Quand on change de FAI perd t-on des données?

gyan Messages postés 1 Statut Membre -  
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Bonjour,
Je change de FAI le mois prochain. Vais-je perdre mes favoris? Les sites commercants chez qui j'ai enregistré mes données bancaires vont t-ils reconnaitre mon PC lors de mes connexions?
Merci de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut,
tes favoris sont enregistrés dans ton navigateur,Quant au sites où tu es enregistré, ils te reconnaissent grace aux cookies, qui sont eux aussi dans ton navigateur.
1
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Bonjour,

Les réponses sont NON à la première, OUI à la seconde :-) Les favoris et l'identification sont faits par le navigateur, du moment que vous n'en changez pas, pas de lézard. Par contre, si par exemple vous allez chez Orange et que vous vous mettez à utiliser leur navigateur, je suppose qu'il va automatiquement importer les favoris et les identifiants de votre navigateur actuel.... Ceci dit, vous n'êtes pas obligé de changer de navigateur en changeant de FAI...et dans le cas d'Orange, il est même déconseillé de le faire!! lol

Si à l'inverse, vous venez de chez Orange et utilisez leur navigateur, il risque de ne plus fonctionner, auquel cas je vous suggère vivement d'employer Firefox et lors de l'installation, celui-ci va importer toutes les données de votre navigateur actuel.

Pour résumer : si vous ne changez pas de navigateur, pas de problème, si vous en changez, en principe des outils sont là pour la transition.

Cordialement,

JF
1