Mini projet:base de donnees et temps reel

kiranis Messages postés 48 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 22 oct. 2007 à 23:15
era3d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 6 déc. 2007 à 11:00
Bonjour, je suis etudiant en genie logiciel 3eme année je doit proposer un mini projet a la fin de ce semaistre, j'ai pensé à realiser un projet portant sur l'acce à une base de donnees en temps reel je n'ai aucune idee pour le moment et ne sais pas la difference entre entre un acce normale et un acce temps reel a une base de donnees,j'aimerai savoir de quoi il sagit et si c'est faisable.
merci d'avance

2 réponses

era3d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 21
6 déc. 2007 à 11:00
Bonjour;

Je boss actuellement sur un base de données en temps réel BDTR. Notre solution se base essentiellement sur la notion Objet de JAVA et sur XML.
En faite, le principe n'est pas compliqué; dans un premier temps il faut préparer les objets que vous voulez utiliser dans un fichier xml. Je prends l'exemple d'une classe d'étudiants; on crée alors un fichier etudiant.xml dans lequel il faut créer plusieur étudiant :
<etudiants>
<etudiant id="1" nom="a" .........>
<etudiant id="2" nom="b" .........>
<etudiant id="3" nom="c" .........>
</etudiants>

Ceci fait, c'est à JAVA de faire le reste du boulo en se basant essentiellement sur la notion du MULTITHREADING; car pour chaque objet,il faudra créer un thread, qui parsera le fichier etudiant.xml et instanciera un objet java javabean Etudiant.
On obtient alors des instantces Etudiant, des instance Prof,.....Apres il faut gérer les threads et modifier les valeurs des objet declarer dans le fichier xml comme les notes de math des etudiants par example.
Notez bien, que la BDTR est evenmentiel, elle est donc instantané, les objets sont crées dès le demarrage des threads mais les informations qui vont etre pris en compte par les threads sur les instances d'objets seront perdu dès l'arret des threads sauf si vous les stocker dans un BD ou dans des fichier XML ou txt....
1
Bonjour,

je dois faire la même chose, mais pour une entreprise :)
j'ai uen idée comment le faire, mais ce n'est pas simple du tout !

Perso j'avais pensé que les modifs devraient être communiqué à un module 'serveur' qui a son tour vas distribuer tout cela à ces 'clients'.

aurais tu déjà une autre idée ou une solution ?
0