[html]symbole téléphone
Résolu
metalcat
Messages postés
77
Statut
Membre
-
wbsamia -
wbsamia -
Bonjour,
Je voudrais utiliser le symbole du téléphone dans ma page html comme il est possible de le faire dans Microsoft Word via l'insertion de caractères spéciaux. J'ai bien essayé avec copier/coller mais tout ce que j'obtiens comme résultat est le caractère %
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
Salutations à tous et à toutes.
Je voudrais utiliser le symbole du téléphone dans ma page html comme il est possible de le faire dans Microsoft Word via l'insertion de caractères spéciaux. J'ai bien essayé avec copier/coller mais tout ce que j'obtiens comme résultat est le caractère %
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
Salutations à tous et à toutes.
19 réponses
Résumé de la discussion
L'insertion du symbole du téléphone dans une page HTML soulève des difficultés lorsque le copier-coller n'affiche que le caractère % et que l'affichage varie selon les navigateurs. Plusieurs réponses proposent d'utiliser l'entité Unicode ☎ ou des variantes encodées en UTF-8, avec des conseils sur les limitations d'IE et la nécessité d'un codage correct. En pratique, la réussite dépend du navigateur et du type de page HTML; certaines solutions fonctionnent sous Firefox et Opera mais pas sous Internet Explorer 6 ou 7. Enfin, plusieurs échanges évoquent l'importance du codage en UTF-8 et de l'utilisation des entités HTML comme ☎ pour une compatibilité plus large selon le navigateur.