Acer wifi

Fermé
deuxanes - 23 oct. 2007 à 08:28
vince190 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 23 oct. 2007 à 09:07
Bonjour,
YVES CHAUSSEGROS
Rue du lavoir
38530 CHAPAREILLAN à CENTRE RETOUR
ST QUENTIN FALAVIER 38293

Messieux,

A ce retour je joins une note explicative afin de vous faire avancer dans votre diagnostique
Cet appareil fonctionne tres bien dans toutes ses aplications jusqu'au moment ou l'on veut naviguer sur la toile
par wifi. je m'explique:
je possede cinq appareils sur un reseau domestique personnel ( 3 en 100 mb par rj 45 et 2 en mobile par wifi ).
Tous ces PC fonctionnent avec les mêmes caracteristique:
adresse: 192.168.0.1 pour le serveur puis 2 ,3 ,4 ,5 pour les autres config vista premium
masque: 255.255.255.0
passerelle:192.168.0.254
dns 1:212.27.32.5
dns 2:213.228.0.168 etc ......partage de fichiers
Avec ces parametres saisis dans le ACER que je vous envoie, je ne peux avoir acces a internet que par cable
donc en lan. En wlan je n obtient que le reseau local ( explorations des autres machines ) du meme groupe de travail.
la cles wep est juste.le rooter free est fiable ( plusieurs arret marche pour identification des nouvelles machines bien que
ce ne soit pas toujours indispensable ).j'ai eu le message " de basculer l interupteur de l'antenne de la carte"...
j'ai pass2 deux jours sur ce portable et par aucun stratageme je n ai pu acceder à internet par le wlan.
le probleme c'est qu'un portable sans wifi !!! c'est plus un portable.
pour m'assurer du probleme j'ai installé une borne d'acces wifi speed touch (norme b 11Mb ) sur USB avec les mêmes
parametres et "miracles" j'ai navigué.
j'ai essayé de me connecter à une live box ( norme g 54 Mb ) orange, j''ai eu le meme probleme.
je pense a un probleme de la carte wlan integrée du ACER.
pourquoi ?.
A voir également:

1 réponse

vince190 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 78
23 oct. 2007 à 09:07
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi avec mon acer 9411. A première vue il y aurait quelques problèmes avec les cartes wifi embarquées.

Il y a une solution toute simple qui avait fonctionnée un temps pour moi qui était de rebalancé le dvd de recovery.
Par la suite j'ai quand même décidé de laissé géré par mon routeur (neufbox) mes adresses réseaux. Essayes d'abord de passé en adresses IP libre voir ce que sa donne. Si tu dois accédé aux PC de ton réseau via les adresses IP tu n'auras qu'à utilisé le nom DHCP.

Voilà bon courage
0