[html]symbole téléphone

Résolu
metalcat Messages postés 77 Statut Membre -  
 wbsamia -
Bonjour,
Je voudrais utiliser le symbole du téléphone dans ma page html comme il est possible de le faire dans Microsoft Word via l'insertion de caractères spéciaux. J'ai bien essayé avec copier/coller mais tout ce que j'obtiens comme résultat est le caractère %
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
Salutations à tous et à toutes.

19 réponses

Résumé de la discussion

L'insertion du symbole du téléphone dans une page HTML soulève des difficultés lorsque le copier-coller n'affiche que le caractère % et que l'affichage varie selon les navigateurs. Plusieurs réponses proposent d'utiliser l'entité Unicode ☎ ou des variantes encodées en UTF-8, avec des conseils sur les limitations d'IE et la nécessité d'un codage correct. En pratique, la réussite dépend du navigateur et du type de page HTML; certaines solutions fonctionnent sous Firefox et Opera mais pas sous Internet Explorer 6 ou 7. Enfin, plusieurs échanges évoquent l'importance du codage en UTF-8 et de l'utilisation des entités HTML comme ☎ pour une compatibilité plus large selon le navigateur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 936

Est-ce que ceci fonctionne?

Unicode ☎
    Johan
    45
    1. metalcat Messages postés 77 Statut Membre 7

Salut Johan,
      Excuse-moi mais c'est la 1ère fois que j'intègre un unicode dans une page html. En suivant ce que tu me proposes je reçois un carré à la place du symbole de téléphone attendu.
      Peut-être que je m'y prends mal !
      Guy
      0
    2. Vanloy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il faut mettre le code entre les balises :
      code = voir Jisisy
      <body>code<body>
      1