DHCP du server )
masque : 255.255.255.0
Passerele : 192.168.1.4
DNS : 192.168.1.4
2nd Ordi :
Small business server 2003
Ip : 192.168.1.4
passerele : aucune
Ensuite voila mon probleme :
L'ordi sous windows xp recoit bien son adresse par le DHCP du server car son adresse est une adresse que jai reserver sur le serveur DHCP
Jusque la , aucun probleme cela prouve bien qu'il y a une communication entre les 2 ordinateurs.
Par contre aucun des 2 pc ne peut ping l'autre:
que ce soit XP->Server ou le contraire
Ils peuvent par contre se ping eux meme la aucun probleme. ( ping localhost )
Je voulais joindre le pc en XP au domaine mais bien sur comme pas de réponse de ping, pas possible de joindre le domaine.
J'ai bien autoriser sur les 2 ordinateurs les requetes ICMP pour que les pings fonctionnent bien sur.
VOila en esperant que qq1 puisse me répondre merci d'avance
COrdialement Jason
VOila j'ai un petit probleme de server 2003
Je vous explique, jai 2 ordinateurs avec les configs suivantes :
1er ordi :
Xp Pro
Adresse ip : 192.168.1.108 ( fourni par DHCP du server )
Passerele : 192.168.1.4
2nd Ordi :
Small business server 2003
Ip : 192.168.1.4
passerele : aucune
Ensuite voila mon probleme :
L'ordi sous windows xp recoit bien son adresse par le DHCP du server car son adresse est une adresse que jai reserver sur le serveur DHCP
Jusque la , aucun probleme cela prouve bien qu'il y a une communication entre les 2 ordinateurs.
Par contre aucun des 2 pc ne peut ping l'autre:
que ce soit XP->Server ou le contraire
Ils peuvent par contre se ping eux meme la aucun probleme. ( ping localhost )
Je voulais joindre le pc en XP au domaine mais bien sur comme pas de réponse de ping, pas possible de joindre le domaine.
J'ai bien autoriser sur les 2 ordinateurs les requetes ICMP pour que les pings fonctionnent bien sur.
VOila en esperant que qq1 puisse me répondre merci d'avance
COrdialement Jason
A voir également:
- Ping Impossible server 2003
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Avoir du ping expression - Forum Réseau
262 réponses
Oui vas y tranquil le vendredi ola! Moi deja sa a commencé par picouse contre la grippe.............donc lundi je suis malade!lol
Ceux que tu fais pour les test tu prepares 3-4 pc à mettre sur le reseau et sur le domaine et tu installes la boite mail d'une personne sur chaque.
Ceux que tu fais pour les test tu prepares 3-4 pc à mettre sur le reseau et sur le domaine et tu installes la boite mail d'une personne sur chaque.
Jai deja essayer de rajouter une boite mail d'un collegue, il sest connecté par OWA et moi par mon exchange et sa marchait parfait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pareil sa marche niquel il recupere bien les mails et les envoi correctement , donc hier le probleme de hotmail devait bien etre un probleme de chez eux et pas de chez moi en tout cas
Je confirme j'ai envoyé un mail hier soir à un collegue de chez microsoft et il y avait un problème sur les serveurs france.
Et beh, collegue de microsoft et tout ? on se fait pas chier dis donc :p
Sa me rassure que le probleme ne vient pas de moi, sa aurait ete qqchose compliqué a réparé je pense :D
Sa me rassure que le probleme ne vient pas de moi, sa aurait ete qqchose compliqué a réparé je pense :D
Bah les stages servent à se faire des connaissances!lol Il n'y a pas de raisons que sa ne fonctionne pas que vers 1 ou 2 domaines et que sa vienne de chez toi
Non pas encore, la cetait juste une auto formation on va dire avant le deploiement prochain
Car ce nest pas seulement un deploiement mais plutot une migration de server
Car ce nest pas seulement un deploiement mais plutot une migration de server
Oui au niveau OS tres peu de changement, c surtout un rajout de exchange, OWA et surtout une tour bien plus puissante avec du RAID5 et une bonne capacité :)
Bha pas seulement la vitesse mais aussi pour ne pas perdre de données ! ce qui est tres important en entreprise
Tu perdais des données avec server 2003 ??????
C'est sûr sur des serveurs il faut absolument mettre du raid c'est le seul moyen d'etre a peu prés tranquille
C'est sûr sur des serveurs il faut absolument mettre du raid c'est le seul moyen d'etre a peu prés tranquille